lolo

rappel pneus michelin

Messages recommandés

Michelin annonce le rappel préventif de pneus motos en raison d'une défectuosité possible de la bande de roulement "due à une anomalie de fabrication".

©️ Reuters

"Aucun de ces pneumatiques n'a subi de perte de pression et aucun accident n'est à déplorer", souligne Michelin dans un communiqué en précisant qu'il s'agit des modèles "Michelin Pilot Power 2CT" et "Michelin Pilot Power, made in France, de dimension avant 120/70 ZR 17".

Une porte-parole du groupe a précisé à Reuters que la mesure concernait quelque 68.000 pneus dans une quarantaine de pays d'Amérique du Nord et d'Europe, dont environ 7.500 en France.

Les pneumatiques concernés seront retirés la vente et les pneus rappelés seront échangés, précise Michelin.

Pirelli sur le mouiller c'est de la merde ,a oui j'oublier toi tu roule que quant il fait beau

personne ! tout le monde sait bien que les triumph ne démarrent pas quand il pleut !! Laughing

je voudrais bien en voir certain sur les routes quand il pleut histoire de rigoler What a Face

pas de soucis ! pour moi j'adore la pluie en moto et je prends pratiquement plus de plaisir à arsouiller que sur le sec !! tongue

m'en fou sur bridgestone et lolo méfie toi apétit roule bien et trés fort te sentirais prés a te faire boter les fesses tu sais que la tu n'a pas a faire a notre coucou national lolll

je sais mais sous la pluie j'adore !! et les autres me laissent tous partir ! je sais pas c'est mon truc peut être !

Suite au constat « d’une défectuosité possible de la bande de roulement », Michelin opère à une campagne de rappel des pneus Pilot Power et Pilot Power 2 CT « Made in France » en monte 120/70 ZR 17. Sur les flancs de ces pneus figurent les références DOT 6UCW 980 T ou DOT 6UCW 979 T.

Remplacement gratuit
Le manufacturier invite les possesseurs des produits désignés à les faire échanger, gratuitement et quel que soit le kilométrage parcouru, chez leur revendeur habituel. « Cette défectuosité peut intervenir en cas de roulage prolongé sur route ou autoroute à très haute vitesse », mais « aucun de ces pneumatiques n’a subi de perte de pression et aucun accident n’est à déplorer », précise-t-on chez Michelin. Un rappel purement préventif, donc.

Pour tout renseignement, un numéro vert : 0 800 880 442

lolo a écrit:
je sais mais sous la pluie j'adore !! et les autres me laissent tous partir ! je sais pas c'est mon truc peut être !

Ne dit-on pas qu'royaume des aveugles, les bornes sont king

apetit a écrit:
Suite au constat « d’une défectuosité possible de la bande de roulement », Michelin opère à une campagne de rappel des pneus Pilot Power et Pilot Power 2 CT « Made in France » en monte 120/70 ZR 17. Sur les flancs de ces pneus figurent les références DOT 6UCW 980 T ou DOT 6UCW 979 T.

Remplacement gratuit
Le manufacturier invite les possesseurs des produits désignés à les faire échanger, gratuitement et quel que soit le kilométrage parcouru, chez leur revendeur habituel. « Cette défectuosité peut intervenir en cas de roulage prolongé sur route ou autoroute à très haute vitesse », mais « aucun de ces pneumatiques n’a subi de perte de pression et aucun accident n’est à déplorer », précise-t-on chez Michelin. Un rappel purement préventif, donc.

Pour tout renseignement, un numéro vert : 0 800 880 442

et c'était quoi le probleme de la bande de roulement ?
parce que j'avais éxactement ces pneus la sur la r1 et j'ai rouler entre 280 et 300 km/h pandant une heure avec un passager ( hein flo Laughing ) et ya eu aucun probleme.idem pour les roulages sur piste.
maintenant si ca se trouve ce n'est que cèrtain pneu mais il les rappels tous par mesure préventive et c'est très bien comme ca.

Oui quant il y a un problème ,michelin eux aux moins il le disent pas comme certins avec les qualifier qui déjantés tous seul au début et que si tu intérogé pas a font ton concess on te dissait que c'était un cas isolé

CATRIDER 69 a écrit:
Oui quant il y a un problème ,michelin eux aux moins il le disent pas comme certins avec les qualifier qui déjantés tous seul au début et que si tu intérogé pas a font ton concess on te dissait que c'était un cas isolé

mdr.
ah qu'est qu'il feraient pas pour gagner quelques sous , quite a sacrifier des vies humaine.
un peu comme l'état francais actuellement ... Surprised