Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ce que pensent sego et sarko sur les motards


Messages recommandés

he ben punaise ca fait peur de lire ca je c pas ou notre passion est parti mais c pas grace a eux que l'on v apouvoir rouler en paix avec nos tromblon de 150 bouricots les manif de la ffmc ont encore de bo jours devant elles....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A les lire tous les 2, y'en a un qui comprends un peu mieux que l'autre dinde (ha merde vous voyez alors de qui je parle)

Pour la loi des 100cv, on verra bien ce qui se passera, mais je suis optimiste Twisted Evil

sinon, ben c'est pas nous qui déciderons !! Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martini a écrit:
Mopi a écrit:
kawa03 a écrit:
nos tromblon de 150 bouricots.


150 ? Shocked T'es hors la loi en plus ?
Il est peut-être pas immatriculé en France...


si si suis immat en france en 03 meme (bon c pas ma fote lol) mais oui mes moto sont en libre enfin le speed et le ZZR et depuis toujours g liberer mes canassons alors oui je suis hors la loi et meme g des echapement NH et je ne roule pas a 90 mais bordel qu'on nous laisse vivre qu'on fasse chier les mec qui roule kom des nazes a des endroit dangeureux c necessaire mais que l'on nous laisse rouler librement et g bien peur que ca soit pas pour demain......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j suis d accord mais commen definir celui qui roule comme un naze ? c est le probleme, meme les gus qui roulent comme des nazes ont l impression de bien rouler...........

pareil pour les endroits dangereux, y en a qui le deviennent par moment, suivant la circu, le temp......

bref je pênse qu on aura jamais une represion a la carte, donc malheureusement ca va etre a nous de nous adapter pour pouvoir garder notre permi...............

je le di sans conviction car comme certainement pas mal de motard je me suis mi dans la tete que je risque fort de le perdre un jour.....

alors vu qu aucun effort n est fait pour nous, ben j en ferait pas non plus et comme beaucoup, ben le petit papier rose ne m empechera pas de rouler au moin pour le boulot....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec toi jojotlr pas de repression a la carte enfin ....si tu veut moi je fait une tres grosse difference entre le mec qui roule a 100 en ville et le mec qui roule a 120 sur une natio degage ou a 150 sur l'autor c la que je veut dire qu'il y a probleme avant tu roulait a 110 120 tu te faisait peu arreter aujourd'hui tu roule a 91 t un crminelle et si en plus tu roule en moto avec une plaque qui n'est pas un panneau publitaire tu est pire qu'un criminel de guerre ....voila pourquoi je demande a rouler en paix . Pour moi le permis ce mon taff plus de permis plus de taff . Je fais 70000kms pas ans sur 2 et 4 roues et quand tu voit certain comportement sur la route ca ennerve de te faire gauller pour des merdes pas dangeureuse alors que tu cautois tout les jours des mecs dangeureux sur la route (en 2 4 ou plus de roue) et ca pour moi ca s'appelle l'APRENTISSAGE DE LA CONDUITE et ca personne n'en parle concretement car fo pas rever le module moto au permis voiture moi perso je n'y croit pas ....qu'on apprenne deja a conduire et non pas a passer le permis et apres peut etre que l'on pourra parler de securite. (je n'ai rien qontre les auto ecole qui font ce qu'elle peuvent mais contre le systeme en general)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kawa03 a écrit:
Martini a écrit:
Mopi a écrit:
kawa03 a écrit:
nos tromblon de 150 bouricots.


150 ? Shocked T'es hors la loi en plus ?
Il est peut-être pas immatriculé en France...


si si suis immat en france en 03 meme (bon c pas ma fote lol) mais oui mes moto sont en libre enfin le speed et le ZZR et depuis toujours g liberer mes canassons alors oui je suis hors la loi et meme g des echapement NH et je ne roule pas a 90 mais bordel qu'on nous laisse vivre qu'on fasse chier les mec qui roule kom des nazes a des endroit dangeureux c necessaire mais que l'on nous laisse rouler librement et g bien peur que ca soit pas pour demain......

"Monsieur le juge, ce qu'a voulu exprimer mon client au travers de ce post, c'est sa passion pour la sécurité routière. En effet, s'il a utilisé ces mots provocateurs pour définir un comportement à risque ce n'était que dans le but - louable - d'ouvrir un débat sur un forum peuplé de dangereux délinquants potentiels qui osent parfois se garer sur des trottoires ou doubler des voiturettes. Cet homme mérite une médaille et des obsèques nationales monsieur le juge et je vous prie de prendre en considération cette interprétation de ses propos et non celle - fallacieuse monsieur le juge - que l'avocat générale a présentée pour semer le trouble dans l'esprit des gens ici présents à l'audience.
Je demande donc la relaxe blablablablabla"

Ouf, je t'ai sauvé la mise rabbit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martini a écrit:
kawa03 a écrit:
Martini a écrit:
Mopi a écrit:
kawa03 a écrit:
nos tromblon de 150 bouricots.


150 ? Shocked T'es hors la loi en plus ?
Il est peut-être pas immatriculé en France...


si si suis immat en france en 03 meme (bon c pas ma fote lol) mais oui mes moto sont en libre enfin le speed et le ZZR et depuis toujours g liberer mes canassons alors oui je suis hors la loi et meme g des echapement NH et je ne roule pas a 90 mais bordel qu'on nous laisse vivre qu'on fasse chier les mec qui roule kom des nazes a des endroit dangeureux c necessaire mais que l'on nous laisse rouler librement et g bien peur que ca soit pas pour demain......

"Monsieur le juge, ce qu'a voulu exprimer mon client au travers de ce post, c'est sa passion pour la sécurité routière. En effet, s'il a utilisé ces mots provocateurs pour définir un comportement à risque ce n'était que dans le but - louable - d'ouvrir un débat sur un forum peuplé de dangereux délinquants potentiels qui osent parfois se garer sur des trottoires ou doubler des voiturettes. Cet homme mérite une médaille et des obsèques nationales monsieur le juge et je vous prie de prendre en considération cette interprétation de ses propos et non celle - fallacieuse monsieur le juge - que l'avocat générale a présentée pour semer le trouble dans l'esprit des gens ici présents à l'audience.
Je demande donc la relaxe blablablablabla"

Ouf, je t'ai sauvé la mise rabbit

Bon, je note ton adresse mail ..; Avec le baratin que tu a, ca peut toujours servir !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi, Diaz, il y a un candidat masculin qui a un peu mieux compris que l'autre. Cela étant, il s'interroge sur le bien fondé de la loi des 100ch, car l'Allemagne n'y est pas contrainte et pourtant il y a moins de morts en moto...
Baisse de la TVA sur les produits écologiques et de sécurité, ça c'est un bon point...

Bref, s'il fait pas beau dimanche, allez voter, et s'il fait beau, allez promener votre moto vers les urnes !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croutard a écrit:

Baisse de la TVA sur les produits écologiques et de sécurité, ça c'est un bon point...
Ca j'ai pas compris. A la question sur la baisse de la TVA sur les casque il a répondu "oui pour les produits écologiques" je crois non ? Il s'est trompé de question ou quoi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croutard a écrit:
D'accord avec toi, Diaz, il y a un candidat masculin qui a un peu mieux compris que l'autre!

je rêve!!!!

Vous n' allez pas me faire croire que vous gobez ce type de déclarations!!!!!! ShockedShockedShocked

Au cas ou cela vous aurait échappé, nous sommes dans une campagne électorale...
et non des moindres puisqu' il s' agit de la présidentielle...

L' enjeu est donc de taille et justifie les pires mensonges et la pire démagogie...surtout quand ces mots sortent de la bouche d' un nabot maniaco-depressif, ultra libéral , ultra sécuritaire et dangereux pour nos libertés...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio La Bomba a écrit:
Croutard a écrit:
D'accord avec toi, Diaz, il y a un candidat masculin qui a un peu mieux compris que l'autre!

je rêve!!!!

Vous n' allez pas me faire croire que vous gobez ce type de déclarations!!!!!! ShockedShockedShocked

Au cas ou cela vous aurait échappé, nous sommes dans une campagne électorale...
et non des moindres puisqu' il s' agit de la présidentielle...

L' enjeu est donc de taille et justifie les pires mensonges et la pire démagogie...surtout quand ces mots sortent de la bouche d' un nabot maniaco-depressif, ultra libéral , ultra sécuritaire et dangereux pour nos libertés...


voire meme d une arrogante, mesquine, inculte et completement depassée....................................................................
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio La Bomba a écrit:
Croutard a écrit:
D'accord avec toi, Diaz, il y a un candidat masculin qui a un peu mieux compris que l'autre!

je rêve!!!!

Vous n' allez pas me faire croire que vous gobez ce type de déclarations!!!!!! ShockedShockedShocked

Au cas ou cela vous aurait échappé, nous sommes dans une campagne électorale...
et non des moindres puisqu' il s' agit de la présidentielle...

L' enjeu est donc de taille et justifie les pires mensonges et la pire démagogie...surtout quand ces mots sortent de la bouche d' un nabot maniaco-depressif, ultra libéral , ultra sécuritaire et dangereux pour nos libertés...


Et bien voilà une réponse pleine de bon sens qui aura certainement le mérite d'élever le débat... Quels que soit les opinions je trouve lamentable qu'il soit difficile de mener une conversation sérieuse sans tomber sur ce genre de propos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pourquoi ? Wink je me suis emballé un peu sur le principe. Ceci dit Sergio n'a pas tout a fait tord concerant le début de son post.

Je n'aime pas Royal, je pense que le PS a d'autres personnes bien plus qualifiés qu'elle à ce post mais je garde mes remarques pour moi, au moins pour ne pas heurter ceux qui ont choisi de voter pour elle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gro a écrit:

Et bien voilà une réponse pleine de bon sens qui aura certainement le mérite d'élever le débat... Quels que soit les opinions je trouve lamentable qu'il soit difficile de mener une conversation sérieuse sans tomber sur ce genre de propos.

tu peux préciser là?!!Mad

Quel est exactement ton problème?scratch

- c' est le fait que je m' exprime qui te gêne? auquel cas je comprends tout à fait que mon opinion sur Sarko te donne de l' urticaire.

- c' est la teneur intrinsèque de mes propos qui te pose problème? alors dans ce cas, je veux bien en débattre avec toi...quoique tu sembles me considérer comme étant incapable de le faire de manière suffisamment...élevée...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
panik a écrit:
Juste une question: c'est quoi la démagogie? la définition du dico est floue...
merci!! Very Happy


ca serait par exemple de te dire:: oui panik ton sv est magnifique et tu roule comme un dieu!!!

on te dis ce que t'as envie d'entendre en fait!! mais souvent c'est pas vrai!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Code:
LOI SUR LES "100 CHEVAUX"
Actuellement, la France est le seul pays au monde où les motos sont bridées à 100 ch, sans fondement. C’est contraire aux principes énoncés dans les traités européens. Abrogerez-vous cette mesure ?

« Il s’agit là d’un point technique, qui mérite sans doute un examen particulier à l’aune de notre objectif, qui, je le rappelle, demeure celui de la sécurité des usagers de deux roues motorisés. Mais il faut faire un examen global.

Et en plus il se fout de notre gueule, le vilain nabot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris a écrit:
panik a écrit:
Juste une question: c'est quoi la démagogie? la définition du dico est floue...
merci!! Very Happy


ca serait par exemple de te dire:: oui panik ton sv est magnifique et tu roule comme un dieu!!!

on te dis ce que t'as envie d'entendre en fait!! mais souvent c'est pas vrai!!!



j'ai pas compris cet exemple la... tout est vrai la dedans

par contre celui de mateo est bien plus parlant!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio La Bomba a écrit:


Quel est exactement ton problème?scratch

- c' est le fait que je m' exprime qui te gêne? auquel cas je comprends tout à fait que mon opinion sur Sarko te donne de l' urticaire.

- c' est la teneur intrinsèque de mes propos qui te pose problème? alors dans ce cas, je veux bien en débattre avec toi...quoique tu sembles me considérer comme étant incapable de le faire de manière suffisamment...élevée...



Ce n'est ni le fait que tu t'exprime ni le contenu de tes propos qui me gêne, c'est la manière de le faire. Je suis égallement volontaire pour en discuter avec toi. Concernant ta capacité à mener une discussion sans mesquineries et cynisme ce n'est pas :


Citation :
c' est le fait que je m' exprime qui te gêne? auquel cas je comprends tout à fait que mon opinion sur Sarko te donne de l' urticaire.
qui me prouve le contraire.

Ce qui est heurtant c'est que comme d'habitude les gens qui ne choisissent pas de soutenir Sarko ont tendance à cataloguer ceux qui pensent le contraire comme des dangereux extrêmistes, ennemis de la liberté de parole, vindicatifs et sectaire. Tes remarques ne font que le prouver. Me concerant, on a pas le plaisir de se connaitre de vive voix, je suis né dans pays communiste j'y ai vécu quelques années et c'était pas certainement les plus belles, alors tes remarques sur ta liberté d'expression, s'il te plait épargne les moi car j'y connais un rayon Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça ne vous embete pas, je ferais l'animateur pour le débat.

Bon, ne vous prennez pas trop le chou non plus hein. C'est un peu normal que tout le monde ne soit pas du meme coté, et que chacun ai "peur" de l'autre...

Un exemple... on prend le cas d'un gérant de boite qui ne marche pas bien Que faire... voter Sarko et embaucher des indiens pour relancer le truc ou voter Ségo et fermer la boite, puis aller faire le caissier à Leclerc avec un smic à 1500 € ? lol!lol!

La question se pose....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lafrac a écrit:
Si ça ne vous embete pas, je ferais l'animateur pour le débat.

Bon, ne vous prennez pas trop le chou non plus hein. C'est un peu normal que tout le monde ne soit pas du meme coté, et que chacun ai "peur" de l'autre...

Un exemple... on prend le cas d'un gérant de boite qui ne marche pas bien Que faire... voter Sarko et embaucher des indiens pour relancer le truc ou voter Ségo et fermer la boite, puis aller faire le caissier à Leclerc avec un smic à 1500 € ? lol!lol!

La question se pose....


c est vrai que vu comme ca ca simplifie tout..........................
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gro a écrit:
Ce qui est heurtant c'est que comme d'habitude les gens qui ne choisissent pas de soutenir Sarko ont tendance à cataloguer ceux qui pensent le contraire comme des dangereux extrêmistes

erreur! je te renvoie à mon post!

A aucun moment je ne catalogue les partisans de Sarko...je m' exprime sur Sarko lui même!

Par contre, TU as émis un jugement de valeur à mon encontre en employant (je te cite) le mot "lamentable" en faisant allusion à mon propos...ou encore en ironisant sur ma faculté à élever le débat...

Moralité: me voir etre très critique à l' égard de ton "poulain" t' a manifestement déplu et t' a fait tomber (assez vite je trouve) dans des commentaires qui, si ils ne sont pas franchement insultants, ne s illustrent pas non pus par une grande tolérance vis à vis d' un contradicteur...

celui qui élève le débat n' est peut etre pas celui q 'on croit!

Quant à ton vécu, je le respecte mais je ne comprends pas ce qu' il vient faire dans le débat, pas plus que l' idéologique communiste à laquelle je n' ai jamais fait allusion...

je pourrais moi aussi y aller de mon chapitre autobiographique et raconter comment mon père a fui le fascisme...mais ce genre de confidences, j' évite de les étaler sur la place publique...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio La Bomba a écrit:


erreur! je te renvoie à mon post!

A aucun moment je ne catalogue les partisans de Sarko...je m' exprime sur Sarko lui même!


C'est de ça que je parle, c'est implicite mais clair :

Citation :
c' est le fait que je m' exprime qui te gêne? auquel cas je comprends tout à fait que mon opinion sur Sarko te donne de l' urticaire.


Concernant :


Citation :
Par contre, TU as émis un jugement de valeur à mon encontre en employant (je te cite) le mot "lamentable" en faisant allusion à mon propos...ou encore en ironisant sur ma faculté à élever le débat...


En ce qui me concerne quand j'essaye de me faire une opinion politique ou tout autre j'essaye de me renseigner. Et pour ça j'essaye au moins d'écouter ce que les parties concernés ont a dire. Donc pour te répondre, oui, quand j'attends quelqu'un dire que les déclarations officielles des candidats c'est des conneries car on est en campagne et que de toute façon ils mentent pour se faire élire et en plus un des deux est un dangereux facho malade mental... je trouve que tes propos sont nazes (pour ne pas me répéter), irresponsables (car si tu n'écoute pas au moins ce que les candidats ont à dire, tu n'est pas objectif et tu base tes opinions sur la forme et non pas sur le fond) et oui je ne trouve pas qu'ils apportent grand chose à la discussion.


Citation :
Moralité: me voir etre très critique à l' égard de ton "poulain" t' a manifestement déplu et t' a fait tomber (assez vite je trouve) dans des commentaires qui, si ils ne sont pas franchement insultants, ne s illustrent pas non pus par une grande tolérance vis à vis d' un contradicteur...

celui qui élève le débat n' est peut etre pas celui q 'on croit!


Question de point de vue, qu'on diabolise Sarko c'est pas un scoop, qu'on dise (je caricature, hein) "n'écoutez pas les candidats ce qu'ils disent c'est de la merde mais votez pas Sarko" me déplait effectivement.

Citation :
Quant à ton vécu, je le respecte mais je ne comprends pas ce qu' il vient faire dans le débat, pas plus que l' idéologique communiste à laquelle je n' ai jamais fait allusion...

je pourrais moi aussi y aller de mon chapitre autobiographique et raconter comment mon père a fui le fascisme...mais ce genre de confidences, j' évite de les étaler sur la place publique...


Cette phrase fesait allusion à :

Citation :
c' est le fait que je m' exprime qui te gêne? auquel cas je comprends tout à fait que mon opinion sur Sarko te donne de l' urticaire.


qui, vu le vécu (que tu ne connaissais pas) m'a blessé.

Donc pour résumer, ce qui m'a fait réagir c'est non pas que tu critique Sarkozy, mais que tu dise, et je me répète je sais, de ne pas écouter ce qu'on a dire les candidats tout en critiquant l'un deux. Je peux comprendre aussi qu'on puisse avoir une orientation politique (gauche ou droite) de par son passé ou l'histoire de sa famille, mais si on asspire à un pays démocratique on évite d'inciter les gens à ne pas écouter les candidats tout en suggerant pour qui ne pas voter...

Comment te dire, je ne sais pas lequel de nous deux est finallement le plus amoureux des libertés personnelles et du libre arbitre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gro a écrit:
... je trouve que tes propos sont nazes (pour ne pas me répéter), irresponsables (car si tu n'écoute pas au moins ce que les candidats ont à dire, tu n'est pas objectif et tu base tes opinions sur la forme et non pas sur le fond)

une fois de plus tu te fourvoies complètement en plus de continuer à etre limite insultant...

Pour information: j' ai voté pour la 1ère fois lors des présidentielles de 1981, et je m' intéresse à la politique depuis plus longtemps encore...je crois même pouvoir dire que j' ai commencé à avoir un embryon de conscience politique en grandissant dans un village de mineurs et en constatant à quelle point la condition des "gueules noires" (des polonais en grande partie) était difficile...

Mes études n' ont fait que préciser, fortifier cette conscience et m' ont aussi permis de développer un sens critique indispensable à une bonne lecture des événements.

Ton procès d' intention visant à me décrire comme juste capable de saisir la forme du débat politique au détriment du fond est non seulement vide de sens mais constitue aussi un piètre argument...

Diabolisation? ce terme est à la mode et est finalement bien pratique pour clore tout débat s' engageant sur la personnalité de l' intéréssé!

En qques mots seulement car il y auarit matière à discuter toute la sainte journée...et j' allais oublier: sur le FOND tongue :

- Sarko est un homme de pression...il l' exerce chaque fois qu' il le juge utile...sur ses amis (la saga Hortefeux, pourtant son ami de longue date est édifiante), sur les médias (un ex des RG resté anonyme est éloquent sur ce sujet dans un article du Canard Enchainé du mois de mars je crois), sur ses collègues députés de l' UDF ( à qui on a fait comprendre qu' ils avaient intérêt à favoriser sa victoire si ils voulaient conserver leurs sièges dans l' hémicycle), sur les institutions....

bref...

Je l' ai toujours cru avide de pouvoir, je le crois désormais dangereux pour les libertés...

Au chapitre économique, il prône un ultra libéralisme à l' américaine (ce qui, évidemment, ne peut que te séduire si tu es chef d' entreprise..quoique...) faisant fi des considérations sociales, bien aidé en cela par son frère, plus ou moins officiellement n° 2 ou 3 du MEDEF.

Sur les questions de Politique extérieure, traditionnellement chasse gardée du président dans les institutions de la Vème république, il y a aussi de quoi s' inquiéter...on peut légitimement craindre de sa part une position belliqueuse dans les conflits au moyen orient...

Et puis je te pose une question pour finir: en mai 68, sais tu quel était l' engagement de Sarkozy?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais mince ! Je m'exprime mal ? Je suis confus ? Ce qui m'a derangé c'est que tu dise de ne pas écouter ce que les candidats ont à dire tout en jugeant l'un d'eux. Si tu t'interesse de près à la politique je ne peux que t'en féliciter mais ne dit pas aux autres de ne pas écouter les positions officielles des candidats...

Et concernant mon procès d'intentions il s'est basé sur ce que tu a dit dans tes posts et je trouve qu'il y avait matière vu leur contenu, non?

Citation :
Ton procès d' intention visant à me décrire comme juste capable de saisir la forme du débat politique au détriment du fond est non seulement vide de sens mais constitue aussi un piètre argument...


Sergio, tu n'est pas mon ennemi et je n'ai pas vocation à être le tiens. Comprends bien que ma réaction à été dictée par ton post assez expeditif qui donne une image peu flatteuse. Cependant vu la qualité de tes posts suivants je ne peux qu'être une fois de plus surpris par le premier.

Pour en venir au débat :

Citation :
sur ses amis (la saga Hortefeux, pourtant son ami de longue date est édifiante)


peut tu être un peu plus précis ?

Citation :
sur les médias (un ex des RG resté anonyme est éloquent sur ce sujet dans un article du Canard Enchainé du mois de mars je crois)
Y'en a eu tellement... tu parle de quoi exactement ? Du scoop du canard enchaîne comme quoi Sarko aurait menacé de virer la direction de France 3 parce qu'il avait était mal accueilli lors d'une émission d'Ockrent? ... ce qui a été formellement démenti par Ockrent?

Citation :
sur ses collègues députés de l' UDF ( à qui on a fait comprendre qu' ils avaient intérêt à favoriser sa victoire si ils voulaient conserver leurs sièges dans l' hémicycle)
Pardon ? Jusqu'à preuve du contraire les députés sont élus au suffrage universel par le peuple...



Citation :
Au chapitre économique, il prône un ultra libéralisme à l' américaine (ce qui, évidemment, ne peut que te séduire si tu es chef d' entreprise..quoique...) faisant fi des considérations sociales
Non, sérieux ne te rabaisse pas à ça. L'Ultra Libéralisme à l'américaine ??? Jamais entendu parlé dans la bouche de Sarkozy. Par contre j'ai entendu dire Ségolène au dernier débat, comme en France c'était pas glop que les scientifiques se barrent tous au Etats Unis par ce qu'il sont 4 fois mieux payés là bas qu'ici... Alors l'Ultra libéralisme à l'américaine c'est pas bien ou bien en fonction de ce qu'on veux faire dire (et ne me dit pas qu'il n'y a pas de précarité d'emploi chez les chercheurs aux Etats Unis, j'ai des exemples à la pelle de chercheurs à qui on a payé les déménagement depuis la France, à qui on a payé la scolarité des enfants pour un an etc... et à qui on a dit au bout de deux mois que c'est plus la peine de retourner au laboratoire...).

Pour ce qui est du chef d'entreprise je ne me considère pas au dessus des autres, j'ai la chance d'offrir du boulot à mes employés et je ne pense pas être un vilain petit canard. Je suis parti de rien, j'ai une entreprise qui fait un million d' euros de chiffre d'affaire, je ne suis pas propriétaire car j'ai des crédits sur mon entreprise qui compte dans mon endettement personnel. La société dépose le bilan ? Ce n'est pas une SARL mais une SNC, c'était la seule possibilité d'avoir les financements, si je foire je perds l'entreprise et je touche pas la chômage. Mes salariés gagnent plus que moi.

Alors c'est vrai que j'aimerais bien un jour jouïr des fruits de mon travail et de mes sacrifices, mais il y aura toujours des gens qui vont me gâché se plaisir car il croient que parce que tu est chef d'entreprise tu passe tes journée à penser comment payer moins ses salariés et gagner plus d'argent et que nous sommes tous partisant de l'ultra libéralisme et qu'on rêve de virer les gens quand ça nous chante...

Citation :
bien aidé en cela par son frère, plus ou moins officiellement n° 2 ou 3 du MEDEF.
Qu'est ce que ça viens faire dans notre discussion ? (c'est une tare ?une maladie d'être au MEDEF ?)

Citation :
Sur les questions de Politique extérieure, traditionnellement chasse gardée du président dans les institutions de la Vème république, il y a aussi de quoi s' inquiéter...on peut légitimement craindre de sa part une position belliqueuse dans les conflits au moyen orient...
Mmmmh... je crois que là tu m'insulte. il m'a semblé entendre au dernier débat TV que Sarkozy était partisant d'empêcher les président Iranien d'accèder à la capacité d'enrichissement de l'uranium de qualité militaire et que cela ne peût être résolu que par voie diplomatique. A quoi Ségolène a répondu que quant à elle, elle estime qu'il faut empecher l'Iran d'accéder à la technologie nucléaire militaire mais aussi civile. Qui est le plus enclain à déstabiliser le moyen orient ? La tu n'est pas crédible.

Concerant ce qu'a fait Sarkozy en mai 68, je n'en sais rien. Je ne peu que juger sur j'entends aujourd'hui.

Je pense que mai 68 à apporté beaucoup de bien à la société française et je ne pense pas que Sarko fût du même côté de la barrière que les manifestants. Mais je pense aussi que le front populaire et les congés payés ont été une avancée phénoménale de la société française ce qui n'a pas empêché ces même personnes de faire des erreures monumentales par la suite.

Je pense que tu a tes convictions, qui certainement sont bien fondée, mais depuis le début de la conversation, tu ne les defends pas. Tu attaque Sarkozy, tu ne démonte pas ces idées, son programme, je résume :

Nabot maniaco-dépressif
Ultra libéraliste
Ultra sécuritaire
Dangereux pour les libertés
Exerce des pressions sur tout le monde (mmh... Mitterand tu te rappelle?)
Il a un frêre au MEDEF


A oui... il va embraser le moyen orient.

Avec Karcher et Populiste on aurait fait le tour.

Je résume donc et je mets en plus grand :

Tout est parti du fait que ce qui m'a derangé c'est que tu dise de ne pas écouter ce que les candidats ont à dire tout en jugeant l'un d'eux.

Je te retourne la question que tu m'a posé au début, ce quoi t'a agacé dans mon premier post :

- c'était le fait de trouver ton post nul

- c'était le fait que je puisse voter Sarkozy (comme 1/3 des français au premier tour)

Parce que le sentiment que j'ai quand j'écris ces lignes, c'est que tu ne defends pas tes idées, tu m'attaque avec des phrases toutes faites qu'on entends partout. Mais donne moi les points de son programme qui te permettent de dire ça.

Et puis non, on va dire que je suis à court d'arguments. Je me dégonfle. Je n'aurais pas dû te dire que j'accepte le débat, je n'ai pas assez d'arguments pour te tenir tête.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bulldog6

oui comme quoi les politiques en appliquant la vieille recette du diviser pour règner ont encore de beaux jours devant eux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gro a écrit:
A si dernière chose, si le parti Socialiste avait présenté DSK ou Kouchner pour l'éléction présidentielle, mon "poulain" n'aurait vraisemblement pas été mon choix.

ben tu vois, ça nous fait au moins un point commun: celui de voter non pas forcément pour mais contre un des 2 candidats...

je veux bien admettre le caractère caricatural de mon premier post...mais le sarko là...j' peux pas...

2 ou 3 choses vite fait:

-Tu peux tourner les choses dans tous les sens que tu veux mais tu ne me feras jamais prendre les promesses électorales des politiques comme argent comptant...et ce n' est pas de la parano mais de la méfiance issue de grandes déceptions passées.
Cette remarque ne fait évidemmnt aucune distinction entre les différents candidats.

-Si je parle essentiellement de sarko, c' est parce que c' est de lui dont il s' agit depuis le début de cet échange.

-Tu as raison, je ne détaille pas suffisamment son programme:

j' ai été particulièrement frappé par ses positions relatives à l' obligation faite aux familles désireuses de rejoindre un de ses membres en France de parler français...ajoutons le concept d' immigration choisie...le génisme (hallucinant ce truc!Shocked )...le non remplacement des départs à la retraite (5000!!!) dans la fonction publique (et tant pis si les élèves se retrouvent à 40 par classe!)...et sur un plan plus général, aucune explication relative au financement des nombreuses mesures très onéreuses annoncées...

Quant à l' ultra libéralisme à l' américaine, il ne m' inquiète pas pour ceux qui auront un statut social enviable mais pour les autres, ceux qui galèrent pour boucler les fins de mois et pour payer des études à leurs gosses!

dernière précision au cas ou il y ait un malentendu: je n' apprécie pas ségo...pour plusieurs raisons: je n' aime pas la personne et je ne pense pas qu' elle ferait une bonne présidente de la république...

Mais je voterai pour elle, même si cela m' en coûte...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Sergio :

Finallement on est peut être pas si bête que ça . Faudrait qu'on reparle de ça autour d'une bière à l'occasion Wink

Citation :
Et bientôt, sa police politique explorera tous les forums pour trouver ses opposants et les envoyer à Cayenne


Les vacances au frais du contribuable? On m'en a parlé fût un temps, mais c'est pas à Cayenne mais à Novossibirsk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...