sanspermi

éssai fjr1300.un pulman .

Messages recommandés

Salut ,

Après avoir prié (le dieux arsouille) toute la nuit pour que le temps soit favorable a mon éssai ,mes prières furent prises en compte.Trop content !
le soleil est rèsplandissant ,donc dirèction yamaha patrick pons a paris 14ieme .

Après une petite discution avec le vendeur ( très sympa au demeurant) , il me demande donc si je veux faire un tour.grand sourire de ma part , et après avoir réglé les formalitées et écouté les éxplications du vendeur( ) je m'installe. (et fait un chèque de 10 000 balles ... )
Première enclenchéé ,et c'est partie.

Mais ??? le moteur est coupé ??? non ,il est bien en route.Première constation ,tout est d'une douceur très appréciable.Le moteur est comme de la ouate a bas régime,il n'emet pas un bruit très audible pour le conducteur et les passant ,la boite est douce a défaut d'étre très précise, et la position de conduite me fait fait presque somnolé tant elle est détendue.les jambes bien dépliées , les bras bien allongés , le buste très droit ... rien a dire ,la position de conduite est PAR-FAITE.
Après avoir zizgzagué 5 minutes dans les bouchons pour emprunté l'autoroute A6 bourrée d'homme bleu :shock (ca marche aussi dans l'autre sens ) ,je m'élance.

La , surprise.Le moteur n'est pas violent du tout.Mais alors ca envoi fort !!! tellement fort que le pneu arrière décroche a l'accélération sur le bitume par encore très sec.Les pilot power sont des vrai bout de bois.. de la vrai cail ,quand ils sont froids et sur route humide... de la pure daube meme.Vous comprendrez que je me suis fait peur ...

Pour revenir au moteur , c'est l'étonnement dans l'assemblée.Il possède une allonge géniale , vous propulses avec force ,comme une main géante qui vous pousserait dèrrière le dos ,mais c'est très linèaire ,très assèptisé quand meme.D'ailleur ce moteur s'éxprime bien surtout au dessus de 6000trs. en dessous il est coupleux ,mais ne marque pas par sa vivacitée.En revanche une foix les 6000trs passés ,le spèctacle commence.Ca envoi largement asser fort jusqu'a la zone rouge et meme jusqu'au rupteur sans faiblir.

J'ai d'autre part ,était très étonné par la facilitée avec laquelle cette moto vous enmènent a des vitesses délirantes sans s'en apèrcevoir. C'est simple ,en méttant poignée dans l'angle ,ca monte immédiatement a 200 , et j'ai bien du rouler 2 km a cette vitesse s'en m'en apèrcevoir ! j'ai fait une pointe a 230 ,et je peut vous dire que ca ne dérangerait pas la moto de rester a cette vitesse pandant des heures.Un vrai bouffe pèrmis,ou une vrai TGV , le confort est royale mais pas sans défaut.La bulle envoie trop d'aire sur le haut du casque.Ce n'est pas génant ,mais ce n'est pas un point positif non plus car le vent fatigue a la longue.malgré les différents réglage que j'ai éffèctué avec le bouton élèctrique , aucune position ne m'a convenue ,et finalement j'ai roulé en position basse car c'est encore comme ca que ca me genait le moins.
En revenche le buste et les jambes sont bien protégées du vent et le seront également lors des intempéries.

Je prend la sortie longjumaux pour reprendre par villebon.cette route va me pèrmettre d'apprécié la maniabilité vrément épatant de cette machine.C'est d'ailleur ce point la qui m'a le plus bluffé.meme a l'arret , le poids ne se fait pas trop sentir (en tout cas a peine plus qu'une cbf1000) mais en roulant ,l'inèrtie disparait totalement.ca se balance de droite a gauche sans réfléchir (enfin j'ai quand meme penssé au pneus de mèrde qui ont encore décrochés... ) et a haute vitesse les courbes sont enchainées très rapidement.La moto ne bouge pas d'un poil , le cadre est très rigide ,ca ne guidonne pas. cette machine est joueuse.Tellement joueuse que en première j'ai réussi a faire un beau whelling a l'accélération .
le freinage est très mordant.ma moto était équipé de l'abs.

Très éfficace ,mais autant vous le dire tout de suite , il vous éviteras la chute mais ne raccourcira pas les distances d'arret sur sol gras.J'ai fait un test , la moto reste droite ,mais ont a l'impréssion qu'elle ne veut plus s'arrèter.J'ai préféré l'abs de la cbf1000 qui se déclanchait un peu moins rapidement.Pèrsonnelement ,meme si cette option est utile ,elle ne me convaint pas trop.

Maintenant passons au chose qui fachent.cèrtain savent que je roule en R1.
Et bien l'embrayage de cette fjr ,et bien plus dure que celui de la R1.En ville ce n'est pas agréable du tout.et pourtant l'embrayage d'une R1 n'est pas très doux.j'ai été surpris.

Conclusion : Un vrai pulman cette meule ! tout se passe dans la douceur, les vitesses , le moteur , mais pas l'embrayage.le moteur a du talent , il m'a plu.Il me plairais encore plus avec 40 cheveaux suplémentaire (sans le bridage quoi).L'agilitée de cette grosse mémèrre suprendra meme les possésseurs de supèrsport radicale , et elle pèrmet de se lacher de temps à autre.Mais surtout , c'est le confort ,et surtout la facilitée a rouler vite en toute décontraction qui vous plairas.très reposante , ont pourra se pèrmettre de faire 1500 km dans la journée sans peiné ,et meme en roulant a 220 non-stop.le passager sera lui aussi bien a l'aise a l'arrière.

Point fort:
------------
-Moteur,pèrformance.
-Freinage puissant.
-Confort.
-Agilitée , maniabilitée a basse vitesse.

________________________________
Point faible:
--------------
-Embrayage beaucoup trop dure
-Remous d'aire sur la haut du casque
-Pneus michelin pilot power pas adapté au poid et au couple de cette moto,méfiance sous la pluie !!! je les déconseille vivement.

-donc pas de réèlle gros défaut pour cette machine.
si vous étes tenté ,foncez l'éssayer.


franchement j'ai bien cette moto.vrément très agréable.
mais une chose est sure.il se passeras de longue année avant que j'ai cette moto.c'est bien trop assèptisé a mon gout.ca manque trop de sensation.je m'en suis encore plus apèrcu quand je suis remonté sur ma reinette.j'ai eu la banane immédiatement.
par contre cette moto plairait bien a coucou a mon avis.je rigole pas hein !!!
teu devrais l'éssayer coucou. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui un belle essais mais pas encore mon type de moto pour linstant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est une belle et bonne moto la FJR!!!sportive en s on temps!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redzone a écrit:
bel essai, ca m'etonne qu'ils montent un power dessus scratch

et pourtant ! et se sont les meme sur les bmw r1200rt qui sont encore plus lourdes.
ma hornet avait également ces pneus ,mais ca n'a rien a voire en gabarit en puissance.
moi si j'avais une bécane comme avec des pneus pareille ,je ferais un burn et je les changeraient dirèct.c'est trop dangeureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le jour où mon porte feuille le permetteras c'est une machine que j'aimerais avoir en version belge bien sur, elle fait 143 ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est çà la chance de rouler en Belgique tu peux avoir tes motos en Full cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nos motos sont normales c'est tout , en Belgique la fjr existe en 107 ch et en 143 ch c'est une question fiscale , la k 1200r aussi 109 et 163 la version s fait 167 ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus tu as des watts et plus tu casques c'est dissuasif aussi comme moyen pour réduire la puissance des motos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites