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Du News chez Honda DN1


Messages recommandés



Un melange de scoot et moto a se demander pourquoi faire mais bon
FICHE TECHNIQUE
Données constructeur
Moteur Type bicylindre en V à 52° refroidi par eau, 4T, 1 ACT,
4 soupapes par cylindre ; Cylindrée (al. x cse) 680 cm3 (81 x 66 mm) ;
Taux de compression 10 à 1 ; Puissance maxi 61,1 ch (45 kW) à 7 500 tr/min ;
Couple maxi 6,5 m.kg (64 N.m) à 6 000 tr/min ;
Alimentation injection électronique Ø 40 mm ;
Norme dépollution Euro 3 ; Bruit 84 dB à 3 750 tr/min
Transmission Embrayage HFT avec contrôle interne hydraulique ;
Boîte de vitesses HFT (variation continue) ;
Transmis. finale (rapport) par cardan
Partie-cycle Cadre double berceau en tubes d’acier ;
Suspension Av fourche Ø 41 mm, déb. 106 mm ; Réglages Av non ;
Suspension Ar monoamortisseur, déb. 120 mm ;
Réglages Ar précharge du ressort ;
Frein Av (étrier x pist.) 2 disques, Ø 296 mm (3 juxt.) ;
Frein Ar (étrier x pist.) 1 disque, Ø 276 mm (2 juxt.) ;
Pneu Av - Pneu Ar 130/70 x 17 - 190/50 x 17 ;
Réservoir (réserve) 15,1 litres (3) ;
Poids à sec 270 kg tous pleins faits
Pratique Coloris noir, violet ;
Prix de la carte grise de 95 à 161 € (tarif 05/2008) ;
Prix 11 990 € (tarif 05/2008)

La selle est basse, large et moelleuse, mais la position de conduite risque de diviser. Les moins de 1,80 m se sentiront à l’aise, les plus grands peineront à caser les genoux dans les échancrures du faux réservoir. Et le guidon est un peu trop près du corps, à la manière des scooters : soit on plie bien les bras, soit on bascule légèrement le buste en arrière. Détail perturbant : l’absence de sélecteur et de levier d’embrayage. On a beau être prévenu, ça fait bizarre.

Moteur ! Un coup de pouce droit sur un basculeur, on passe du point mort au mode « Drive ». Un filet de gaz, la DN-01 se lance… en souplesse et en silence ! L’engin « glisse » sur la route, on ne sent pas la moindre vibration mécanique en provenance de la transmission automatique.

Évoluer entre les véhicules n’est pas très facile. En cause, la largeur, la longueur, le diamètre de braquage moyen et la hauteur des rétros, pile poil à la hauteur de ceux des voitures (mais très efficaces).

Sur autoroute, calée à allure légale, la DN-01 reste d’un confort acceptable. Un peu comme un gros custom. Elle protège bien mal, mais le confort de la selle, la position relax et l’absence de vibrations parasites invitent à enquiller les kilomètres.
La protection et le duo « pieds en avant-dos droit » permettent difficilement de dépasser les 130-140 km/h. Le moteur ronronne tranquillement à mi-régime, une discrétion en phase avec cet univers « ouaté ».

La fiche technique inquiétait déjà : empattement d’autobus, angle de chasse assez ouvert, poids important et pneumatiques bien trop larges. De quoi limiter la vivacité de la Honda et obliger à anticiper le profil de la route pour « garder l’allure » sur départementale viroleuse. La prise d’angle est limitée par les repose-pieds « wagon ».
Dommage, car la moto est saine, stable et les pneumatiques plutôt performants. La tenue de route s’apparente en fait à celle d’un T-Max : un gage de la qualité de la partie-cycle. On se console en conduisant coulé-pressé, en jouant avec le mode de transmission « séquentiel ».

Source motomag http://www.motomag.com/Honda-DN-01-Essai-3418.html#suitedeArticle
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Mon voisin s'intéresse beaucoup à ce genre d'engin..

Enfin il faut l'xcuser, son dernier deux roues (pas envi de dire moto) était un GoldWing 1800..

Il est excusé, il a eu un CBR, deux Intruders et une F6C (entre autres), des motos quoi...

Mais il a l'air très attiré par ce concept...
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ben moi, ca aiguise ma curiosité... je sens que je vais au moins me laisser tenter par un essai...

la bizarrerie des motos ne m'arrête pas, la preueve, avec mes GS

en quelque sorte, c'est un super scooter comme Tmax et compagnie, mais un peu moins scoot et un peu plus moto, non?
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antare a écrit:
ben moi, ca aiguise ma curiosité... je sens que je vais au moins me laisser tenter par un essai...

la bizarrerie des motos ne m'arrête pas, la preueve, avec mes GS

en quelque sorte, c'est un super scooter comme Tmax et compagnie, mais un peu moins scoot et un peu plus moto, non?


Grosses Sandales.... oki .... je sors.....
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dununfolette a écrit:
Ah bah c'est la moche que j'avais mise y a quelques temps... :hein:


Oui, tout à fait.

Antare a raison ( pour une fois ), le look tendance dans la tête des djeun's, çà semble être le T-Max, un scooter avec quelques caractéristiques de moto, seulement quelques unes...... et ceux qui sont dessus, sont loin, loin d'avoir les aptitudes et l'attitude. Alors, Honda sort une "moto déguisée en scoot" ?
C'est pas avec une c*nnerie pareille qu'ils vont remonter les ventes.
Enfin.... Antare se trompe ( pour une fois, toujours ) le GS n'est pas mal du tout, esthétiquement.
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Je suis allée voir la bête samedi chez Honda, à Bordeaux, histoire de me faire une opinion tout au moins sur l'estétique... Pas vraiment mon truc, ça me fait penser à un engin du futur, mi-scooter mi-moto. De plus, le fait de passer les vitesses au guidon ne me satisfait guère, alors que mon plaisir sur une moto était justement de passer les vitesses au pied! et la position? jambe vers l'avant, pied posé gentiment sur un repose-pied... c'est trop pour moi!


Voila mon avis. Rolling Eyes

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Sdéesse a écrit:
jambe vers l'avant, pied posé gentiment sur un repose-pied... c'est trop pour moi!


Voila mon avis. Rolling Eyes


Ils ont copié les Harley !!!!!! affraid
lol!
Il y avait une autre version Gyneco mais bon... :hein:
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