Ed La Poignée

LA FFMC EN DANGER !!!!

Messages recommandés

j'ai que 16ans, peut pas envoyer de dons
mais je fait passer le message
faut pas que la FFMC décéde

c'est déjà fais pour les autres forum, si c'est pas honteux de voir ça

JE suis adhérent depuis 2000 et la FFMC est de moins en moins revendicative de plus les actions coup de poing n'existe plus on essaye de concilier les choses avec le pouvoir au lieu de revendiquer vraiment donc les motards ns se sentent pas vraiment représentés.De plus quant on sais comment sont gérés les comptes par certaines personnes celà fait peur.Il faut savoir que seulement 1/3 de la cotisation revient a votre antennes donc comment peuvent elle vivre et organiser des choses avec si peu.Il faut aussi savoir que cetaines dépenses faites n'avait pas a étre faites comme renouveler le parc informatique 2 fois de suite en un an d'intervale.Ce qui arrive est malheureux mais était a prévoir.Perso je continu d'adhérer mais ne suis plus au bureau de l'antenne 69 pour certaine de ces raison.Alors ok pour les défendre mais il faut aussi qu'ils se sortent les doigts du cu.

Voilà, quand je vois ce que dit Cat, ça ne m'incite malheureusement pas à adhérer ... Rolling Eyes

C'est toujours pareil, quand il y a des assoc', faut toujours qu'il y en ai qui abusent, et les fonds ne sont jamais gérés à bon escient. No

Malgré la stagnation du nombre d'adhérent apparement, ils ont peut-être les "yeux plus grand que le ventre" ... Crying or Very sad

A+,

Jojo

certes c'est dommage mais bon c'est la seule asso's qui nous represente au niveau etatique et qui commence a etre reconnue au niveau Secu routiere alors ne la laisson pas tombé !!!!

Ed La Poignée a écrit:
certes c'est dommage mais bon c'est la seule asso's qui nous represente au niveau etatique et qui commence a etre reconnue au niveau Secu routiere alors ne la laisson pas tombé !!!!

OK, mais quand on voit par exemple le nombre de pétitions et de manifestations ainsi que le temps que ça dure pour cette putain de "loi des 100 cv", bah moi, ça me laisse perplexe ... Rolling Eyes

A+,

Jojo

d'accord avec toi mais la loi 100 cv a tellement d'opposant.....
par contre prends comme exemple les casque d'ane du motomag (FFMC edition) pas mal change et vont dans notre sens....

C'est clair qu'il y a plein de points positifs à leurs actions, mais je crois que la base des problèmes, vient surtout d'un problème de gestion de leurs finances.

Les motards sont (je trouve), déjà assez "vache à lait" comme ça ...

A+,

Jojo

mouai.
catrider n'est pas tout a fait tord.enfin surtout pour un truc dont c'est sure , c'est a propo des opération coup de gueule.
malheuresement aujourd'hui ont peut plus ouvrir sa gueule sans etre catalogué d'enmèrdeur , ou de criminèle de la route.
moi je voie un truc dans la ffmc : c'est que j'ai l'impréssion qu'ils adhèrent un peu au systeme de l'état francais.et donc il ne font d'opération coup de gueule très , comment dire , éxprèssive , pour rejiondre l'opinion publique.
conclusion , comme les motards ont l'impréssion que la ffmc est dirigé par le ministre des transports ( comme moi ) et donc n'ont pas trop envi d'adhéré .
enfin c'est ma vision des choses , et il y surement d'autre raison plus valable , mais la mienne tien debout je vous l'assure.je connais aucun motard dans mon entourge qui adhère a la ffmc ... c'est pour dire !

moi la ffmc ca m'apporte pas grand chose
c'est pas que j'aime pas mais ca m'est un peu égal
je gueulle qd je veux et je pisse comme je veux j'ai pas besoin de pétition pour ça Very Happy

pour nous c'est la FMB et jamais je n'adhérerais ! leux confictions sont devenues celles de motard embourjoisé!! et plus des roules toujours !

mais comme dis cat plus haut le problème principal est de savoir ou va l'argent

je rallie l'avi de plusieur je ne suis pas membre FFMC et ca ne me dit rien pourquoi la FFMC? a part organisé des manifs!!!! et ca ne fait pas beaucoup evolué les chose!!

puis comme le dise beaucoup ou va l'argent a quoi sert t'il?????

Oui comme je le dit il y a le problème de fric.Mais je continu quand meme car c'est en partie grace a eux que les rails sont doublés,que l'on a pas eu de vignette moto ni de controle technique.Pour moi il faut juste étre plus revendicatif et changer la gestion pour que la FFMC aillent mieux ,le problème est qu'il y a eu du mal de fait et que avant que ça aille mieux il faudra du temps et des personnes motivé non pas par le fric et un place au chaud mais par une envie de défendre le motard et de faire des choses pour ce milieu qui est le notre.DOnc c'est pas gagner.Je fait juste un constat. JE DIRRAI JUSTE QUE CELA EST DOMMAGE ET ETAIT EN PARTIE PREVISIBLE MAIS QUE COMME C'EST LA SEUL ASSOCIATION A NOUS REPRESENTER ,IL FAUT LA SAUVER SINON CE SERRAI RENNONCER A CERTAINE CHOSE ET A NOTRE PASSION DONC SOUTENONS LA A DEFAUT DE MIEUX.

ouais
méme si on est pas d'accord c'est une des rares association de motards reconnus
elle peut pas étre parfaite ça c'est clair
un ptit coup de pouce les aidera

c'est clair meme si la methode n'est pas forcement la bonne je pense que les actions en faveur de notre secu (casque d'ane, doublement de rail.....)justifie la survie de la ffmc !!!

si on sait qu il y en a qui ont la main lourde sur le porte feuille niveau interner, y a surement moyen de faire du menage au sein de l assoc' et de remettre tout a niveau......
en tous cas je suis d accord que c est bien la seule assoc' qui s engage ouvertement contre l etat pour defendre nos DROITS!

c'est partout quand tu commences a avoir pas mal d'argent il y a toujours des gens sans scrupules pour en profiter et ne plus plaider la cause Evil or Very Mad

J'hésite à adhérer (après tout j'suis pas encore "motard"), mais disons qu'après avoir fait la manif de paris je me suis dit que ça vaudrais peut-être le coup de les soutenir (donc achat d'un t-shirt et d'un stikers pour Titine). Par contre je sais pas si l'achat de produits dérivés pourrait franchement les aidés (à savoir déja si ça tombe bien dans leur caisses..)

GAAZ50 a écrit:
si on sait qu il y en a qui ont la main lourde sur le porte feuille niveau interner, y a surement moyen de faire du menage au sein de l assoc' et de remettre tout a niveau......

mdr, y'a que un mot a remplacer et ca colle dans un autre contexte Laughing les belges comprendrons, surtout ceux qui connaissent charleroi Laughing