floflo17

compte rendu du roulage de merignac 20 mai

Messages recommandés

salut
hier, j'ai participé à un roulage sur le circuit de merignac organisé par 2 concess HONDA de chez moi (je suis en stage làs bas j'en profite)
on arrive sous une pluie battante, alors on a un peu les boules...on décharge le camion et on descend les 2 500CB. bon, vu q'il pleut, on règle les motos pour les mettre plutot souple.

et c 'est parti pr la première session. ça roule façon tapette pr tout le monde.de +, je suis pas du tout en confiance avec mes pneus (1 gros décrochage, controlé celui là!) et quelques cafouillis.
je finis une fois dans le bac sans gravité et sans tomber
je me rends compte aussi que mon sélecteur tordu me gène (cafouillis avec la boite), je rentre au stant et j'en met un new>pb résolu

au fur et à mesure des sessions, la piste séchante permet de rouler plus vite, ca commence à bien envoyer dans les pif paf Wink
je pose les genou sans problème, son "coach" me dit que je roule plutot "fort". on se suit avec lui, moi devant et on double les attardes

pendant une session, je roule en compagnie d'un 900 CBR, je suis plus rapide dans les pif paf mais il me refait dans la ligne droite l'enfoiré! bonne arsouille avec lui Wink

lors de la dernière session, je roule bien j'ai confiance en mes pneus (je précise je suis tjrs en pilot activ, vous savez les p,neux pluie Laughing )
et dans la para après les pif paf, je ressort comme d'hab, on est plein angle et qd les pneus sont chaud on peut faire passer la puissance avec le CB. sauf que là, j'était vraiment sur le bord de mon pneu, au niveau d'angle maxi (mon coach etait 10m dernière, il m'a dit que j'"tais bien sur le bord) et l'arrière a décroché, la moto a glissé avec moi à coté sur 50 m, j'ai fini au milieu de la piste avec une botte en moins et la moto dans le bac...

je relève assez secoué je vais instinctivement voir ma moto pr constater les dégats: platine droite morte, silencieux abimé, levier de frein tordu, sélecteur pareil,maitre cylindre légerement amoché et tampon mort (merci le tampon), 1 cocotte cassée
moi j'ai un peu mal au coude et aux pieds c est tout.

on ramene la moto au padock sur la remorque, je souflle 5m et j'attaque le démontage. la moto est a poil rapidement, je verifie mes tubes de fourche sur le conseil de mon "coach" ouf ils ne sont pas vrillés!

le soir on rentre et on remet la moto d'equerre jsuqu'à 23h. donc là, je vais me remettre àvec la ligne d'origine le temps de trouver un silencieux d'occas.
voila. pr un 3 eme roulage, je suis content de moi même si j'aurais bien aimé ne pas me vautrer. mais bon on choisit pas
comme disent certains, c 'est le métier qui rentre!

les photos arrivent plus tard. vais voir aussi car pas mal de cliché ont été pris par des pros. au passage, il me semble qu'un photographe m'a mitraillé pas mal de fois! il me faut son adresse!

le cb de course^^

photo après la chute

inspection des dégats

controle fourche et axe de roue

comme quoi, honda, ca rime bien avec "au tas"!!!!!! lol!
tant que toi t as rien c est le principal!

c'est con !! d'être au tas

chouette compte rendu !!

j'espère que tu n'auras pas mal trop longtemps Wink

salut

c'est toujours comme ca quand ont commence la piste , ont prend confiance beaucoup trop vite ... vrément désoler pour toi , mais je comprend que prend tellement au tripes qu'ont fini par plus trop avoir conscience que l'ont roulent trop fort pour notre niveau.

sinon tite question , le silencieux adaptable , il est vrément très abimé ?
parce que moi je suis chaud pour te le reprendre pour mon cb500 (enfin celui de mon père) si il est pas éxplosé.
sinon c'est claire , c'est géniale de pourrir des 1000 de 150ch avec une cb500 moi aussi ca m'amusait beaucoup ,et surtout les hayabusa...Twisted Evil a carole il pouvais rien faire !

tien moi au courant pour le pot.
mèrci;)

Merde Flo, c'est dommage ... Sad

M'enfin, l'essentiel est que tu n'ai rien. Wink

A+,

Jojo

c'est con mais bon c'est en faisant des erreur que l'on progresse....
le pilot activ je viens de l'achever avec la ballade du week end (1900km en 4 jours !!!) il est donc devenu slick en 18000 et quelque kilometre....

désolé pour toi mais apparament tu te demoralise cest cool!

==> GAAZ50 : aprilia ca rime aussi....

j'ai mis 3 -4 tophs
j'ai contacté le photographe pro qui va me passer ses clichés
pr la chute on l'estime aux limites du pneu tout simplement la forme des boudins est très différente entre 1 pilot active et un qualifier, notamment qd on est sur l'angle. le pneu n'a pas la meme forme à cet endroit
mais c'est le métier qui rentre!

ok c'est bien tous cas:suspect:
mais le POT , t'en fait quoi ? Wink
mèrci

béh jle garde!
vais refaire le collier mais pr rouler tout les jours j'en veux un autre d'occas

floflo17 a écrit:
béh jle garde!
vais refaire le collier mais pr rouler tout les jours j'en veux un autre d'occas

ok
bah au cas ou tu le vendrait , tien moi au courant .mèrci Wink

ca y est la moto est d'aplomb et ça m'a rien couté !
une cocotte de hornet récupéré: avec les 2 j'en ait fait une neuve
j'ai aussi récup un échapp léo homologué en +
nikel quoi! j'ai plus qu'a faire faire ressouder ma platine ( souder l'alu jsais pas faire et pas le poste adequat)
vala

floflo17 a écrit:
ca y est la moto est d'aplomb et ça m'a rien couté !
une cocotte de hornet récupéré: avec les 2 j'en ait fait une neuve
j'ai aussi récup un échapp léo homologué en +
nikel quoi! j'ai plus qu'a faire faire ressouder ma platine ( souder l'alu jsais pas faire et pas le poste adequat)
vala

fais gaffe pour le soudage, c'est probablement pas de l'alu, mais un aliage d'alu.. bref la solidité de la soudure depend de la teneur en alu, avec a la clef un risque de casse Wink .

il a raison redzone!!! Wink
continue sur ta lancé et fair des essais avec des platines d hornet au cas ou!!! Very Happy
content pour toi que tu t en tire a moindre frais!!! Very HappyVery HappyVery Happy

tkt moi jsais pas faire mais j'ai une relation il a l'habitude^^

floflo17 a écrit:
tkt moi jsais pas faire mais j'ai une relation il a l'habitude^^

juste pour info, j'ai une connaissance qui c bourré avec son zx9, il a tout reparé et pour economiser la platine il l'a ressoudé. résultat, elle a fini par recasser et la moto de nouveau a terre... faut voir la matiere de celle du cb mais pour le prix je pense que vu le risque, mieux vaut en mettre une qui n'a pas ete soudee...

je confirme les pieces alu sont en fait de l'alliage d'alu moulé !!!!
irréparable pour que ca soit costaud !!!

tkt pas va, on roule avec des platines ressoudé depuis belle lurette
si c un pro qui le fait pas de malaise

c toi qui vois, mais pro ou pas, il est impossible de retrouver la matiere d'appoint compatible a la piece...

bon des ptites news!
ma platine est pas encore ressoudée mais j'en ait récupéré une (ressoudée elle aussi^^) donc j'ai pu remettre ma ligne léo ce matin Very Happy
après avoir reparer mon silencieux
jvous dis pas comment ca fait du bien de rerouler avec cette ligne ca me manquait tongue
voila juste pr vous dire que le cb café racer est re prêt à envoyer la sauce Twisted Evil
ce cb et moi c est une véritable histoire d'amour

oui je comprend ta joie Very Happy
la piste c'est un nirvana, c'est un paradi Twisted Evil
une foix qu'ont y a gouter c une vrai drogue

et moi qui est toujours pas eu l'occasion d'y retourner depuis que j'ai fafa Crying or Very sad ... chui dégouté