Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

consommation


Messages recommandés

En duo avec un plein complet sur nationale j'arrive a faire a peu près 250/260 Kms avant que mon voyant de réserve s'allume
après je n'ai plus confiance .
Quelle est votre consommation ? et combien de kms maxi avec le réservoir y compris la reserve ?
C'est un 1584 boite 6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse
Eric a écrit:
Plus de 300km avant la réserve. À deux en ballade sans pare brise à 90 100 km /h sur un 1584 boîte 6 quand je fait le plein mon ordi de bord m indique 400 km d autonomie

Eric





+1 mon ordi m indique aussi 400 kms apres le plein et je fais entre 320 et 350 kms avant allumage du voyant
Yann
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann1584 a écrit:
Eric a écrit:
Plus de 300km avant la réserve. À deux en ballade sans pare brise à 90 100 km /h sur un 1584 boîte 6 quand je fait le plein mon ordi de bord m indique 400 km d autonomie

Eric





+1 mon ordi m indique aussi 400 kms apres le plein et je fais entre 320 et 350 kms avant allumage du voyant

Yann



Quelle année moi c'est un 2007 ?
C'est bizarre la difference

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah perso à 260 bornes je fais le plein, mais j'en mets, généralement sur autoroute, 11 litres, donc 17 litres pour 260 bornes. Mais en plus la réserve s'allume vers 200 bornes, donc je n'y prête plus attention, je calcule au kilométrage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann1584 a écrit:


+1 mon ordi m indique aussi 400 kms apres le plein et je fais entre 320 et 350 kms avant allumage du voyant
Yann




Pareil, 400 kms à l'indicateur, et 430 kms en conduite trés cool. 103 ci 2012 stage 1. Même conso que mon 96 ci stock!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Swing a écrit:
1450 de 2000


5 l au 100 en toute classique, mode détendu.. Presque 100 sur la réserve (au premier clignotement du voyant)

chuis réglé trop pauvre . Efi a venir


itou, je suis à 5.5 l chargé (en poids), avec pétarades à la décélaration et je viens de m'acheter le boitier TFI que je dois monter.
Je fais le plein à 280 km au compteur, m'occupe pas du voyant que je ne vois pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="road king"]

Ted973 a écrit:
Swing a écrit:
1450 de 2000



Je fais le plein à 280 km au compteur, m'occupe pas du voyant que je ne vois pas



c'est l'âge lol!


On se moque pas des retraités !!!























































Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
et bien moi le weekend dernier a descendre en Dordogne "en duo ,moi 115kg madame heuuuuu scratch je c'est pas c'est mieux comme ça les sacoches remplies ,le tour-pack plein 287 KM avant que la réserve ne s’allume (1584 de 2007)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
road king a écrit:
BRUNO a écrit:
6 litres au 100

ordi indique + de 400 kms lors du plein

Bruno


ce soir Range 466 sur le speedometer

Demain on par pour un DX donc verif on the Road

HIHA


oups erreur de lecture 366 range avant le départ
c'est l'âge

Nous avons fait 541,8 km avec deux pleins
il me reste 75km d' autonomie range compteur
avant le premier plein voyant de éeserve qui s’allume

EXERCICE
Question : consommation, avec vent de trois-quarts face au retour, temps du parcours, nombre de radars, 2 poses de 20mn café muffins cigarette .

sachant qu'un TGV qui tombe en panne mets 10h quel est le plus rapide ?

calculette autorisée.

Réponse:




















On s'en fou, en réserve tu remets de l'essence Et pis c'est tout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce wee-end nous sommes allés passé 3 jours dans les vosges avec madame,
tour pack et sacoches chargées au maximum 300 kms et le voyant de la réserve c est allumé remis 16 litres.
C est un road king de 2004 (1450) boite 5
Au retour pareil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux !!! Surtout que j'adore les bonnes bouffes, les pâtisseries, la charcuterie, le Jack et la binouze.......... rien que du naturel quoi, mais si jamais je reprends, ma brunette, elle va râler, surtout que j'ai retrouvé une ligne de (presque) jeune homme et des futes que je mettais plus depuis.................... hooooooooouuuuuuuuuuuuuuuu ! au moins !!

Bon OK, le blouson moto l'est un peu large maintenant, mais bon..... l'air passe mieux du coup, ça ventile.

Ch'suis plus un vrai biquet !!!!!!!! Ch'suis mince maintenant !!! Aaaaaaaaaargh !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
charb a écrit:
1450 de 2000, 6 litres aux 100. Et le voyant s'allume assez vite, il me reste facile 6 ou 8 litres. Si mon réservoir fait bien 23 litres comme je le crois.



Ton réservoir fait 18,9 litres et non pas 23 comme les derniers modèles.
A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général, ma consommation RK classic 2001 (1450 injection) est de 5,5-6 litres au 100.
Pourtant, j'ai un stage 1, des pots supertrapp, des pièces SS dans le moteur pour qu'il donne mieux et je fais au bas mot 120 kilos ce qui est très tendance, si,si, bande d'ignares. Par contre, quand on enquille l'autoroute plein pot, elle bouffe plus et monte à 7,5 litres. Voili-voilà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

RK 1340 de1997,on se tire la bourre avec un pote qui roule en 1450 electra,on tourne entre 4,6l et 5l suivant les routes de campagne ou l'autoroute,Pour moi la réserve s'allume vers 200/220km reste plus de 100km à faire.Généralement je fait le plein quand j'ai fait 300/350km et il en reste encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Pas dans le détail, mais je sais que je tourne en moyenne à 5,5 l/100.
Bien sûr en duo c'est un petit peu plus, et en ville aussi, mais comme j'y suis rarement...
Et puis quand je prends la 'toroute (trèèèèèèèèèès rarement) là, je consomme en moyenne 6 à 6.5 L/100.

Ah oui : 1340 à injection.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne fais presque que du mixte ville/route, je tourne à environ à 6 litres. Sur route en respectant les limitations je suis à 5,2l. Ce qui est énorme à mon avis, car avec le Sportster j'ai réussi à faire 403 bornes avec 14,7l, en Hiver avec -4°c en moyenne toute la journée. Je vais refaire le même parcours cette année pour voir la différence, mais je pense que l'injection ne permet pas de descendre aussi bas Sleep . Le poids en supplément peu expliquer la différence, mais avec ma femme qui pèse 56kg, le Sportster tournait à 4,4l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...