sanspermi

éssai bandit 1250 .

Messages recommandés

désoler flo , t'aura pas pu la tater celle la lol!

Samedi matin , comme j'était a la campagne et que ca faisait un bout de temps que je voulais éssayer le bandit 1250 , je me suis chauffé pour aller démarcher le concessionnaire du coins.Celui la meme qui m'a vendu le fazer , chose qui devrait faciliter ma démarche pour l'éssai du B12.

Contact, premier tours de roues : je part du concéssionnaire dans l'idée qu'en venant , de mon 600 , je vais etre subujugué par le moteur du bandit .Ayant déja éssayé le 1200 a l'époque , et ayant déja constaté la patate du moulins aire huile , et sachant que selon ce que j'ai entendu ce 1250 marchait encore mieux que le 1200 , ca ne pouvait que présager du bon cet éssai !
je part tranquil le temps de faire chauffer la cocotte , et je constate immédiatement sans meme dépasser 2500trs que ca arrache fort ! affraid
attendons que le moulin soit chaud meme si ca me démange d'ouvrir en grand .
En attendant j'égréne les rapports de la boite , et constate qu'elle est bien agréable.asser rapide,douce,silencieuse.RAS de ce coter la.Vu la souplesse et l'onctuosité du moulin j'arrive asser vite sur le rapport finale , et constate une nouvelle foix , que meme sur le dèrnier rapport a 2000trs ,quand t'ouvre, ca arrache !!!

j'arrive sur la route de jouy le potier ( pour les orléanais) et je ne résiste pas a la magnifique ligne droite qui se déssine devant moi.et la , accrocher vous parce que ca déménage sec !!! de 2000 a 8000, ca pousse sans cesse, sans aucun trou,et quand je dit ca pousse , c'est pas une poussé de femmelette.ce moteur , manifèstement très généreux en donne pour son argent niveau sensations, et meme pour une pèrsonne venant d'un gros cube hyper sport , il y a moyen de se faire plaisir du moment que l'ont est pas apte des hauts régimes, parce que de ce coter la ,c'est pas le fort de ce moteur ( remarquez , avec tous ce qu'il donne a bas régime faut pas lui en demander plus sinon ca s'appèlerai une hayabusa Laughing ).ceci étant il grimpe volontier jusqu'a rupteur a 9500trs ou 10000, et au niveau de la vitesse maxi ( en vèrsion N) les 240 km/h sont atteint très rapidement , mais mais ont y reste pas longtemps vu la protèction inéxistante de la vèrsion N.mais alors gaffe au pèrmis meme avec cette vèrsion N parce que les 200 km/h ne sont qu'une formalité tant ce moulin pousse sans forcer.

j'arrive sur un partie du parcour asser ( très ) défoncer,tant mieux , ca va me pèrmettre de tester la rigidité l'éfficacité des ammortos.La fourche se comporte bien , elle ne plonge pas outre mesure.enfin rien de transcandant non plus .Quand a l'ammorto , il s'en sort pas trop mal.Pas de pompage éxéssife , mais tout de meme des mouvements parasites.Dans tous les cas la moto reste très saine.En la poussant dans ses dèrniers retranchement,elle se méttra a louvoyer plus rapidement que le FZ6.Mais alors les 220 kg ( a sec ) ont les sents ? Oui.globalement dans les petits enchainement je n'est pas été trop géné, mais c'est dans les courbes enmanché rapidement que l'inèrtie et le poids qui m'enportait m'a déplus.Mais encore une foix , rien de réhidibitoire.Seulement n'aller pas croire que vous méttrez les pilules a des 500 ou 600 sur petites avec cette masse.

La moto que j'avais était équipé de l'abs.je n'est pas vrément d'opinion concèrnant l'abs , mais je le trouve juste inutile.je l'est tester a plusieurs reprise... et franchement ca sert a quoi ? la moto met plus de temps a s'arreter ,et je trouve ca lourd de voire que l'ont freine a fond et que ca ne sert a rien.Bien sur sous la pluie , cette organe aura plus utilité , mais je considère que sur le sec , un freinage sans abs est bien plus éfficace si ont sait freiner ( et c'est bien le minimum quand ont fait des la moto de savoir freiner ... )Pour revenir au frein , il sont puissants , mais les quelques freinage de trappeur que je leurs est fait subir ont fini par leurs faire rendre la main ( encore une foix plus vite que sur le fazer a titre de comparaison ).

CONCLUSION : Alors quelle reproches pourraient-ont faire a cette bandit 1250 ? et bien un cèrtain manque de caractère.et le pire , c'est que en remontant sur mon fazer , je me suis dit ca va etre l'horreur , je vais avoir envi de gèrber tant le moteur est creux .et bien le couperet est tomber : bien que ce soit très subjèctif , j'ai repris éxactement le meme parcour que j'avais pris avec le bandit , avec le fazer , et j'ai pris infininiment plus mon pied ... bah zut alors.et bien oui. la vivacitée de la moto m'a réjouit , le moteur très rageur a haut régime et le coter " rentre dedan" m'a plus réveillé les sens que la bandit, et puis en reprennant cette route défoncé a la meme vitesse , je me suis appèrcu que la fazer était bien plus stable ! nan franchement je m'attendais pas a de telle écart.
reste que la bandit m'a fait passer un éxéllent moment avec son moulin pleins de patate qui tire fort , et qu'elle n'est point dangeureuse pour un sous , mais manque un peu d'ame pour plaire a un puriste.Chacun trouve son compte dans tel ou tel moto.En tous cas une chose est sure , cette bandit ne pourra déplaire a pèrsonne.

QUALITES:
-moteur très pèrformant , souple , agréable
-prix
-partie cycle saine

DEFAUTS:
-poids élevé, manoeuvres a basse vitesse
-manque une jauge de température moteur

TU FAIT TOUJOURS DE BEAUX ET COMPLTES CONTRENDUS!!! bounce
bien ca!!! Very HappyVery HappyVery Happy

COUCOU a écrit:
TU FAIT TOUJOURS DE BEAUX ET COMPLTES CONTRENDUS!!! bounce
bien ca!!! Very HappyVery HappyVery Happy

MERCI Winkbounce

et oui petite coucou , je m'amuse toujours follement quand j'éssaye une nouvelle machine.j'adore découvrir des choses différentes Laughing

ouaipe en plus elle me plairait bien cella là Wink

lolo a écrit:

maintenant , l'avantage c'est que d'occase t'en aura pour une misère dans 1 an.7500 euros pour la vèrsion N , 8000 pour la S.

mais bon c'est pas le genre de moto que j'achèterais pour l'instant , parce que j'ai pas pris autant mon pied qu'avec le fazer.

Super CR mais arrette d'essayer des merdes et passe a de vraie motos.Surtout que venant d'un R1 le bandit c'est fade et en plus SUZ faut revoir a chaque fois les amortos tout les bons motards le savent.

sanspermi a écrit:
lolo a écrit:

maintenant , l'avantage c'est que d'occase t'en aura pour une misère dans 1 an.7500 euros pour la vèrsion N , 8000 pour la S.

mais bon c'est pas le genre de moto que j'achèterais pour l'instant , parce que j'ai pas pris autant mon pied qu'avec le fazer.

non je veux une version gt moi ! uniquement dispo en belgique Wink

lolo a écrit:
sanspermi a écrit:
lolo a écrit:

non je veux une version gt moi ! uniquement dispo en belgique Wink

qu'apel tu une vèrsion GT ? Question
avec des carénage en bah qui protège également les jambes ?

CATRIDER 69 a écrit:
Super CR mais arrette d'essayer des merdes et passe a de vraie motos.Surtout que venant d'un R1 le bandit c'est fade et en plus SUZ faut revoir a chaque fois les amortos tout les bons motards le savent.

Laughing
oui concèrnant l'ammortissement je le disais , c'est bien moins éfficace que le fazer , et c'est pas le genre de moto que j'aurais , c'est vrément pataud.
et puis en venant d'un R1 , c'est claire que peu de moto sont comparable a la r1 surtout en thèrme d'ammortissement puisque la R1 était la meilleur moto de sa catégorie ( voire du monde) dans ce domaine.
mais bon , le moteur du bandit est loins d'etre un veau aussi. Wink

ok mèrci pour l'info.
disons que ca fait une bonne grosse routière pour pas chère quoi Wink

sanspermi a écrit:
ok mèrci pour l'info.

tout a fait ! et en plus avec le comportement de la bandit
ce que beaucoup de routières n'ont pas Wink

Sache que la version GT n'existe pas en faite c'est le montage de flan de carrénage et valise qui fait la GT donc dispo dans tout les pays sur demmande

je sais cela cat , mais il est plus avantageux financièrement de l'acheter comme cela que d'acheter la moto + les kits !

tu veux le moteur B1250 et la gueule de ta Fafa, c'est ça? Laughing

lolo a écrit:
sanspermi a écrit:
ok mèrci pour l'info.

tout a fait ! et en plus avec le comportement de la bandit
ce que beaucoup de routières n'ont pas Wink

bah je me souvient plus trop du comportement de l'ancien fazer ( le tien )mais en tous cas cette bandit 1250 est moins sure que la FZ6 dans les situations éxtrèmes , et en conduite très sportive.

VBT a écrit:
tu veux le moteur B1250 et la gueule de ta Fafa, c'est ça? Laughing

+ ou - Wink c'est surtout l'équipement suplémentaire et un plus gros moteur que je recherche avec plus de couple qu'un 600 !

tu n'en as pas pour moi ? tu en as à revendre sur ton MT drunken

bah meme si tu compte l'acheter tout de suite va l'éssayer parce que tu passera un bon moment si tu chèrche du couple.Wink

[quote="lolo"]non pas d'achat prévu pour le moment Wink[/quote

éssaye la pour tirer ta crampe Wink

non j'essaye pas ! le jour ou les sousous sont dispos j'essaye et j'achète voilà aussi simple

Ed La Poignée a écrit:
quel homme raisonable !!!

on dirait pas comme cela hein

sérieusement , c'est vers ce type de moto que j'irai lorsque je remplacerai ma fafa Wink

lolo a écrit:
Ed La Poignée a écrit:
quel homme raisonable !!!

on dirait pas comme cela hein

sérieusement , c'est vers ce type de moto que j'irai lorsque je remplacerai ma fafa Wink

bah pèrso je trouve pas ca tellement résonnable de remplacer un fazer 600 ( qui marche déja fort ) par un bandit 1250 qui arrache plus que de raison ... Laughing
mais j'avou que c'est moins pousse au crime qu'un fazer 600.

par ce type de moto je veux dire un routière avec bagagerie et grosse cylindrée , voilà

lolo a écrit:
par ce type de moto je veux dire un routière avec bagagerie et grosse cylindrée , voilà

pas de probleme j'avais compris Wink

a moin que l'essai de demain matin soit concluent !!

j'vais essayer une XX de 160 ch

jaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

c'est vrai vous ne savez pas ce que c'est avoir plus de 100 ch geek désolé Wink

tu vas te faire peur la dessus !
si si t'inquiète pas je sais que c'est d'avoir 180 cheveaux sous la poignée. Laughing

Ed La Poignée a écrit:
alors il en dit quoi l'avorton ????

il a du se faire peur il en revient toujours pas

Ed La Poignée a écrit:

l'avorton comme du dit n'a plus de lait qui sort de son nez , pas comme toi sortant a peine de l'adolescence

non j'ai pas été essayé la xx Rolling Eyes de la famille a débarqué à l'improviste

lolo a écrit:
Ed La Poignée a écrit:

l'avorton comme du dit n'a plus de lait qui sort de son nez , pas comme toi sortant a peine de l'adolescence

non j'ai pas été essayé la xx Rolling Eyes de la famille a débarqué à l'improviste

MDR Laughing
il se rebelle papy !!!

apetit a écrit:
super cette excuse je la resortirais a l'occasion lol!

sanspermi a écrit:

MDR Laughing
il se rebelle papy !!!

non j'aime pas que l'on m'insulte !! c'est tout un minimum de courtoisie

et oui je l'ai trés mal pris !

lolo a écrit:
sanspermi a écrit:

MDR Laughing
il se rebelle papy !!!

non j'aime pas que l'on m'insulte !! c'est tout un minimum de courtoisie

et oui je l'ai trés mal pris !

y nous a fait une colique nèrveuse tongue

Hé les gars, restez ZEN, y'a pas de quoi s'enflammer, surtout pour parler de tréteaux pareils (Bandit 1250, CBR XX, Fazer ...) Laughing

A+,

Jojo

tien un provèrde m'est revuenu a l'ésprit.
si jeunesse savait , si vieilleisse pouvait ...

je préfère pouvoir que savoir , surtout dans cèrtain domaine

bon je suppose qu'il n'y avait pas d'intention méchante , je l'espère !

par ici avorton est une insulte

c'est tout

lolo a écrit:
bon je suppose qu'il n'y avait pas d'intention méchante , je l'espère !

par ici avorton est une insulte

c'est tout

bien sur que non il n'y avait pas de méchanceté la dedan.
d'ailleur je vois pas pourquoi ont serait méchent avec nos amie au dents jaunes Laughing

sanspermi a écrit:
tien un provèrde m'est revuenu a l'ésprit.
si jeunesse savait , si vieilleisse pouvait ...

je préfère pouvoir que savoir , surtout dans cèrtain domaine

C'est sûr qu'à te lire, on finit par en perdre son latin!! (expression qui signifie qu'on en perd son savoir) drunken en bref, tu transpires la chèvre... et je pense que même sur une bécane, tu ne dois savoir qu'ouvrir en grand sur de bonnes lignes bien droites... jocolor En clair, t'es un bouffon de terrasse! cyclops Mais ta approche et là, tu finiras par rentrer dans le rang.

tu y perd ton latin, mais avait tu au moins une once de francais ?elephant
pour sur , lors de ma comme tu le dit si bien , sache , que quiconque se sert de l'épée périra par l'épée.

et puisque tu m'insulte de chèvre et de bouffon Laughing , pour ta gouvèrne , " qui se sent morveux se mouche" !!!!

pig Je ne t'insulte pas! clown Je te qualifies... geek et gardes tes mouchoirs, t'en auras bien besoin! pale

rsvgaz a écrit:
pig Je ne t'insulte pas! clown Je te qualifies... geek et gardes tes mouchoirs, t'en auras bien besoin! pale

pas grave , mon réve c'est de me réincarner en chèvre.Laughing

sanspermi a écrit:
rsvgaz a écrit:

pas grave , mon réve c'est de me réincarner en chèvre.Laughing

et aller de longues journee dans les montagne avec le berger Laughing