Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

consommation


Messages recommandés

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Moi ce que j'en dit: la Conso on s'en fout un peu y a que le plaisir qui compte non? yes
C'est un véhicule d'exception alors faut accepter les contre parties liée à tous les véhicules d'exception
Et il y en a toujours . Moi moi même j'ai roulé 12 ans avec 2 pick up Ford f150 v8 5l4 et question Conso rayon de braquage et encombrement c'était pas le top mais quel plaisir je regrette d'ailleurs de m'être separé du dernier c'est pas dit que je ne replonge pas à nouveau ( plaisir quand tu nous tiens)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cassepipe a écrit:
Whitey a écrit : on n'a que le plaisir qu'on se donne

Quel branleur ce whitey ! Toujours à s'astiquer le manche, même quand c'est pas celui de sa basse électrique.


Ouais en plus çà rend sourd ,c'est ballot pour un musicien !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Un peu mais pas tant que ça, enfin j'ai pas l'impression. Je parle bien de la consommation uniquement dans Paris sur un petit trajet de six kilomètres. Mais peut-être est-elle mal réglée, ou alors j'ai une conduite trop nerveuse, bon je pèse pas loin de 100 kilos, il faut bien qu'elle les trimbale. Mais vous m'inquiétez à force. C'est vraiment hors normes ? Mais comme je le disais, déjà la petite kawa avec ses 48 chevaux et son poids plume suçait pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne aussi sur route est dans la norme autour de 6 litres, en ville ça se gâte. Il n'y a pas de raison qu'elle se dérègle d'un coup, donc ça doit être normal. Essayez Paris intra muros, et je pense que vous ne devriez pas être trop loin du compte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci PST pour le lien. Mais leurs chiffres ne me paraissent pas fiables 4.3 litres sur route, impossible. La consommation est minorée de près de 50%, donc si on prend comme référence la consommation annoncée en ville de 6.7 et qu'on la majore de 50% on atteint déjà les 10 litres. Ensuite Paris est une ville qui connaît une circulation peut-être moins fluide que celle des grandes villes américaines. Il se peut aussi que ma conduite manque de souplesse. Enfin j'essaye de me rassurer comme je peux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une erreur de calcul de ta part Cassepipe, n'est-elle tout simplement pas envisageable ?

Les fabricants de voiture donnent toujours des résultats favorables pour les véhicules.
Il faut rajouter un bon litre au cent pour se rapprocher de la véritable consommation.

La doubler, je n'y crois pas.
Donc ou en excellent littéraire, tu t'es planté dans ton calcul, ou il y a vraiment un problème de réglage sur ta machine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une erreur, oui, serait envisageable. Hélas j'ai eu l'occasion de vérifier ces chiffres à de multiples reprises, et sans être un génie des mathématiques je sais encore faire une règle de trois.
18 litres pour 150 kms = 12 litres pour 100 kms
Peut-être est-elle mal réglée mais j'en doute car à ce moment là elle le serait également sur route, hors dans ces conditions sa consommation est normale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ryohazuki a écrit:
Ben il va falloir se mettre à la marche cassepipe. Parce que si ta machine n'a pas le temps de chauffer, c'est que tu es assez prés de ton taf par y aller à pieds . BRANLEUR lol!


OOHHH laaaaaaaaaaaaaaa llllaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa il a osé dire ça à Pipounet...c'est pas très gentil...tu auras donc un gage, il sera terrible...tu devras rouler une semaine en RK rouge sacoches rigides...à la moindre nouvelle incartade ce sera une semaine en RK rouge, sacoches rigides et kit Live To Ride....

En même Pipos c'est quand même un peu vrai si c'que dit Bruno s'avère ête rla stricte vérité non seulement t'es un branleur mais t'es un criminel, ton moteur ne te dit pas merci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cassepipe a écrit:
Merci PST pour le lien. Mais leurs chiffres ne me paraissent pas fiables 4.3 litres sur route, impossible. La consommation est minorée de près de 50%, donc si on prend comme référence la consommation annoncée en ville de 6.7 et qu'on la majore de 50% on atteint déjà les 10 litres. Ensuite Paris est une ville qui connaît une circulation peut-être moins fluide que celle des grandes villes américaines. Il se peut aussi que ma conduite manque de souplesse. Enfin j'essaye de me rassurer comme je peux !

Une petite question, ta bécane elle est stock ou stage 1 fait par un cons HD ?
Si elle est stock, arrete de faire du stunt entre chaque feu rouge
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu avec intérêt les posts sur ce sujet. Je reste médusé devant la consommation annoncée par Cassepipe. Elle a un problème de réglage sa meule et un gros.
Mon RK injection de 2001 (stage1 et pot supertrapp) ne consomme que 5,5-6 litres en moyenne. Quand je fait de l'autoroute ça monte à 7,5 pour 130 de vitesse. La plupart des potes qui ont des RK sont dans le même créneau que la mienne.
Donc, ta mob a un Pb; CQFD.
A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, en stage 1 mais toujours en rodage et hyper soigneux sur le chauffage (surtout en ce moment, sic !) je suis à 6 litres/100 en usage mixte.
Qu'est-ce c'est bon, même si j'ai les pieds un peu mouillés ces temps-ci....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TP56 RK2013 a écrit:
Perso, en stage 1 mais toujours en rodage et hyper soigneux sur le chauffage (surtout en ce moment, sic !) je suis à 6 litres/100 en usage mixte.
Qu'est-ce c'est bon, même si j'ai les pieds un peu mouillés ces temps-ci....


Met des lower fairing, tu garderas les pieds au sec
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cassepipe a écrit:
Une erreur, oui, serait envisageable. Hélas j'ai eu l'occasion de vérifier ces chiffres à de multiples reprises, et sans être un génie des mathématiques je sais encore faire une règle de trois.
18 litres pour 150 kms = 12 litres pour 100 kms
Peut-être est-elle mal réglée mais j'en doute car à ce moment là elle le serait également sur route, hors dans ces conditions sa consommation est normale.


Désolé Cassepipe pour la suspicion très mal venue... Bruno se veut complètement rassurant. Après tout, sur peu de kms, la moto n'ayant pas le temps de chauffer, et si tu vois que la conso est normale pour les trajets plus longs, après tout pourquoi pas... Tu as appelé une concession quelconque pour évoquer cette particularité, juste histoire de te faire confirmer de façon officielle cette conso ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ferme à clefs ton bouchon de réservoir???????

Y'a p'tête une piste par là aussi !

Mais sans rire à Paris on est vraiment à l'arrêt et comme de mémoire tu ne fais pas trop d'interfile, une consommation x2 est sûrement possible.
Les consommations que les Lillois observent "en ville" est sans aucun doute moins élevée qu'à la capitale où la vitesse moyenne des véhicules est de 20Km/h si je me rappel bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ryohazuki a écrit:
Ben il va falloir se mettre à la marche cassepipe. Parce que si ta machine n'a pas le temps de chauffer, c'est que tu es assez prés de ton taf par y aller à pieds . BRANLEUR lol!


D'abord c'est vrai, je suis très fainéant, donc 12 kms (aller-retour) à pieds tous les jours, soit deux heures de trajet au lieu de une demi heure en bécane, j'ai choisi. Reste le métro avec lequel je ne mets guère plus de temps qu'en Harley, mais je n'aime pas les transports en commun, c'est comme le camping. Derrière le guidon c'est la balade joyeuse, dans le métro c'est le transport triste.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRUNO a écrit:

ta consommation est normale cassepipe

en effet , entre ton domicile et ton travail , ton moteur n' a pas le temps de "chauffer" completement .

en d'autres termes tu roules en permanence au "starter" , pour faire simple


voili


Bruno


Enfin un qui comprend et qui donne une explication logique. Je ne vous félicite pas les autres !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cecem57 a écrit:
J'ai lu avec intérêt les posts sur ce sujet. Je reste médusé devant la consommation annoncée par Cassepipe. Elle a un problème de réglage sa meule et un gros.
Mon RK injection de 2001 (stage1 et pot supertrapp) ne consomme que 5,5-6 litres en moyenne. Quand je fait de l'autoroute ça monte à 7,5 pour 130 de vitesse. La plupart des potes qui ont des RK sont dans le même créneau que la mienne.
Donc, ta mob a un Pb; CQFD.
A+




Il y en a un qui ne suit pas. Au piquet Cecem ! Je parlais de consommation dans Paris, ailleurs c'est comme toi, même un peu moins sur autoroute, à la même vitesse c'est plutôt 6.5 litres.

En tous cas merci à tous de vous être penchés sur mon cas. A part quelques malveillants, toujours les mêmes d'ailleurs que je note soigneusement sur mon carnet noir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cassepipe a écrit:
Non pas du tout, c'était une interrogation naturelle. Je visais plus particulièrement Alain, Ryo et Pkripper. Le triumvirat des nuisibles, les premiers à monter dans la charrette !


alors là je dis non...bon pour les 2 ôt' j'dis pas mais moi...pas du tout mon genre...chrai même plutôt du genre ptit' soeur des pauvres...de là à m'associer au duo infernal...c'est moche c'que tu fais là Pipounet...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus je n'ai rien dit, c'est Alain le fautif. Que tu ne saches pas conduire ta meule, ben ce n'est pas un secret, consommer autant qu'un Hummer avec une machine de 400kg, c'est plus proche de l'incapacité que de l'inaptitude à la conduite, mais de là à m'associer aux propos désobligeants à ton égard, jamais de a vie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ryohazuki a écrit:
moi non plus je n'ai rien dit, c'est Alain le fautif. Que tu ne saches pas conduire ta meule, ben ce n'est pas un secret, consommer autant qu'un Hummer avec une machine de 400kg, c'est plus proche de l'incapacité que de l'inaptitude à la conduite, mais de là à m'associer aux propos désobligeants à ton égard, jamais de a vie


Tu vois Pipos c'est bien c'que j'te disais... c'est pas nous, avec Ryo on est gavés d'bonnes intentions...c'est grâce à nous que tu as pu mettre le doigt sur tes lacunes de pilotage qui t'amènent à surconsommer, à peut-être précipiter l'humanité dans les abysses pré-hulossiarthusbertandelanoésiennes du cataclysme que ces écolos nous annoncent depuis 50 ans..mais bon...c'est pas grave c'est Alain le mauvais esprit du forum c'est pas nous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pkripper a écrit:
ryohazuki a écrit:
moi non plus je n'ai rien dit, c'est Alain le fautif. Que tu ne saches pas conduire ta meule, ben ce n'est pas un secret, consommer autant qu'un Hummer avec une machine de 400kg, c'est plus proche de l'incapacité que de l'inaptitude à la conduite, mais de là à m'associer aux propos désobligeants à ton égard, jamais de a vie


Tu vois Pipos c'est bien c'que j'te disais... c'est pas nous, avec Ryo on est gavés d'bonnes intentions...c'est grâce à nous que tu as pu mettre le doigt sur tes lacunes de pilotage qui t'amènent à surconsommer, à peut-être précipiter l'humanité dans les abysses pré-hulossiarthusbertandelanoésiennes du cataclysme que ces écolos nous annoncent depuis 50 ans..mais bon...c'est pas grave c'est Alain le mauvais esprit du forum c'est pas nous.



il a peut être mauvais son esprit ......... mais il en a un, lui.......... ....... ..... ( là je fayote) .....

lol!


Bruno


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRUNO a écrit:
pkripper a écrit:
ryohazuki a écrit:
moi non plus je n'ai rien dit, c'est Alain le fautif. Que tu ne saches pas conduire ta meule, ben ce n'est pas un secret, consommer autant qu'un Hummer avec une machine de 400kg, c'est plus proche de l'incapacité que de l'inaptitude à la conduite, mais de là à m'associer aux propos désobligeants à ton égard, jamais de a vie


Tu vois Pipos c'est bien c'que j'te disais... c'est pas nous, avec Ryo on est gavés d'bonnes intentions...c'est grâce à nous que tu as pu mettre le doigt sur tes lacunes de pilotage qui t'amènent à surconsommer, à peut-être précipiter l'humanité dans les abysses pré-hulossiarthusbertandelanoésiennes du cataclysme que ces écolos nous annoncent depuis 50 ans..mais bon...c'est pas grave c'est Alain le mauvais esprit du forum c'est pas nous.



il a peut être mauvais son esprit ......... mais il en a un, lui.......... ....... ..... ( là je fayote) .....

lol!


Bruno




Tu remarqueras comme j'ignore cette réponse avec toute la classe du proprio de RK noir, ce que tu ne peux pas comprendre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...