apetit

Gallery Mot’Art, quand la BD sent l’huile et le cambouis

Messages recommandés

Gallery Mot’Art se présente comme « la galerie d’art qui traite les mécaniques de caractère et les beaux châssis ». Outre les expositions, riches, elle édite des livres et diffuse des BD. Concernant le « 8e art », elle lance bientôt son premier album de bandes dessinées.

Après avoir collaboré, pour trois albums de Motos Râleuses, avec Devillard, Sébastien Sauvadet avait besoin de changer d’ambiance et de créer un nouveau style. Il a signé avec l’équipe de la Gallery Mot’Art.

Il aura fallu 18 mois de travail au jeune illustrateur marseillais pour achever Gallery Mot’Art 1er Run. Passer après Debarre (Bar2, créateur du Joe Bar Team) pour le mélange gags, moto et rock n’ roll était un sacré défi ! C’est donc avec une nouvelle touche de graphisme, de couleurs et d’humour que Sauvadet a réalisé l’exploit. Un mix qui pourrait se situer entre Lelong (Carmen Cru) - en moins noir et en couleur - Nicolaz et Coyotte.

Une soirée de lancement de l’album est organisée le jeudi 16 novembre à la galerie, à partir de 19h00. Le 2e Run devrait voir le jour à l’occasion du Mondial du deux-roues en septembre 2007.

o o o o o o o oooooooooooooooooooh!!!!!
sympa ca,de penser a nous pauvres motards sans lectures de BD!!! Very Happy
y a plus qu a attendre qu il sorte!!!! Very Happy

je vais faire mon casse c... de service mais, ces BD, aussi jolies soient elles, n'ont pas le charme des "classiques" belges au dessin epuré mais si expressif.

regardez un Gaston, Capitaine Haddock ou Asterix, 4 traits et on sait ce que ressent le personnage.

Les nouvelles BD sont effectivement des oeuvres d'art mais perdent un peu de spontaneité. ce qui ne retire riena la qualité des scenars ou du dessin.

la, je vais ma faire lyncher, mais meme dans les Joe Bar, pour moi, seul BAR2 est 100% esprit BD, les dessins de Fane me font moins marrer...

dites je cherche moto raleuse 3, pouvez vous me dire ou le trouve j'ai tarde et maintenant je rame pour le chercher MERCI Sad

tu le trouve sur la fnac et aussi sur le site de moto raleuse mais avec les frais de livraison c'est plus chère que la fnac

sur la fnac je les ai commander hier et pas de rupture de stock Suspect et pas de frais de livraison comparer a moto raleuse

pour ce qui est des BD de mot"art c vrai elles ne sont pas aussi epurés que les verssion duJBT pleines de sobriéte et d'humour naturel au travers desquelles sont passer en revue toutes nos p'tites misère d'humbles motard que nous sommes tous EmbarassedEmbarassedlol! mais il faut néanmoins retenir que c'est peu etre la solution a notre integration sociale....!!
en effet si de plus en plus de gens se mettent a lire des BD il vont au fil des pages et de leur lecture se mettre dans la peau d'un motard !!! cheerscheerscheers
et de ce fait lorsqu'il véront dans n'importe quels situations quotodiennes une moto ,ou nous, la réitération de leur lecture va etre logique et l'image du motocycle va forcement s'en trouver méliorative lol!lol! c p'etre notre futur suport de revendication d'ailleur!!! faire rire :[mdr]:tout en faissant passer notre méssage Twisted EvilLaughingTwisted Evil et la Mr TOUTLEMONDEva adapter sa conduite et son comportement en adequation avec l'usager motard qui le précède!!!! car il aurra lu , la veille que griller la priorité a un deux roue peut vite l'envoyer (le 2roue!!!) dans la vitrine du BAR le plus proche....!!! Razz ca marche le rire en psyco pour les gosses j'vous jure c'est vraaaaii .....

Putain, y'a rien comme fautes ... Rolling Eyes

LaughingLaughingLaughinglol!

A+,

Jojo

ducable24 a écrit:
si vous plais me pourrissaient pas pour les fautes s'il vous plait

t'inquiète pas , je fait mieux que toi pour les fautes. Twisted Evil comme quoi ,je suis le meilleur dans tous les domaines... meme dans le domaine de la connerie. Twisted EvilLaughingcheers