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Lecture des codes défaut des moteurs injectés


Lucky04

Messages recommandés

Un pote du Nord a fait une recherche sur le net, je vous les transmets, bon usage et merci à lui

J'en ai fait une copie que j'ai glissé dans la sacoche, on ne sait jamais

La lecture des codes défaut des moteurs injectés :
Sur nos machines à injection, nous avons une multitude 'informations qui sont collectées par le système électronique. Dès qu'une anomalie est détectée, un code erreur est enregistré dans le module D.T.C (Diagnostic Trouble Codes).

La procédure suivante va vous permettre de vérifier si des codes erreurs ont été enregistrés. Evidement si votre moto fonctionne bien, aucun code ne devra être visible et le mode "diagnostic" vous donnera l'information "none".
Pour lancer le mode "diagnostics" suivre la procédure suivante, prévoir papier et crayon pour noter les codes.

Mettre le bouton au guidon sur "RUN"
Appuyer et maintenir enfoncé le bouton de remise à zéro du compteur
Tourner le contacteur de contact central sur "ON"
Le cadran s'allume, l'aiguille tourne jusqu'au maximum pour revenir en position initiale. L'afficheur indique "d I A 9" pour signifier "diag".

relacher le bouton de remise à zéro du compteur.
L'afficheur indique "dIA9"

Il y a cinq listes de type de codes correspondant aux cinq éléments électroniques surveillés par le mode "diagnostics".
P ==> pour la surveillance de l'ECM/ICM (module de contrôle de l'injection et module de l'allumage)
S ==> pour la surveillance de TSM/TSSM (module de contrôle des clignotants et de l'alarme)
SP => compteur de vitesse
t ==> compte-tours
b ==> freins ABS

Appuyer une fois sur le bouton de remise à zéro du compteur
L'afficheur indique "PSSPtb" avec le "P" clignotant.

Appuyer et maintenir enfoncé le bouton de remise à zéro du compteur durant 5 secondes
L'afficheur indique le premier code erreur ou "none" si tout est OK.

Appuyer de nouveau sur le bouton de remise à zéro du compteur pour obtenir le code suivant de la même liste et ainsi de suite jusqu'a revenir sur la liste "PSSPtb" avec le "P" clignotant. Noter les codes avant de passer a la liste suivante.
L'afficheur indique "PSSPtb" avec le "P" clignotant.

Appuyer une fois sur le bouton de remise à zéro du compteur pour passer à la liste suivante.
L'afficheur indique "PSSPtb" avec le "S" clignotant.

Appuyer et maintenir enfoncé le bouton de remise à zéro du compteur durant 5 secondes
L'afficheur indique le premier code erreur ou "none" si tout est OK.

Appuyer de nouveau sur le bouton de remise à zéro du compteur pour obtenir le code suivant de la même liste et ainsi de suite jusqu'a revenir sur la liste "PSSPtb" avec le "S" clignotant. Noter les codes avant de passer a la liste suivante.
Poursuivre les opérations pour obtenir les codes des listes suivantes, SP puis t puis b puis retour sur le P avec un passage sur le numéro de série du compteur. Noter bien les codes erreurs pour les identifier a l'aide du tableau des codes.

Pour effacer un code erreur, il faut l'afficher puis maintenir le bouton de remise à zéro du compteur durant 5 seconde jusqu'a obtenir " clear " dans l'afficheur.

Pour terminer l'opération mettre le contacteur centrale sur "OFF"
FIN de la procédure.


Tableau des codes erreurs
Les codes peuvent être différents en fonction de l'année de votre moto.

Code en Anglais

-B0563 Battery Voltage High TSM/TSSM
-B1004 Fuel Level Sending Unit Low Instruments
-B1005 Fuel Level Sending Unit High/Open Instruments
-B1006 Accessory Line Overvoltage Instruments
-B1007 Ignition Line Overvoltage Instruments
-B1008 Reset Switch Closed Instruments
-B1121 left turn lamp open circuit
-B1122 right turn lamp open circuit
-B1123 left turn lamp output short to ground
-B1124 right turn lamp output short to ground
-B1125 left turn lamp output short to battery
-B1126 right turn lamp output short to battery
-B1131 Alarm Output Low TSM/TSSM
-B1132 Alarm Output High TSM/TSSM
-B1134 Starter Output High TSM/TSSM
-B1135 Accelerometer Fault TSM/TSSM
_B1136 (HFSM) Accelerometer Tip Test Error
_B1141 (TSM) or (HFSM) Ignition Switch Low/Open
_B1142 Smart Security System Internal Fault
_B1143(HFSM) Security Antenna Short to Ground
_B1144(HFSM) Security Antenna Short to Battery
_B1145(HFSM) Security Antenna Open
-B1151 Sidecar BAS Low TSM/TSSM
-B1152 Sidecar BAS High TSM/TSSM
-B1153 Sidecar BAS Out of Range TSM/TSSM
_B1154 Clutch Switch Input Short to Ground
_B1155 Neutral Switch Input Short to Battery

-P0106 MAP Sensor Rate of Range Error Carb
-P0107 Map Sensor Failed Open/Low Carb
-P0107 Map Sensor Open/Low EFI
-P0108 Map Sensor Failed High Carb
-P0108 Map Sensor High EFI
-P0112 IAT Sensor Voltage Low EFI
-P0113 IAT Sensor Voltage Open/High EFI
-P0117 ET Sensor Voltage Low EFI
-P0118 ET Sensor Voltage Open/High EFI
-P0122 TP Sensor Open/Low EFI
-P0123 TP Sensor High EFI
-P0131 Front 02 sensor low (lean)
-P0132 Engine running rich
-P0134 Front 02 sensor open/not responding
-P0151 Rear 02 sensor low (lean)
-P0152 Rear 02 sensor High(rich)
-P0154 Rear 02 sensor open/not responding
-P0261 Front Injector Open/Low EFI
-P0262 Front Injector High EFI
-P0263 Rear Injector Open/Low EFI
-P0264 Rear Injector High EFI
-P0373 CKP Sensor Intermittent Carb
-P0373 CKP Sensor Intermittent EFI
-P0374 CKP Sensor Not Detected Carb
-P0374 CKP Sensor Synch Error EFI
-P0501 VSS Low Carb
-P0501 VSS Low EFI
-P0502 VSS High/Open Carb
-P0502 VSS High/Open EFI
-P0505 Loss of Idle Sped Control EFI
-P0562 Battery Voltage Low Carb
-P0562 Battery Voltage Low EFI
-P0563 Battery Voltage High Carb
-P0563 Battery Voltage High EFI
-P0572 Brake switch low
-P0577 Cruise control input high
-P0602 Calibration Memory Error Carb
-P0603 EEPROM Failure Carb
-P0603 ECM EEPROM Error EFI
-P0604 RAM Failure Carb
-P0605 Program Memory Error Carb
-P0605 ECM Flash Error EFI
-P0607 Converter Error Carb
-P0641 5v ref 1 out of range
-P0651 5v ref 2 out of range
-P0661 Intake solenoid low/open
-P0662 Intake solenoid high/shorted
-P1001 System Relay Coil Open/Low EFI
-P1002 System relay Coil High/Shorted EFI
-P1003 System relay Contacts Open EFI
-P1004 System Relay Contacts Closed EFI
-P1009 Incorrect Password Carb or Incorrect Password EFI
-P1010 Missing Password Carb or Missing Password EFI
-P1270 Twistgrip position sensor 2 A/D validation error
-P1351 Front Ignition Open/Low Carb or Open/Low EFI
-P1352 Front Ignition Coil High/Shorted Carb or High/Shorted EFI
-P1353 Front Cylinder No Combustion EFI
-P1354 Rear Ignition Coil Open/Low Carb or Open/Low EFI
-P1355 Rear Ignition Coil High/Shorted Carb or High/Shorted EFI
-P1356 Rear Cylinder No Combustion EFI
-P1357 Intermittent Secondary Front EFI
-P1358 Intermittent Secondary Rear EFI
-P1475 the ECM detects that the output for the actuator at ECM pin 20 does not agree with the input at ECM pin 1 (i.e. valve commanded closed, but feedback circuit reads that valve is open).
-P1477 the ECM detects thatECM pin 20 is shorted low or open when the valve is actuated.
-P1478 the ECM detects that ECM pin 20 is shorted to voltage when the valve is actuated.
-P1501 JSS low
-P1502 JSS high
-P1510 Throttle actuator control limited performance or EFI Limited Performance Mode.
-P1511 Throttle actuator limited power management mode.
-P1512 Throttle actuator control forced idle mode
-P1514 Throttle actuator control system airflow fault
-P1600 TCA module - internal fault

-U1016 Loss of ICM/ECM Serial Data Instruments
-U1016 Loss of ECM Serial Data, Vehicle Speed, Vehicle Inhibit Motion or Powertrain Security Status TSM/TSSM
-U1064 Loss of TSM/TSSM Serial Data Carb
-U1064 Loss of TSM/TSSM Serial Data EFI
-U1064 Loss of TSM/TSSM Serial Data Instruments
-U1097 Loss of Speedometer Serial data Carb
-U1097 Loss of Speedometer Serial data EFI
-U1097 Loss of Speedometer Serial data TSM/TSSM
-U1255 Missing Message at Speedometer EFI
-U1255 Serial Data Error/Missing Message EFI
-U1255 Serial Data Error/Missing Message Instruments
-U1255 Serial Data Error/Missing Message TSM/TSSM
-U1300 Serial Data Low Carb
-U1300 Serial Data Low EFI
-U1300 Serial Data Low Instruments
-U1300 Serial Data Low TSM/TSSM
-U1301 Serial Data Open/High Carb
-U1301 Serial Data Open/High EFI
-U1301 Serial Data Open/High Instruments
-U1301 Serial Data Open/High TSM/TSSM

Le Glossaire des éléments techniques.
ACR – Automatic Compression Release
AFR – Air Fuel Ratio
AIS – Active Intake Selenoid
ATS – Air Temperature Sensor
BAS – Bank Angle Sensor
BCM - Body Control Module (pour model de 2011)
CAN - Control Area Network
CCA - Cold Cranking Amps
CCM – Cruise Control Module
CKP – Crank Position Sensor. The CKP generates an “AC signal” which is sent to the ECM where it is used to reference engine position (TDC) and speed.
DLC - Data Link Connector
DTC – Diagnostic Trouble Codes
ECM – Electronic Control Module. (The Computer) Computes the spark advance for proper ignition timing and fuel control based on sensor inputs
(from CKP, MAP & TP sensors) and controls the low-voltage circuits for the ignition coils and injectors.
The dwell time for the ignition coil is also calculated in the microprocessor and is dependent upon battery voltage. The programmed dwell feature gives adequate spark at all speeds.
ECT – Engine Coolant Temperature. Sensor also controls the cooling fan relay that provides 12 Vdc to the fans.
ECU - Electronics Control unit
EFI – Electronic Fuel Injection
EFP – Electronic Fuel Pump
ET – Engine Temperature sensor
FI – Fuel Injectors
FPR – Fuel Pressure regulator
HFSM = Hands Free Security Module
IAC – Idle Air Control actuator
IAT – Intake Air Temperature sensor
ISS – Ion Sensing System…detonation detection
MAP – manifold Absolute Pressure sensor. The MAP sensor monitors the intake manifold pressure (vacuum) and sends the information to the ECM.
The EMC then adjusts the spark and fuel-timing advance curves for optimum performance.
TP – Throttle Position Sensor
TSM/TSSM (Turn Signal/ Turn Signal Security Module)
VE – Volume Efficiency
VSS – Vehicle Speed Sensor. Used as an input for idle speed control

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Merci Ted.
Effectivement ceci est très intéressant dans la mesure où le jour (qui n'arrive jamais sur un Road King !) où tu es en panne, bah tu sais pas trop de quoi il retourne. Donc ces messages d'erreurs peuvent être déjà une bonne indication.

Excellent ! Merci !

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  • 3 months later...

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