Jojo

Pour pister ... besoin de conseils ...

Messages recommandés

Salut tout le monde ! Very Happy

Voilà, j'aurais besoin de conseils avant de finaliser mon projet de faire de la piste.

Je voudrais donc passer ma SS uniquement en piste, mais j'aurais besoin de quelques conseils pour bien m'aiguiller dans mes choix (je pense particulièrement aux habitués de la piste). Wink

-Dois-je prendre une licence (si oui, où???) pour pouvoir passer ma moto en piste (polys) et ne plus être obligé qu'elle soit conforme à l'homologation route quand je vais pister (je me souviens de la mésaventure de Wiztiti à Carole en 2006).

-Qu'en est-il niveau assurance ?? Je ne pense pas qu'il faut que je garde mon assurance normale pour la route ?? Y'a-t'il des formules adaptées pour cet usage ?

-Qu'en sera-t'il alors des modifications autorisées que je pourrais faire sur la moto (freinage, partie cycle et pourquoi pas plus tard moteur) ??

Voilà, j'aurais sûrement des questions au fur et à mesure de l'avancement de ce projet, sachant que je pisterai uniquement pour le plaisir (pas de compétition). Wink

A+,

Jojo

Appel moi j'ai les réponces que tu attend mon tél:06 62 43 79 16

pour la piste,tu prend qu une assurance pour toi!!!
t aura pas d assurance pour ta moto pour faire de la piste(c est possible d en trouver une,mais aye aye aye)

pour ta bécane,pour la prépa,tu monte et on va voir motosport 62,c est a 45Mn de chez moi!

Cat te donnera certainement tous les conseils. En ce qui me concerne: une licence entrainement(qui t'assure en RC vis-à-vis des autres, mais pas de toi même, ni de ta bécane!) Les Ass pilote sont une option! Pour la moto, en usage piste personne ne t'assurera....
La moto, quasiment tout est permis sachant que c'est le bruit qui est à l'honneur depuis quelque temps...
Après pour un 900SS tu trouves des polys d'occas, d'après mes rens, tu dois changer l'alternateur pour un 250W au lieu de ton 450; le volant moteur aussi est à envisager! Je te conseille un pote qui fait de la compet depuis pas mal d'année avec un 900! les pièces d'occas sont à privilégier pour moi... study

Merci les gars !! Wink

@ Cat : j'essayerai de t'appeler ce week-end pour avoir un peu plus de précisions, merci quand-même. Wink

@Coucou : t'inquiètes, je vais déjà me renseigner à mon mécano habituel chez mon concess' pour savoir la base pour être bien pour pister.

@RSVGAZ: Ok, j'demanderai aussi à mon mécano pour l'alternateur et le volant moteur. Je scrute les annonces sur le net, mais si tu as des opportunités avec ton pote, je suis preneur ! Wink

A+,

Jojo

.Bon je vais le contacter pour voir ce qu'il propose.... D'après ses rens, la partie-cycle est ok il n'ya que les suspats à faire évoluer! En ce qui concerne le moteur, tu peux gagner rapidement 8/10ch .... Mais sur un BI, tu sais comme c'est bon..... bounce

OK, vois ce qu'il te dit ! Wink

Pour les polys, j'attends une réponse d'une annonce (merci Nono Wink ).

A+,

Jojo

mais de rien je suis tombé dessus hier en cherchant des pièces pour un amis

par contre je me demande si ce post est bien a sa place??? scratch
sa place ne serait pas dans besoins d aide pour vos bréles??? What a Face
a voir le modérateur,tout comme l administrateur dont il déteint,fait ce qu il veut quand ca le chante!!! Evil or Very Mad
moi je dit:"DICTATURE"!!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

pour rappel

oui et non car dépends de la façon dont tu comprends le message et puis on s'en fou geeklol!

ben voyons!!! No
moi je dit REVOLTE!!! bouncebouncebounce

vas y revolte toi alors lol!

L ADMINISTATEUR ET LE MODO SONT DES TAPETTES DE 1 er CATEGORIE!!!SAVENT SE PAVANER SUR LE FORUM!!!MAIS DES QU IL S AGIT D ALLUMER SUR ROUTES OU SUR PISTES!!!
BEN Y A PU PERSONNES!!!
TITES BITES !!!
What a Face

COUCOU a écrit:
L ADMINISTATEUR ET LE MODO SONT DES TAPETTES DE 1 er CATEGORIE!!!SAVENT SE PAVANER SUR LE FORUM!!!MAIS DES QU IL S AGIT D ALLUMER SUR ROUTES OU SUR PISTES!!!
BEN Y A PU PERSONNES!!!
TITES BITES !!!
What a Face

Dis-donc toi, tu as bien la mémoire courte ... Qui c'est qui te sucait la roue pour faire Croix/chez toi pendant que Nono et RSV ouvraient la route sur ton terrain de jeu favori ??? Et c'est qui qui t'a atomisé pour son baptême piste ... scratch

Pour la place du topic, bah c'est juste une discussion de comptoir pour l'nstant ... cyclops

A+,

Jojo

c est bien ce que je dit!!!se pavaner!!! What a Face

maintenant avec ton nouvel étron tu vas nous faire croire que tu roules mieux c'est çàgeeklol!

je fait rien croire du tous!!! Sleep

bon et ce rodage il est terminer maintenant study

Alors plus d'excuses la prochaine fois qu'on ira pister ... Evil or Very Mad

A+,

Jojo

je sort jamais d excuse a deux balles moi!!! Twisted Evil

on vera ça a nôtre prochaine sortie cheers

redzone a écrit:
apetit a écrit:
on vera ça a nôtre prochaine sortie de route cheers

et vlan!

redzone a écrit:
apetit a écrit:
on vera ça a nôtre prochaine sortie de route cheers

tu viendra avec nous et on va encore te mettre une

redzone a écrit:
nous verrons cela quand titine serat en ordre Very Happy

tu vas arreter de nous trouver des excuses a la noix geek

apetit a écrit:
redzone a écrit:
nous verrons cela quand titine serat en ordre Very Happy

tu vas arreter de nous trouver des excuses a la noix geek

lol, la c pas des excuses Mad elle est dans le garage a prendre la poussieres Sad

tu sais ce qu'il te reste a faire alors geekgeek

c'est de toute façon mieux que mon frère avec sa gsxr 750 qui pourrit dans son garage depuis 2 ans !!! il a creuvé avec et depuis elle n'a plus roulé Evil or Very Mad , sans compter que son chien s'est occupé des durites de freins et de cablages apparant ( comme il l'avait transformée en steet bike)

mais ce n'est pas un motard donc pas une référence Evil or Very Mad

si c'est pas honteux de voir ça et depuis tout ce temps elle doit être dans un piteuse état MadMad

Bon, un peu de niouzes ! Very Happy

J'ai eu quelques contacts pour les polys, mais j'attends un peu.

Cet après-midi, je suis allé faire un tour de bécane, et je suis passé chez mon concess' pour pêcher quelques infos.

Il m'a bien aiguillé pour la licence (il me fournira les formulaires). Par contre, il y a quelques années, il participait à la coupe Ducati en 900 ss avec des clients, il a donc passé 2-3 coups de fils à des clients et j'y retournerai la semaine prochaine pour y aller voir des polys qu'ils ont conservé et qu'ils vont revendre.

Sinon, je vais chercher mon porte-moto vendredi après-midi et ma nouvelle voiture (une 206) samedi matin. Impeccable cheers , en plus ma Golf est quasi-vendue. Cool

2-3 contacts aussi pour des pièces de freinage (maître-cylindre radial PR19, disques ...) et aussi des AAC ... Twisted Evil

J'attends un peu et je vais partir à la chasse à une bécane pour tous les jours. Very Happy

A+,

Jojo

ce qui faut pas faire pour "ESSAYER" de me suivre!!! Evil or Very MadWhat a FaceLaughing

en attendant,bien content que tout se goupille comme tu veut!!! Wink

COUCOU a écrit:
ce qui faut pas faire pour "ESSAYER" de me suivre!!! Evil or Very MadWhat a FaceLaughing

Alors là, je me marre ... Laughing

en attendant,bien content que tout se goupille comme tu veut!!! Wink

Merci mon Coucou ! Wink

J'en profite un max ! Je suis seul en ce moment alors c'est maintenant ou jamais !! Twisted Evil Comme ça j'aurais pas de remords !

A+,

Jojo

et pas de reproche aussi par la suite Wink

pis tu rencontrera peut étre une motarde!!! Wink

ça c'est ce qu'il y a de mieux Wink

j ai pas lu tous les post jojo mais voila ce que je ferais a ta place.
1) j acheterai un poly piste que je monterais uniquement quand je vais sur piste, et eventuellement un deuxieme reservoir.

2) je prendrais une licence au ducati club de france, qui te permet de participet aux journees ducati sur piste a des tarifs imbattables...

3)quand elle n est pas sur piste, je garderais ta becanne configuration route.

a vrai dire c est exactement ce que je vais faire avec l aprilia, jusqu a la fin d annee prochaine et l annee suivante, je me lance dans le promosprot! c est decide! ca me laisse du temps pour faire un tit budget!

te suit pour les promosmais dans deux ans!! drunken

c'est plus de ton age pour toi ce sera plus les sorties club du dimanche matin Razzlol!

Merci des conseils Gaaz50 ! Wink

Par contre, je vais la passer exclusivement piste, car j'en ai une autre en vue pour la route et théoriquement l'an prochain, je m'acheterai soit un desmoquattro ou un V2 à 60° ... Cool (à moins que l'option 3 pattes roadster ne soit la meilleure option pour mon permis ... Laughing ).

A+,

Jojo

choisis l option V2 a 60°!!!!!!
cheerscheerscheerscheers
mais le ducati club de france avec ses journees ducati c est le mieux pour toi..
normalement l annee prochaine je prends ma licence au DCF et je participerais a toutes les JD..... on s y reverra!

coucou: tu me suivra pour le promosport???? normal, me suivre c est tout ce que tu pourras faire..............

Bon, je vais me renseigner pour l'option DCF. Wink

C'est vrai que le V2 me tente énormément !!! Twisted Evil

Citation :
pis tu rencontrera peut étre une motarde!!! Wink

Ce serait cool !! Twisted Evil

A+,

Jojo

me donne un an pour faire les travaux a l intérieur de ma maison!!!

et l année suivante,entrainement intensif a lezennes,stageS,plusieurs jours de circuit a croix,carole et folembray!!!
pis la verrai mon niveau!!! Wink ou mon age!!! LaughingLaughingLaughing

méme qu une année de promo,ou autres(y a d autres formules),c est juste de le faire et de le vivre une fois dans sa vie!!! drunkendrunkendrunken

sinon y a les endurances (4h ou 6h) c est sympa aussi!

j ai un copain qui fait le championnat super promotion!!!
y avait mis un lien avec ses résultats,et la tu voyait toutes les catégories auquel on peut participer!!!
dés que je retrouve ca,je te l envoie en mp!!!

merci mon coucou!
ca m interesse!!
ben en fait tu vois, t es reste toujours le meme:
toujours aussi sympa malgre ta nouvelle chiotte de nain..............

voit pas pourquoi je changerait!!! What a Face

bah maintenant que t as la meme que ton chouchou nicky (il court toujours lui? lol! ) t aurais pu devenir aussi naze que lui mais bon, c est pas le cas! ouf!