Jojo

Essai Hypermot' 1100 S

Messages recommandés

Salut !!

Aujourd’hui j’ai fait l’essai de la DUCATI Hypermotard. Cool

Bon, le temps n’était pas trop mauvais en début d’après-midi, et ayant un peu de temps libre, je suis partit faire une petite ballade avec la 900. Ayant besoin de passer vite fait à la concession (c’est bon, je vais avoir les polys piste pour la 900 bientôt Twisted Evil !!), je me suis souvenu qu’il m’avait dit « tu passes quand tu veux essayer l’hypermot’ ». Pas de bol, arrivé à Gruchet, il pleuvait bien, m’enfin pas grave, j’suis pas en sucre !! Laughing

Je fais donc le tour de la bête, c’est donc une Hypermotard 1100 S (suspensions Olhins) qu’ils viennent juste d’équiper d’une ligne complète Termignoni. Waw !!! Elle péte fort la demoiselle !!! Bon, je monte dessus (elle me paraissait haute pour mon 1m72) et je me sens tout de suite à l’aise. La prise en main est plutôt facile. Je pars donc (sur route humide, pas top) pour me faire une petite boucle d’une quarantaine de kM. Le freinage est plus que royal, normal, maître cylindre radiaux, étriers radiaux, bref le top Cool !!! La position est assez reposante, mais permet aussi de pouvoir mettre un peu d’angle quand il y a besoin (2-3 bouts de routes sèche m’ont régalés). Les rétros, bien que je ne trouve pas leur position top, sont assez efficaces et ne gêne pas trop.Niveau moteur, bah c’est super souple je trouve !! Le 1100 est bien coupleux et m’a même surpris à me faire presque faire un weeling sur un démarrage un peu rapide. Shocked

Pour conclure, c’est une super bonne bécane, mais qui n’autorise pas à « cruiser » à plus de 160, car après, on s’en prends plein la tête sans protection. A la limite, c’est le top pour rouler « clean » et se faire plaisir, car j’en suis persuadé : c’est une arme sur route sèche !! Twisted Evil

Voilà, après l’avoir reporté, j’ai repris la 900 et là : Ah ouais, c’est pas la même chose, et ça me confirme bien qu’il faut que je la garde pour pister !!

Les photos :

Maître cylindre radial :

Etriers radiaux :

Voilà, c'était un super essai pour une superbe machine !! Wink

A+,

Jojo

le prix d'un ktm 990 supèrduk qui possède un moteur hors du commun,éxplosif , caractèriel et qui marche 100 foix plus fort ...

super pour ton CR jojo j'ai plus qu'a faire un tour du côté de Ducati pour faire une p'tit essais bounce

mode off j'aime pas ce type de machine même si tu as pris du plaisir et j'en suis content pour toi

mode on comment peux tu prendres du plaisir avec ce bazar ! cela reste un truc à nouilles Laughing

Elle est pas dégueu à regarder cette italienne. Mais dit moi les rétros au niveau des poignées sa gène pas trop ? Ou alors au contraire c'est mieu ?

merci pour le cr mais perso les rétro je trouve que ca gache la ligne !!!!
sinon pour un supermot' belle gueule !!!

lolo a écrit:
mode off j'aime pas ce type de machine même si tu as pris du plaisir et j'en suis content pour toi

mode on comment peux tu prendres du plaisir avec ce bazar ! cela reste un truc à nouilles Laughing

Tu sais, j'ai pris du plaisir, mais je suis sûr que j'en aurai pris beaucoup plus sur route sèche !! Twisted Evil

C'est une bonne bécane, c'est clair, mais ce n'est pas trop mon style. Wink

A+,

Jojo

elle est très belle c'est claire.c'est le genre de machine ( gros supèrmot avec lequelle ont peut faire de la route sans avoir peur de fligué le moulin ) qui me plaierais bien.
mais je trouve vrément dommage que pour le prix éxorbitant auquelle elle est vendu ont n'est la droit qu'a un vieux moulin ( meme pas celui de la nouvelle multistrada ... Rolling Eyes ) .
pour le prix , c'est le S4RS qui devrait etre la dedan , et ca serait intérréssant ! mais selon ducati , il n'y avait pas asser de place pour casser ce moulbif faute au refroidissement... mouai.
sinon , ont peut toujours rajouter la ligne compétition ( qui fait gagné 10cv) et les pièces racing , ce qui porte le prix a pas loins de 15 000 LaughingLaughingLaughingRolling Eyes

sauf qu'a ce prix la tu as de la superbe qualité Wink

sanspermi a écrit:
...
mais je trouve vrément dommage que pour le prix éxorbitant auquelle elle est vendu ont n'est la droit qu'a un vieux moulin ( meme pas celui de la nouvelle multistrada ... Rolling Eyes ) .
pour le prix , c'est le S4RS qui devrait etre la dedan , et ca serait intérréssant ! mais selon ducati , il n'y avait pas asser de place pour casser ce moulbif faute au refroidissement... mouai.
...

Un vieux moulin ?? scratch

Bah c'est un desmodue classique, mais en 1100, donc assez nouveau comme moteur. Sinon, oui, la conception est ancienne, mais ça marche super bien !! Twisted Evil

Tu sais, je la trouve très performante, et pas sûr qu'un moteur S4Rs aurait été un choix judicieux (poids ...), car elle est très joueuse et suffisament puissante comme ça. Wink

A+,

Jojo

certes !!! et puis avec un moteur de s4rs xav aurait été obligé de la couper en deux !!!!

Jojo a écrit:
sanspermi a écrit:
...
...

Un vieux moulin ?? scratch

Bah c'est un desmodue classique, mais en 1100, donc assez nouveau comme moteur. Sinon, oui, la conception est ancienne, mais ça marche super bien !! Twisted Evil

Tu sais, je la trouve très performante, et pas sûr qu'un moteur S4Rs aurait été un choix judicieux (poids ...), car elle est très joueuse et suffisament puissante comme ça. Wink

A+,

Jojo

ducati a éxpliqué que c'était pour une question de place et d'ésthétique qu'il n'ont pas pu mettre le s4rs.donc si il avait pu il l'aurait fait.
enfin moi je dit que ca va faire pèrdre une cèrtaine clientèle et des ventes , mais bon si ca marche bien comme ca alors tant mieux Wink

pour la qualitée , apet , la katoche est également de très haut niveau Wink

tu vois comme quoi les euro sont bien mieux finis et avec du matos de qualité dès le départ et pas comme les jap's en serie spécial Wink

apetit a écrit:
tu vois comme quoi les euro sont bien mieux finis et avec du matos de qualité dès le départ et pas comme les jap's en serie spécial Wink

mdrrrr
oui mais je préfère du plastoc moche et solide , que des apparats splendids mais qui tiendront pas dans la temps Laughing

elle est belle et performante c sur, mais pour etre honnete elle semble faite de piece de recup chez ducat avec un new emballage..ce qui devrait ce ressentir sur le prix d'achat.. scratch

redzone a écrit:
elle est belle et performante c sur, mais pour etre honnete elle semble faite de piece de recup chez ducat avec un new emballage..ce qui devrait ce ressentir sur le prix d'achat.. scratch

Bah tu sais à part le moteur, qui est commun à la Multi, y'a pas grand chose de "récup'" comme tu dis. Evil or Very Mad

A+,

Jojo