Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

AVIS aux "Anciens" moUtards


Messages recommandés

oui je pense que les anciens doivent connaitre celle la !!

Bon bah voila j ai trouvé dans une casse une vieille Honda sur laquelle j'ai flashé !
J ai donc fais le tour sur internet et pas grand chose a pars sur quelques sites anglais.
la moto est une HONDA VF II FOUR


Alors si vous connaissez cette machine n'hésitez pas.
merci :moto3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
ca ressemble a une que j'ai essayé y a qq temps. c'est super instable comme becane, pas trop aprecié le comportement moteur. en tout cas elle a l'air propre.
je te dis ca car j'aime bien les vielles machines, j'ai eu une XS1100 de 81. c'est pas une becane mais un truc sur roue avec un gros moteur :)
maintenant je fait dans le "moderne" TRX850 de 96 c'est tt jeune :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honda VF 500 F et FII

(mise à jour : 17/06/2005 )

L'histoire des V4 Honda commence en 1982 avec la VF 750 S. Elle se complète en 1983 avec les VF 750 F et VF 1000 F. Il faut attendre mai 1984 pour voir apparaître le VF 500 F.

Cette machine est à classer dans la catégorie des Sport GT. Sportive elle l'est assurément. Il suffit de regarder la puissance délivrée par le moteur (70 cv à 12 000 tr/mins) pour s'en convaincre. GT, pourquoi pas avec son haut de carénage sur le modèle F et le carénage intégral sur le modèle FII (à partir de 1985).

En cours de rédaction

En 1985, la machine poursuit sa carrière et se voit associée à la VF 500 FII. Les évolutions les plus visibles concernent l'adoption d'un carénage intégral et de nouvelles jantes.

En 1986, Honda met fin à la carrière de cette machine.


Caractéristiques techniques - Moteur


Type Moteur transversal à 4 cylindres en V (90°), 4 temps, refroidi par eau.
Distribution

Double Arbre à Came et Tête,

4 soupapes par cylindre
Cylindrée (alésage * course) 498 cm3 (60 * 44 mm)
Puissance / Couple

70 ch à 12 000 tr/min

4,4 m.kg à 10 500 tr/min
Rapport volumétrique de compression 11,0:1
Alimentation 4 carburateurs Keihin, Ø 32 mm, type CV
Boite de vitesse / étagement 6 rapports / 34,7 - 48,9 - 62,2 - 74,2 - 86,5 - 100%
Transmission secondaire par chaîne


Caractéristiques techniques - Partie cycle


Cadre Double berceau en acier à section rectangulaire
Suspension avant Fourche oléopneumatique réglable avec système anti-plongée, déb : 140 mm
Suspension arrière

Pro-Link, déb 115 mm
Freins Av / Ar

Av : 2 disques, Ø 255 mm, étrier double piston

Ar : 1 disque, Ø 255 mm, étrier simple piston
Pneu Avant / Arrière

Av : 100/90 * 16

Ar : 130 / 90 * 18
Réservoir d'essence (avec réserve) 17 litres
Passage en réserve (capacité) Par robinet


Caractéristiques techniques - Dimensions


Longueur 2 070 mm
Hauteur 1 190 mm
Largeur 760 mm
Empattement 1 420 mm
Garde au sol 140 mm
Chasse 102 mm
Angle de colonne 27°
Hauteur de selle 800 mm
Poids à sec 186 kg

Voila ce que j ai trouver ... euh....... c'est quoi un V4 un 4 cylindres en V, mai sc'est comme les vfr??? et selon lm article elle est de 1985 ou 1985 j avais 5-6ans trop fort !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement roadrunner elle existe en 400 avec frein atambour a l avant et a l arriére le truc il doit pa sfreiner ca doit pas etre dangereux tiens ! y a aussi le cadre qui change sur le 400 c'est du tube le 500 non ( Double berceau en acier à section rectangulaire). enfin je dis ca la j avoue coté techniqu eje suis largué ! un double berceau ?? on peut y mettre deux gosses??? *

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
×
×
  • Créer...