sanspermi

Essai BMW F800 ST

Messages recommandés

salut.

la semaine ont est tous tenu a une routine, et le week-end aussi, mais le week-end c'est une autre routine pour moi, c'est celle d'éssayer des meules ! Very Happy

pour ma part, samedi dèrnier j'ai découvert une machine bien sympatique : La F800 ST.la vèrsion ST étant celle avec le bas de carénage, la vèrsion S n'a que la haut ( pig ).
Ma machine était équipé de l'abs aussi.

Acceuil toujours aussi géniale cher BMW ( je tire mon chapeau parce que je n'est jamais été déçu cher aucun concess BM) le vendeur me fait meme choisir entre trois motos différente.Ca sera la grise !

Le vendeur démarre la bète ! j'avais déja entendu le bruit d'un F800, très caractèristique pour un Bi en ligne et très ressemblant au bruit du flat.
C'est partie.Le moteur un peu rugeux a bas régime ne manque pas de souplesse , et se révèle asser vivace.

Le temps de me désengluer des bouchons et de faire chauffer la mécanique je m'étonne de la maniabilité remarquable ! Plus maniable que mon fazer 600 ! ca promet pour la suite ...
Je commence par tirré les rapports a mi régime.Le moteur ne manque vraiment pas de peps et monte rapidement dans les tours.Mais l'ont sent bien qu'il résèrve encore de bonnes surprises pour les hauts régime.
Je prend le temps ( en galérant comme d'habitude) de m'abituer aux commandes de clignotants bidon de la machine typiquement béhème et à la position de conduite très détendu.Ont se sent tout de suite à l'aise à son guidon.

La mécanique enfin chaude, je peu avoiner les rapports.La moulin affiche une très bonne volonté dès mis régime jusqu'a la zone rouge, avec un régain de vitalité à la limite du rupteur situé a 9000trs.La sonorité assé rageuse est discrète, mais j'ai eu l'occasion d'écouté un modèle équipé d'un pot akra, et ca cause ! Twisted Evil .Une belle ligne droite de profile, cela va me pèrmettre de tester la protèction du carénage et de la bulle.Et bien sur ce plan, franchement, bof ! :130 ca va sans probleme malgré les remous,150 ca passe bien,180 ca commence à tiré, 200 il faut se coucher, et au dela ca devient vite fatiguant.d'ailleur je trouve que pour une bule si haute la protèction est mauvaise.Puisque l'ont parles de vitesse, j'ai rapidement bloqué le compteur 240 km/h pile à la limite de la zone rouge.

Mon parcours habituelle m'ammène sur un troncons de route bien défoncé.Rien à faire, elle ne bronche pas d'un poil ! Et pour en rajouter un louche elle est meme relativement confortable et possède une bonne garde au sol.En revanche avec un passager, j'ai eu droit à quelques louvoiement de l'arrière sur un revètement lisse.Justement, le passagé en question m'a affirmé etre bien mal installé à l'arrière ( il faisait 1m76) à cause de la selle mal déssiné à son niveau.

Au niveau du freinage j'ai été quelque peu décu.la puissance de ce dèrnier n'atteint pas celui de ma fazer 600, et il n'est pas progréssife en plus.L'abs est éfficace mais après avoir testé sur bon revètement et sur du sable je m'en passerai sans soucis.Bien sur, chacun trouvera son compte avec ou sans ce system qui peut tout de meme éviter la chute à celui qui a un peu de mal a doser son freinage.
Pour le reste des équipements, la moto était équipé d'un ordinateur de bord très complèt,et des poignées chauffantes que je me suis fait un plaisir d'utiliser avec la froid qu'il faisait, et qui se sont montré éfficace.

Mais sans hésitation je méttrait comme qualité première de cette moto sa maniabilité bluffante et la facilité avec lequelle elle se met sur l'angle quelques soit la vitesse.Tout cela avec un moteur sympatique et très amusant qui ne manque jamais de ressource, et finalement ont obtient une monture plus sportive que routière, meme si elle accomplie cette tache avec bonne volonté.
Je ne peut m'enpécher, pour finir, de parler du prix que je trouve toujours un peu salé cher béhème par rapport à la moto proposé.Mais bon, si ont paye la qualité ... Very Happy
Une chose est sure, cette moto conviendrait parfaitement à un débutant, mais aussi à un motard confirmé qui ne s'ennuira jamais a son guidon.

QUALITES :
-moteur pèrformant
-maniabilité de tout premier ordre
-tenue de route

DEFAUTS :
-freinage peu progréssif, et manquant un poil de puissance
-protèction du carénage et de la bulle
-prix ( ? )

z ons copié le 675 avec des gadgets en plus!!! tongue

j'ai un bon souvenir de cette machine et surtout du moteur cheers

COUCOU a écrit:

nan quand meme pas ! je préfère nettement la 675 ya pas photo !!!! Very Happy

COUCOU a écrit:

tu es jaloux parce que ta chiotte de japonaise ne ressemble a rien Razz

moi je l'avais trouvée trés souple et plutot mole à la reprise Rolling Eyes

lolo a écrit:
moi je l'avais trouvée trés souple et plutot mole à la reprise Rolling Eyes

en reprise c'est vrai qu'elle n'est pas éxtraordinaire, mais elle repart mieux qu'un 4 pattes tout de meme.
sinon globlement j'ai trouvé que le fazer marchait quand meme mieux, le moteur ayant plus de hargne a haut régime Very Happy

on est presque d'accord Wink

bon zavez pas fini de pourrir mon éssai ??? Evil or Very MadLaughing
d'habitude c'est a partir de la 2ieme page, la c'est des le début ! Rolling Eyes

sanspermi a écrit:
d'habitude c'est a partir de la 2ieme page, la c'est des le début ! Rolling Eyes

faut dire qu'on s'en fout de ton post lol!

COUCOU a écrit:
ALBATOR,ne ressemble qu a lui méme!!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

oui c'est vrais un un vieux truc que beaucoup de jeune ne connaisse pas Twisted Evil

apetit a écrit:
COUCOU a écrit:
ALBATOR,ne ressemble qu a lui méme!!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

oui c'est vrais un un vieux truc que beaucoup de jeune ne connaisse pas Twisted Evil

ya bien des jeunes qui ont des vieux trucs genre bandit 1200 Laughing

quand on as de mauvais gout aussi peut pas tout avoir geeklol!

sanspermi a écrit:

pourrir ton post , mais qu'es ce qu'il veut lui !! faut pas t'y croire là , on ne pourri rien pour le moment fils

Laughing

c'est pas dans les habitudes du forum de pourrir un post dès le départ

Ed La Poignée a écrit:
Merci pour l'essai....

de rien

pour red : au moins c'est éssayable une béhème contrairement a un étron comme le tien qui est toujours en panne !!! Laughing

sanspermi a écrit:
Ed La Poignée a écrit:
Merci pour l'essai....

de rien

pour red : au moins c'est éssayable une béhème contrairement a un étron comme le tien qui est toujours en panne !!! Laughing

mon etron a moi il a su aller jusque en france... pas comme certaine moto qui ne passent pas la frontiere Winkscratch

redzone a écrit:
sanspermi a écrit:
Ed La Poignée a écrit:
Merci pour l'essai....

de rien

mon etron a moi il a su aller jusque en france... pas comme certaine moto qui ne passent pas la frontiere Winkscratch

pourtant c'est si simple de passer les frontières des bornes , des bornes