Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Une tite question sur ma brelle


Messages recommandés

Bon je c'est je ne vien plus tro tro souvent sur le fofo mais bon je vien de temps en temps quand même!
Alors voila une tite question car j'ai vu que sur chacun de mes cylindre j'ai un ti trou et que sur l'un j'ai de l'huil qui degeul des que j'y vai un peut fort! Voila une photo pour voir la chose en question Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon d'après ta photo le trou se trouverais au niveau de la chambre de combustion et si de l'huile en sort c'est que tu peux avoir des segments mort mais là sa voudrais dire aussi que ta chemise est percé et en plus de ça si ton moteur est a refroidissement liquide c'est pas de l'huile que tu devrais avoir mais de l'eau , mais bon avec cette photo je ne peux pas en dire plus et il se pourrais que ce soit fait aussi pour autre chose.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicoco74 a écrit:
Bon je c'est je ne vien plus tro tro souvent sur le fofo mais bon je vien de temps en temps quand même!
Alors voila une tite question car j'ai vu que sur chacun de mes cylindre j'ai un ti trou et que sur l'un j'ai de l'huil qui degeul des que j'y vai un peut fort! Voila une photo pour voir la chose en question Wink




demande a coucou ou lolo c'est des expert en ptit trous!!!!! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicoco74 a écrit:
humm aret parle pas de maleur j'ai plus de sou pour changer tou ca bon mercredi direction mecano Embarassed


je suis pas expert sur la mécanique moto mais ça me semble la solution la plus plosible mais bon a toi de nous dire ce qu'il en ai après le passage chez ton mécano
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apetit a écrit:
Nicoco74 a écrit:
humm aret parle pas de maleur j'ai plus de sou pour changer tou ca bon mercredi direction mecano Embarassed


je suis pas expert sur la mécanique moto mais ça me semble la solution la plus plosible mais bon a toi de nous dire ce qu'il en ai après le passage chez ton mécano


connait dfeja la reponse achetez unz vrai moto monsieur!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo l'arsouille a écrit:
apetit a écrit:
Nicoco74 a écrit:
humm aret parle pas de maleur j'ai plus de sou pour changer tou ca bon mercredi direction mecano Embarassed


je suis pas expert sur la mécanique moto mais ça me semble la solution la plus plosible mais bon a toi de nous dire ce qu'il en ai après le passage chez ton mécano


connait dfeja la reponse achetez unz vrai moto monsieur!!!!!!


heuuu tu me donne les sous ?? c'est gentille Very Happy

(ouai je vous tien au jus de la réponse de mon mecano !!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P TITE COUCOU a écrit:
regarde si il te manque pas un tuyau
sa doit etre un reniflare du cache culbu


je ne renifle jamais aprés un culbu , et quand c'est caché c'est plus difficile à atteindre

sérieux j'peux pas t'aider sur ce coup la mécanique et moi cela fait 1000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est le reniflard de cache culbu,si je ne me trompe,il te manque un tuyau qui repart en bas du moteur,avec les autres tuyaux de reniflard!!!
ou alors,le tuyau repart dans le filtre a air,regarde si ta pa un autre trous dans le boitier de filtre a air!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si!!!il t en manque un,vu que c est la mise a l air libre du cache culbu!!!
de ce fait,ou tu met un tuyau plastique avec une tite poche,ou tu la fait a l ancienne,comme celles qui court sur piste,un morceaux de tuyauu d aquarium et sur ton cadre tu attache une canette en alu(style coca) et tu y plonge le tuyau!!!

si tu me croit pas,j ai des photos de courses d anciennes sur mon blog,et tu y voit trés bien le tuyau et la canette!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une reponse d'un pote mecano ca ce peut que c'est mon join de culasse qui est fatiguer !! alors ben des que mon budjet me permet de payer la main d'oeuvre je le fai changer ^^ sinon ben je verifie mon niveau de liquide de refroidissment régulierment pi ca va le fair Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CATRIDER 69 a écrit:
Tu déculasse tu met un cout de pate a joint et ça repart. On t'avais dit de pas prendre cette merde et oui il fallait prendre une vraie moto,une honda CB 500


Ouais ... Rolling Eyes M'enfin quitte à déculasser autant changer le joint, c'est pas pour le prix que ça coûte ... Wink


A+,

Jojo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila je revien de chez mon garagiste y ma dit que l'eau qui coule c'est normale les trou sert de "reniflar" mais comme y a un peut d'huil ossi qui coule il est probable qu'un join torique soit fatiguer mais pour le moment y a pas de raison a s'inquieter!! Il ma juste dit de regarder le snieveaux d'huil et d'eau pi tou ira bien ! AApres si ca degeul que de l'huil a gaver il m'a dit qui me le changerai !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CATRIDER 69 a écrit:
Tu déculasse tu met un cout de pate a joint et ça repart. On t'avais dit de pas prendre cette merde et oui il fallait prendre une vraie moto,une honda CB 500


t'es sur d'avoir deja chané un joint de culasse? parce que c'est un peu plus complexe que ca. c'est pas un peugeot 103 quand meme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redzone a écrit:
CATRIDER 69 a écrit:
Tu déculasse tu met un cout de pate a joint et ça repart. On t'avais dit de pas prendre cette merde et oui il fallait prendre une vraie moto,une honda CB 500


t'es sur d'avoir deja chané un joint de culasse? parce que c'est un peu plus complexe que ca. c'est pas un peugeot 103 quand meme


c'est pour ca que je vai pas le fair moi c'est pas une 50 a boite No
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apetit a écrit:
et depuis combien de temps n'as tu pas changer ton liquide de frein car si il a plus de 2 ans il est temps de la faire aussi Wink


heu ben je c'est pas mais a mon avie il a plus de 2 ans donc ben ok je vai fair tou ca ossi (on ma di que un liquide de frein plus "flasque" augmentai la force de freinage vrai ou faux ?? )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le disque, tu dois sentir des grosses vibrations quand tu freines, ce qui indique qu'il est voilé! Vois dans une casse et choisis en un qui n'est pas trop creusé...ce sera moins cher! les freins, ca vaut le coup de changer le liquide et de faire une bonne purge... bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vérifie l épaisseur de ton disque!!!si inférieur a 2mm,tu change!!!

pour la purge:
dévisse ton couvercle!
met un gros élastique a ton bracelet de guidon!
un tuyau transparent sur ta vis de purge(type aquarium),l autre coté,dans un récipient(type canette de coca)!
dévisse la vis de purge!
appuie sur la poignée,met l élastique sur la poignée,pour que celle ci ne repart pas en arriére(sinon ta de l air dans le circuit)!
revisser la vis de purge!
laché la poignée!
vérifier le niveau du liquide de frein!
répété l opération,jusqua ce que il n yest plus de "bulles" dans le tuyau,ou que le liquide n est plus noir!
si ta quelqu un pour appuyer sur la poignée,c est encore mieux!tu lui dit de relacher quand tu as resséré la vis de purge!
met du DOT4 comme liquide de frein,c est largement suffisant!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicoco74 a écrit:
apetit a écrit:
et depuis combien de temps n'as tu pas changer ton liquide de frein car si il a plus de 2 ans il est temps de la faire aussi Wink


heu ben je c'est pas mais a mon avis, il a plus de 2 ans donc ben ok je vai faire tout caaussi (on ma dit qu' un liquide de frein plus "flasque" augmenterait la force de freinage vrai ou faux ?? )

FAUX..... sur les flacons de liquide de freins, il y'a une inscription: "dot". Le plus courant est le 4, il réagit bien aux sollicitations dont nous avons besoins sur route et ne viellit pas trop vite. Après il y'avait le DOT5, qui avait un point de résistance à l'échauffement beaucoup plus tard mais qui bouffait les joints, alors ils ont créés le DOT5.1. Qui a très bonne résistance à l'échauffement(utilisation principale: circuit ou course de côte! mais qui viellit toujours assez vite! Crois moi, sur route ou avec une utilisation majoritairement routière, un DOT4 est largement sufisant! Le tout c'est qu'il soit changé au maxi tout les deux ans! Sa couleur sombre est déjà un bon indicateur.... Mais en aucun cas un liquide n'augmente ta puissance de freinage. Là, on rentre dans un autre sujet: disque, étrier, Maitre cylindre et pour l'endurance: durite aviation! study
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula je vois qu'on parle de cette fameuse machine qu'est le 500CB Very Happy faut que je passe par là tongue
la purge c est pas compliqué t'inquetes pas, t'auras qu' a en profiter pr passer en durite avia ca sera pas plus mal
les secousses au freinage ca peut être un leger voile ca me le fait moi, je vais monter le disque FE (qd j'aurais des sous) c est une autre qualité!

pr parler de l'er5 (si un peu qd même!), un copain en a un il me dit que ca tortille a mort de l'arrière: ca te fait ça toi? nan pasque je sais pas si c est un excuse de sa part mais je le pourrit tout le temps et il me balance ça à chaque fois! alors bon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floflo17 a écrit:
oula je vois qu'on parle de cette fameuse machine qu'est le 500CB Very Happy faut que je passe par là tongue
la purge c est pas compliqué t'inquetes pas, t'auras qu' a en profiter pr passer en durite avia ca sera pas plus mal
les secousses au freinage ca peut être un leger voile ca me le fait moi, je vais monter le disque FE (qd j'aurais des sous) c est une autre qualité!

pr parler de l'er5 (si un peu qd même!), un copain en a un il me dit que ca tortille a mort de l'arrière: ca te fait ça toi? nan pasque je sais pas si c est un excuse de sa part mais je le pourrit tout le temps et il me balance ça à chaque fois! alors bon


mdr ben heu je c'est pas tu enten quoi par "tortille" si tu veut dir que ca bouge a mort et qui a point de stabiliter ben heuu nan moi ce me le fait pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicoco74 a écrit:
Re question nouvelle Razz !!
Mon disque avent est le disque d'origine donc 50 000 kil et il comence a fair des creux pale c'est grave docteur ???


Cherche sur la revue technique ya une cote minimale,et controle s'il n'est pas voilé Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...