Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le contrôle technique imposé aux motos…


Messages recommandés

Cécile Petit vient d’annoncer la proposition d’imposer le contrôle technique aux motards ou plutôt à leurs montures. Comme d’habitude, on ne peut pas dire que l’administration tienne compte de l’avis des associations de motards qui s’opposent à cette mesure.

Il nous pendait au nez, la menace se précise très sérieusement... La déléguée Sécurité routière l’a annoncé aujourd’hui jeudi 29 novembre, à l’occasion des Rencontres parlementaires dédiées à cette cause, qui se tenaient à Paris : « Nous avons fait la proposition d’instauration du contrôle technique pour les motocyclettes dans le cadre du prochain Comité interministériel de sécurité routière (CISR). Nous attendons maintenant que le gouvernement prenne cette mesure. »

source motomag


manquai pus que ca :x :x :x :x
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute manière un jour ou l'autre, ça arrivera. C'est vrai que parfois certaines moto laissent à désirer (pneu lisse, frein en mauvaise état). Le problème c'est que là sera obligatoire (et comme en angleterre) silencieux d'origine, plaque homologué, bridage à 100cv. La moto devra être présenté à son état d'origine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le por c'est que pour l'achat d'occase on sera un peu plus tranquille comme dit r1
après si le contrôle technique se fait sur des point de sécurité comme l'éclairage, les freins, les pneus etc , on a rien a craindre. pour une voiture il ne teste pas le moteur donc le ferait il sur nos motos. il faudrait savoir sur qu'elle point va se tourner ce contrôle et après on pourrait gueuller non...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois pas ou vous trouvez du pour a cette mesure, restons objectif c'est pour faire du fric encore pour l'etat au detriment de l'utilisateur

regarder pour les voitire au debut simple controle maintenant c'est tout les 2 ans et la ils vont encore modifier en augmentant le prix du controle avec plus de point de verif et passer au controle annuel

des que ce sera pour la moto on subira aussi ce genre chose payer plus

moi je dis faut pas se laisser faire et comme pour la vignette se regrouper et manifester

qu'ils aillent se faire en***** avec leur pompe a fric, deja le prix du petrole atteind des recors, et il faudrait encore mettre la main en sup au porte monaie pour un controle tech, ca va pas non , j'en ai marre d'etre une vache a lait
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yaden a écrit:
Le problème c'est que là sera obligatoire (et comme en
angleterre) silencieux d'origine, plaque homologué, bridage à 100cv. La
moto devra être présenté à son état d'origine.


Rien
ne vous l'avez mentionné fait partie du contrôle technique en
Angleterre. En fait, vous pouvez faire un contrôle sans une plaque du
tout. Le silencieux ne doit pas être marqué "non à l'usage de la
route", ou "la race utiliser uniquement" (et les testeurs ne doit pas
saigner des oreilles ...)
Et bien sûr il n'ya pas de 100cv limite.

Tous mes modifié Motos passer facilement de contrôle technique de
l'Anglais, puisque d'une part l'accent est mis sur la sécurité, et
d'autre part je sais que tous les règlements.


Il était une fois mon travail à faire sur les techniques de contrôle des motos en Angleterre.

Bien
sûr, il y aura de testeurs qui agissent comme "assholes", et essayez
d'utiliser les minuscules règlements à faire du mal, à se faire sentir
importants. Mais parlant avec les gens, on découvre rapidement que les
entreprises se sont à ceci et à éviter.

Ma crainte est toutes ces choses seront rédigés, et le testeur vérifie chaque pièce est non modifié, et originale.
Comme la contrôle technique voiture gens devraient faire.
Lorsque
je suis arrivé en France, j'ai apporté avec moi un clio beebop, portant
des roues en alliage (fabricant renault) et de bonne qualité
bridgestone
pneumatiques montés comme dans le fr. Parce qu'ils n'étaient pas
présents dans les livre controle technique pour cette modele en France
, nous avons été contraints de les
remplacer par des roues en acier portant minuscule étroit indienne
pneumatiques. Cela ne sert pas la sécurité à tous.
Je
peux citer de nombreux autres exemples où la petite chose a dû être
modifiée pour se conformer à une spécification papier, réduisant ainsi
sa sécurité.



C'est ce que je m'attends à contrôle technique à faire pour Motos en France.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense qu'il faut attendre avant de gueuler.
Le contrôle technique en france a permis de mettre le parc voiture un peu plus propre même si certains passent au travers. Pour les voitures, la puissance n'est pas regardé, si la voiture est rabaissée on ne dit rien. Donc pourquoi, ils iraient plus loin que ce qu'ils font actuellement?
Moi je pense que c'est un gage de sécurité ou du moins un avertissement quand tu achètes un véhicule.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ailleurs en parlant du fameux controle pour les voitures, maintenant il va devenir plus dragstique sur les véhicule de + de dix ans.
Evidemment le controle reste bien car ton vehicule est au normes , mais ...
Il y a toujours le paiement a faire et ça tous les deux ans ...
alors a vos porte monnaie s'il vous en reste lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin faut pas oublier que ya des petits malins qui bidouillent grave quand meme, et un defaut vu au controle technique peut eviter pas mal de procedure apres contre le vendeur.
Je pense surtout au niveau cadre , avec redressage et soudure hors norme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faud voire tout dépend de la maniere de le metre en oeuve et du prix.
A savoir quel est le but recherché réellement a travers cette nouvelle contrainte
si sécurité ok, mais je pense pas que se soit leur seule motivation, hélas

tant que c'est pas fait,dificile d'en parler
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...