Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

elle jolie cette honda mais je préfère la nouvelle DUCATI...




Le salon de Milan nous offre la joie de pouvoir contempler les belles italiennes. Lorsque que l’on se trouve de ce côté des Alpes, la marque qui attire le plus les regards est bien entendue celle qui est championne du monde, j’ai nommé DUCATI.

Nous avons eu l’occasion de pouvoir admirer, en parcourant les allées du salon, la toute nouvelle 848.

DUCATI a voulu innover en nous offrant une cylindré par encore exploitée avec ces 849 cc. Comme tous les hyper sportives fabriquées par la marque italienne, tous les éléments de cette moto ont été créés dans un but de performance.

Elle est selon DUCATI, agile et légère comme une Super Sport et puissante comme une Super Bike. Est-ce que cela ne serait pas la cylindrée idéale ?

Grâce aux améliorations techniques de ces dernières années, il est aujourd’hui possible de concilier légèreté et puissance. Cette 848 a tout de même perdue 20 kg par rapport à sa devancière pendant qu’elle gagnait 100 cm3.

Que dire de ce moteur qui a lui aussi fait un bon en avant par rapport au moteur de la 749 en bénéficiant de certains développements technologiques de sa grande sœur. Le bicylindre en L développe 134 chevaux à 10000 tr/min. Il produit 9,8 mkg à 8250 tr/min. Il est à noter comme toutes les nouvelles motos, cette DUCATI répond aux contraintes de la norme Euro 3.

Le châssis en treillis tubulaire a vu son diamètre passer de 28 mm à 34 mm et son épaisseur passer de 2 à 1,5 mm lui fournissant une augmentation de sa rigidité de 14% et un gain de poids de 1,5 kg.

Le freinage s’annonce lui aussi irréprochable avec ses doubles disques avant de 32 mm.

Mais passé les aspects techniques de cette moto qui annonce des performances redoutables, comment ne pas se délecter de ce blanc nacré et se design fantastique. Elle ressemble à ci méprendre à la 1098, élue moto de l’année.

Manifestement cette nouvelle DUCATI va en faire rêver plus d’un et moi le premier …



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais oublier l'ultime moto une DUCATI biensur la 1098R... Je vous laisse réver...

En effet, le moteur délivre la bagatelle de 180 ch à 9750 tr min avec un couple approchant les 14 mkg de couple à 7750 tr/min. La cylindrée gagne 100 cm3 au passage. Mais que dire de son poids … 165 kg.

Cette moto est également dotée d’un système électronique très élaboré permettant de ne pas perdre l’adhérence de la moto en presque toutes les circonstances.

Les suspensions sont des Ohlins ultra performantes pour une qualité proche de la perfection.

Les freins sont des Brembo monoblock racing dont le diamètre des disques fait 33 mm offrant une puissance de freinage hors du commun.

Vous l’avez bien compris, cette moto est une moto d’exception qui restera dans nos têtes mais que le commun des mortels ne pourra se payer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique en blanche! Déjà que la ligne était superbe alors avec cette couleur.Dommage que ce soit une ducat et surtout un bi!

P.S:

Sacré José fidèle à son copier coller!
C'est par contre pas très sympa pour ceux qui font ce reportage donc soit tu fais comme moi et tu mets un lien sur le reportage ou soit tu fais apparaitre le nom du site ou tu as pris ces infos. nonon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle comme toujours cette ducati.
Mais je suis pas pour cette couleur blanche !! ca je l'ai déjà dit mais j'aime bien me répéter !!!!

Quand à toi Dav, sache que les bi sont les plus belles, les plus rapides, les plus mieux quoi !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bein là... y'a quand même un truc vachement bÔÔÔÔ... ça donne super envie... mais bon, moi j'ai eu une Ducat', une 900ss de 94 et j'ai eu toutes les couilloudes qu'on peut avoir avec une bécane ou presque...
En résumé :
- alternateur désserré
- régulateur en panne (donc batterie morte aussi...)
- réservoir d'essence percé par la rouille donc pompe à essence morte avec...
- boucle arrière du cadre pétée
- vis de ligne de pot qui se barre...
- et des révisions à des prix de malade affraid

Alors maintenant, même si elles sont magnifiques, beeeeiiiinn je ne sais vraiment pas si je referai confiance à la firme de Bologne en matière de fiabilité...

Vous avez un avis là-dessus ? Ou une quelconque autre expérience ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bonne expérience pour moi j'ai eu S2R 800 et après une S4R que j'ai cassé et après une idem S4R mais obligé de vendre plus de pepettes...

il vrais que les ducatis avant les années 2000 était souvant en panne mais depuis ils ce sont amélioré...

pour le prix des service oui et encore oui c'est chère...

1000 km = 300chf

12000 km = 1000chf

24000 km = 1000chf

35000 km = 2500chf et oui c'est le plus chère mais ils change beaucoup de pièces moteur...

je vient de lire sur le sit de ducati...

DUCATI ENTRETIEN
50% MOINS CHER – 100% DUCATI, POUR TOUTES LES DUCATI 2007

Toute la gamme Ducati 2007 bénéficie du programme de réduction des coûts d’entretien (allant jusqu’à 50%). Ce programme se traduit par des intervalles plus importants entre chaque révision (tous les 12 000 kms) et par la réduction du nombre de pièces à changer à chaque intervention.

La Recherche et Développement est aujourd’hui la priorité de Ducati. Cette recherche de la performance et de la qualité concerne toute notre production que ce soit au niveau de nos processus de fabrication, nos machines ou nos salariés. Grâce à la qualité de la conception, des matériaux et des tests éffectués, chaque Ducatiste pourra apprécier les améliorations de nos motos. 50% moins cher – 100% Ducati, pour toutes les Ducati 2007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je veux bien, mais bon tu vois, après mon expérience Ducat' je me suis tourné vers Honda, la seule marque qui ait un bi qui en valle la peine... bein depuis, côté entretien j'ai divisé par plus que 2, et puis côté fiabilité... bein tu mets la clé d'dans, tu tournes et BroBÀÀÀ ! Je vérifie quasi jamais l'huile tellement j'ai confiance... (bon mon côté Ducatiste me fait quand même me pencher sur la belle par moment je te l'accorde...).

Et puis ce que tu prends comme info, ça vient du service marketing ? confused Nan pa'c'que quand même ça fait bien pub... non Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MotoGP a écrit:
Je vérifie quasi jamais l'huile tellement j'ai confiance...


Hahahah demande à Dav et 929 ! fantastique son dernier coup d'oeil à la jauge... ca lui à fait rater une session à Ledenon puisqu'il a fallu aller acheter un bidon d'huile What a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...