sanspermi

Essai suzuki B-king et nouvelle haybusa

Messages recommandés

salut

comme presque tout les samedi j'ai été faire mes pti éssais Very Happy

pour aujourd'hui ca sera la b-king et l'hayabusa ... des opportunitées, car j'était juste venu en spèctateur et il s'est trouvé que ces motos étaient en éssai.Et comme un éssai ne se refuse jamais ... Twisted Evil surtout pour de telle machines.

Première prise en main de la b-king.Le résèrvoir est tout simplement énorme.cepandant ont s'y habitue très vite.La position de condutie est très typé roadster avec les bras bien écarté légèrement en appuie sur le guidon, et position du buste assée avancé sur la roue avant : bref, un vrai roadster .
Je part tranquilou le temps que la macanique chauffe.Le moteur est très doux, pas l'embrayage éxagérément dure.hyper souple, le moteur est l'est également, pleins de couple a bas régime il n'est pour autant pas brutale pour un sous.Mais le fait que la machine était en 100cv doit beaucoup jouer, ( bien que dans les bas régimes il n'y aucune différence selon le vendeur ).j'augmente la cadence petit a petit et m'apèrcoi que meme en tirrant la première a fond, les sensations ne sont pas vraiment celle que j'attendais après avoir lu tout les éssai presse qui insistait bien sur le fait que bridage est bien concu sur cette machine.Cèrte il y a du couple a gogo, mais le moteur est vraiment trop linéaire et plus ont monte dans les tours plus le moteur devient fade et s'étouffe.Ces éffets sont toujours du sans doute, au bridage, et c'est bien dommage.Autre chose, quand vous etes sur l'angle, attendez d'avoir remis la moto bien droite pour réaccélerez franchement car le pneu arrière a bien du mal a digérer le couple énorme et cela m'a valu un beau travèrs, et meme moto droite, ont sent des pèrtes de motricité.J'ose imaginer ce que ca donnerai avec les 183 cv d'origine Shocked

passons sur le moteur décevant en 100cv, pour parler de la maniabilitée.alors la par contre bonne surprise, bien que lourde et possèdant une inèrtie du a son moteur de forte cylindrée, la b-king se révèle agile et fait passer la pillule de son poids grace a une répartition des masses apparement bien étudiée.le poid ne se fait vraiment sentir ( et encore ) qu'a l'arret, en route c'est du tout bon pour une machine de cette catégorie,d'autant que la fourche est de très haut niveau avec un débatement faible. cela étant, c'est en remontant sur le fazer dont j'avais l'impréssion qu'il s'était transformé en vélo, que je me suis appèrcu que cette B-king était un sacré pachydèrme.A haute vitesse la stabilité est éxcellente, j'ai pris des courbe a 200 et ca ne bouge pas.

le seul souci vient de la protèction NUL du au faite qu'il n'y a aucune protèction contre le vent, et d'un coté c'est un mal pour un bien car ont ne peut guerre tenir plus que quelques minutes au dessus de 160-170 km/h ...Bien pour le pèrmis mais mauvais point pour le confort car meme a 140 je ne me sentirait pas faire un 500 km d'autoroute sans avoir un cou de taureau !
Sinon pour continuer dans la polyvalence je dirais que cette moto n'est vraiment pas destiné au cruising non seulement pour le défaut que j'ai cité plus haut mais aussi parce que son résèrvoir de 16 litre seulement ( !!!) ne résèrve que 200 km d'autonomie moyenne en étant très gentil avec les gaz, sinon c'est 130 km avant la panne !!! gaf.
C'est donc pour ce la que je vous conseil la grande soeur : L'HAYABUSA !!!
Alors la, attention, je dit, monstre méchant.je m'attendai pas a de telle différence mécanique entre le b-king et la buze.Bon je vous le dit tout de go, le look ne me plait pas plus que celui du b-king, mais la conduite de la buse m'a beaucoup plus enthousiasmé !!! Very Happy
déja j'ai trouvé le moteur plus coupleux.peut etre est-ce du a la boite plus longue ( ca aurait plutot du etre l'invèrse ... ).Des les bas régime le moulin pousse copieusement, et jusqu'aux 11 000 trs de la zonne rouge il marche encore bien, meme, si des 5000trs ont le sent malheuresement s'éttoufer, mais il est plus rageur sur toute la plage d'utilisation que le b-king .De plus, la postion de conduite que j'ai vraiment apprécié m'a rappelé de bon souvenir que j'avais eu sur la R1, avec une selle moeuleuse dans lauquelle le cul s'incruste bien et les bras bien allongés.Quand a la protèction au vent qui fait logiquement défaut sur le B-king, l'hayubusa vous mettra d'accord avec un carénage-bulle, qui protège éfficacement jusqu'a plus de 200 km/h, et a partir de 220 il n'y aura qu'a se pencher dèrrière la bulle pour cruiser a 250 jusqu'a marseille et arriver frais comme un gardon !!! Very Happy ( en ayant pris soins de retourner la plaque avec le support rizoma monté sur charnière pour éviter les radars qui flash de dèrrière comme me l'a conseillé le vendeur Laughing ).

Question agilité, il fallait s'y attendre ce n'est pas un roadster, donc l'appui sur les bracelet rend la maniabilité un peu moins accéssible mais ce la reste surprenant pour une sportive de presque 300 kg tout pleins fait.la tenue de route s'est également révélé bluffante, ont a l'impréssion qu'elle fixée sur des rails.L'ammortisseur arrière n'est pris d'aucun mouvement parasite et se révèle assé fèrme.
en déscendant de l'ayabusa j'ai été conquis par cette machine que je n'achèterai jamais à cause de son look, mais qui est vraiment un machine ultime et qui laisse rèveur avec un puissance phénoménale qui doit vraiment etre fabuleuse une fois le petit fil coupé. Very Happy

biennnnnnnnnnn!!!tu t est encrore amusé!!! WinkLaughingVery Happy

content pour toi !

mait perso aucune des deux motos ne me branche Evil or Very Mad

COUCOU a écrit:
biennnnnnnnnnn!!!tu t est encrore amusé!!! WinkLaughingVery Happy

disons que j'aurai pas pris mon téléphone éxprès pour prendre rdv pour éssayer ces machines.c'est vraiment parce que j'ai eu l'opportunité de les éssayer, parce que sinon je préfère éssayer des pti roadster sans bridage Very Happy

redzone a écrit:
la je t'envie Twisted Evil question, en virolo la buse est fatiguante?

non.pas fatiguante pour un sous.elle est super maniable meme.le b-king ne fait pas mieux a ce niveau la. Very Happy
la buse c'est le confort et la facilité au quotidien et surtout les pèrformance éxtrème ( en full ) qui pèrmettent de prendre un pied inoui a son guidon Twisted Evil

redzone a écrit:
faut absolument que j'essaie ca

oui surtout que toi tu as le privilège de pouvoir l'éssayer en full Crying or Very sad

pirat Y'a une Buse chez un conces de Bapaume! D'après mes sources, ce serait celle du boss; elle est en vente pour 10000€! cyclops 4000kms, un peu préparée niveau des arbres à came (comme si, elle avait besoin de ça!!!) dans les 200ch.... moi j'l ai vu en vitrine. Elle est noire avec des Yosh plus d'autres choses, mais pas la liste en tête!

une buse de 200 ch totalement exploitable sur la route Evil or Very Mad

alors là n'importe quoi

c'est une moto pour rouler sur Orly cela ! Wink

lolo a écrit:
une buse de 200 ch totalement exploitable sur la route Evil or Very Mad

alors là n'importe quoi

c'est une moto pour rouler sur Orly cela ! Wink

oui une belle autoroute dèsèrte et hop, plus 300 km/h Twisted Evil
sans parler des accélération foudroyante Very Happy

il y a cèrtaine pèrsonne qui éxploite moins bien un harley que d'autre qui éxploite parfaitement bien un buse de 200cv
enfin de toute facon ont s'en fout pas mal de savoir si c'est éxploitable ou pas.c'est le plaisir qui compte.

sanspermi a écrit:
redzone a écrit:
faut absolument que j'essaie ca

oui surtout que toi tu as le privilège de pouvoir l'éssayer en full Crying or Very sad