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Faut bien s'occuper quand y pleut


Messages recommandés

Puisque le temps est dégueulasse, que mon pneu arrière est toujours crevé, en attendant mon Commander II, je me suis décidé à commencer deux trois trucs en attente.
Mon tube d'échappement arrière était fendu à deux endroits, à la sortie du cylindre et au niveau du raccord avec le tube avant. Donc démontage (ça grippe, ça coince, même avec le WD40) des pots pour brasure.

Sortie cylindre avant (même si c'est le cylindre arrière...):


Sortie cylindre après:



Raccord deuxième tube avant:


Raccord deuxième tube après:


Y a plus qu'à remonter... Pis après je change mes ressorts de fourche en même temps que je la vidange. Pis je refais les freins (joints, clapets, ressorts du maître cylindre et des étriers)...

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charb a écrit:
Puisque le temps est dégueulasse, que mon pneu arrière est toujours crevé, en attendant mon Commander II, je me suis décidé à commencer deux trois trucs en attente.
Mon tube d'échappement arrière était fendu à deux endroits, à la sortie du cylindre et au niveau du raccord avec le tube avant. Donc démontage (ça grippe, ça coince, même avec le WD40) des pots pour brasure.


Y a plus qu'à remonter... Pis après je change mes ressorts de fourche en même temps que je la vidange. Pis je refais les freins (joints, clapets, ressorts du maître cylindre et des étriers)...



tu rigoles pas

tu mets pas ptit coup de disque ?

pour changer tes ressorts de fourche tu fait comment?
Ref des ressorts et huile STP

ou tof quand tu opères

RKment de RKPhil
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Toi, tu as économisé le gaz hein?!


Mais bien! Ca c'est fait!

C'est l'alliage des pots qui est pourri si j'en juge par l'aspect des fissures .
Typique du recuit. La chaleur "recuit" l'acier de merde (ou l'alliage des couches sup. entre chrome et acier mélangé) il perd sa souplesse de la flotte sur du recuit et ça fait un truc dur et cassant qui n'a même pas besoin de contraintes extérieures pour fissurer.
Les fissures suivent la pente de la structure cristallisée ( y est possible que la chauffe et le refroidissement au moment de la fabrication aient abouti à une austénisation ( va le caser dans une tchatche ça !) c'est à dire à une cristalisation de la structure de la matière )


Tu vois?!



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Swing a écrit:
Toi, tu as économisé le gaz hein?!

Tu verrais la gueule de mon chalumeau... Le plus petit de chez Camping gaz. Mais bon, ça dépanne... Par contre, vu le prix des cartouches d'O2, je me dis que je pourrais investir dans du matos plus séreux. Un jour...

Swing a écrit:
Tu vois?!

Quand on sera à la retraite, on fabriquera nos pots nous même! Chez FC Parts (Zodiac ou Custom Chrome?), on trouve un kit pour ça. Du tube droit, du coudé... T'as plus qu'à couper et souder.
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La vache tu fais pas dans la dentelle quand tu pètes quelque chose toi, dis donc.

Comment tu t'en es aperçu ??

Un de ces quatre je vais me mettre à la soudure, moi.
Pis en même temps à la mécanique, tiens.

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Swing a écrit:
Toi, tu as économisé le gaz hein?!


Mais bien! Ca c'est fait!

C'est l'alliage des pots qui est pourri si j'en juge par l'aspect des fissures .
Typique du recuit. La chaleur "recuit" l'acier de merde (ou l'alliage des couches sup. entre chrome et acier mélangé) il perd sa souplesse de la flotte sur du recuit et ça fait un truc dur et cassant qui n'a même pas besoin de contraintes extérieures pour fissurer.
Les fissures suivent la pente de la structure cristallisée ( y est possible que la chauffe et le refroidissement au moment de la fabrication aient abouti à une austénisation ( va le caser dans une tchatche ça !) c'est à dire à une cristalisation de la structure de la matière )


Tu vois?!





Sans m'vanter, j'ai rien compris... lol!
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