apetit

Le contrôle technique imposé aux motos…

Messages recommandés

Cécile Petit vient d’annoncer la proposition d’imposer le contrôle technique aux motards ou plutôt à leurs montures. Comme d’habitude, on ne peut pas dire que l’administration tienne compte de l’avis des associations de motards qui s’opposent à cette mesure.

Il nous pendait au nez, la menace se précise très sérieusement... La déléguée Sécurité routière l’a annoncé aujourd’hui jeudi 29 novembre, à l’occasion des Rencontres parlementaires dédiées à cette cause, qui se tenaient à Paris : « Nous avons fait la proposition d’instauration du contrôle technique pour les motocyclettes dans le cadre du prochain Comité interministériel de sécurité routière (CISR). Nous attendons maintenant que le gouvernement prenne cette mesure. »

Le prochain CISR devrait vraisemblablement se dérouler avant le 15 décembre prochain.
Selon nos sources, la mise en place du contrôle technique moto a 90 % de chances d’être annoncée ce jour là.
Nous n’en connaissons pas encore les modalités, mais si le CISR adopte cette mesure, le gouvernement fera en sorte qu’elle soit applicable dans les premiers mois de 2008. Une décision qui risque fort de mobiliser le monde motard... À suivre !
Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

cela fait une dizaine d'année qu'ils en parlent chez nous et toujours rien ! en fait ils auraient des problèmes de faisabilitée au niveau équipement dans les centres !

mais pour vous j'ai déjà lu quelque chose a ce sujet le but inavoué est de faire la chasse aux motos bruyantes et aux débridées Shocked dans un premier temps

ensuite il s'agit que les motos soient aux normes "constructeur" càd 100% d'origine surtout au niveau des organes des sécuritée visuels (clignots , feu de routes et stop )

voilà ce que j'en sais study

Et encore un tolé général avec tous le motards dans la rue donc projet au chiotte

on véra bien ce qu'il va se passer mais je serai dans la rue pour éviter d'avoir ce contrôle bounce

OUAIS LES GARS

REVOLUTION

Et comme d'hab on l'aura dans le c.. Evil or Very Mad

que dire ,que dire ...
ils bous reste plus qu'a déscendre dans la rue et foutre ungros bordelle en bloquand toute les routes, parce que sinon, la ont est mal avec le controle technique, ont pourra meme plus mettre une selle confort sur nos machine et il faudra ENCORE déboursé de l'argent, ENCORE ENCORE ENCORE ENCORE ENCORE ENCORE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very MadmonkeyEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
et vous inquiètez pas que cette supèrbe invention coutera chère a mettre en place, elle sera vite rentabilisé ... et encore du pôgnon qui sortira de notre poche !!! ENCORE ENCORE ENCORE ENCORE ENCORE ENCORE ENCORE ENCORE ENCORE ENCORE ENCORE ENCORE ENCORE ENCORE ENCORE ENCORE .
yen a vraiment ras le bole 😢c'est vraiment une pute cette cécile petit

faut pas insulter Sanspermi !!! Meme si tu a amplement raison !!!!

Si il y a vraiment une forte mobilisation alors on aura peut etre gain de cause.....

100 % OK avec Ed' !! Faut se mobiliser si ça se fait ! Twisted Evil

A+,

Jojo

@Sanspermis : j'suis ok avec toi au sujet de la madame ... Laughing

c est vrai qu'on a pas a se plaindre de pas en avoir!!
enfin qd on voit les tas de boue qui roulent sur les routes, c est vraiment pas un mal d'avoir a faire ça
le tout est de pas tomber dans le coté pompe a fric, c est de la securité avant tout. faudrait que ca soit pas cher.
enfin j'espr que ca se fera pas pour les becanes.

floflo17 a écrit:
c est vrai qu'on a pas a se plaindre de pas en avoir!!
enfin qd on voit les tas de boue qui roulent sur les routes, c est vraiment pas un mal d'avoir a faire ça
le tout est de pas tomber dans le coté pompe a fric, c est de la securité avant tout. faudrait que ca soit pas cher.
enfin j'espr que ca se fera pas pour les becanes.

c'est la que tu rève mon pote !!!! ca sera chère, très chère meme !!!
le probleme, c'est qu'il faut encore cracher au bassinet.quand tu parle des tas de boue qui roulent sur la route tu parles des voitures j'imagine ? parce que au niveau des motards, franchement, j'ai jamais vu de moto poubelle. Rolling Eyes
et puis , pour moi le pire sénariot c'est vraiment que les moto soit recalé pour des cligno et des saut de vent pas d'origine.quand au passage de la moto au banc, d'ici la, tout le monde aura installé un intèrupteur sur sa meule alors il risque pas de nous pieger avec ca.

sanspermi a écrit:

j'ai jamais vu de moto poubelle. Rolling Eyes

heu moi si , je connais quelques motos que franchement j'oserai pas mettre mon précieux postérieur dessus , dont celle de mon témoin drunken

lolo a écrit:
sanspermi a écrit:

j'ai jamais vu de moto poubelle. Rolling Eyes

heu moi si , je connais quelques motos que franchement j'oserai pas mettre mon précieux postérieur dessus , dont celle de mon témoin drunken

oui je suis d'accord il doit bien y en avoir quelques unes.mais proportionnelement au parc auto, ca n'a aucun rapport ! Rolling Eyes
sur la route, c'est une voiture sur 10 qui devrait pas rouler ( feux stope toujours en panne, fumé infèrnale,ampoule de cligno cramé, pneu très mal gonflé, parallélisme, pneu très usé mais ca les empèches moins de rouler qu'une moto car ya pas risque de chute, et je peut y passé la journée ... )

apetit a écrit:
il a une excuse c'est une japonaise

tout a fait d'accord une série 5 allemande lol! et un zephir 550 en meilleur état d'ailleurs

arfff encore une belle pompe à fric...

Je vois pas l'interet d'un control technique pour les motos,dans 95% des cas les motos sont bien entretenue , certe ya des motos qui font un peu de bruit mais quand ont regarde les 50cc la c'est pire qu'affreux et les voiture tuning ont en parle pas non plus !!!

Ou alors les constructeur se mettent a faire des pot d'origine qui ont une jolie sonorité !!! parce que le bruit du seche cheuveux merci mais sans moi....c'est vrai qui y en a c'est vraiment abuser le bruit mais 90% des motos le bruit et tres acceptable...

De tte façon l'etat trouvera toujours une connerie pour nous pomper encore plus de pognon !!!

Le rapport demandé par le ministère des Transports, en février 2006, au Conseil général des ponts et chaussées sur le contrôle technique moto tarde à être rendu public. Toutefois, les informations à notre disposition indiquent qu’il conclurait à l’utilité de sa mise en place mais poserait la question de son coût.
Parallèlement, une proposition de loi a été déposée par Thierry Mariani (UMP – Vaucluse) visant à rendre obligatoire le contrôle technique pour les cyclomoteurs, motocyclettes et dérivés.

Lobbying auprès des élus
La FFMC appelle les motards à se préparer à une forte mobilisation sur ce dossier. La mise en place du contrôle technique moto instaurerait une dîme supplémentaire, et injustifiée, sur leur mode de transport.

L’association de motards va coordonner, par le biais de son réseau d’antennes départementales, la rencontre de députés soucieux de répondre aux attentes des citoyens qu’ils représentent. Elle réaffirme clairement son opposition à cette proposition, qu’elle considère comme une manifestation ultime d’un Etat qui infantilise les usagers de la route, tout en leur présentant la facture du traitement inutile d’une maladie imaginaire.

Pour rappel, selon le rapport européen Maids, moins de 1% des accidents de deux-roues à moteur sont liés à l’état technique du véhicule* !

je suis d'accords nous entretenons nos belles

par contre lorsqu'on voit des 50 cc à plus de 110KM/h c'est pas normal !

là un contrôle s'impose et je suis pour !

pour le reste bien que nous sommes bien souvent que des grands enfants nous avons le sens des responsabilitées

si manifs doit se faire je marche pour la solidaritée !! Wink

lolo a écrit:
je suis d'accords nous entretenons nos belles

par contre lorsqu'on voit des 50 cc à plus de 110KM/h c'est pas normal !

là un contrôle s'impose et je suis pour !

pour le reste bien que nous sommes bien souvent que des grands enfants nous avons le sens des responsabilitées

si manifs doit se faire je marche pour la solidaritée !! Wink

enfin la je trouve ca un peu culloté de dire que ce n'est pas normale de voire des 50cc roulé a 110 km/h ...parce que c'est peut etre normale au yeux de la loie de voire des motos rouler a 250 km/h ? Rolling Eyes
et puis n'allez pas me dire que le bridage des cyclo a 45 km/h est un plus pour la sécurité, car c'est tout le contraire.moi ce que je trouve anormale c'est de voire des cyclomoteur se lambiner a 40km/h sur des national alors que tout le monde les doublent a plus de 100km/h, super l'écat de vitesse !!!! Shocked et meme en ville ca devient dangeureux avec l'impossibilité de s'inserrr dans la circulation et voire le risque de se faire renvèrser par une voiture.
enfin, n'allez pas me faire croire que vous meme, étant gamin vous n'avez pas trafiqué votre 50 et roulé a 100 km/h ...jusqu'a aujourd'hui ce n'est pas la puissance des cyclomoteur qui fait l'accidentologie de ses dèrnier, mais bien la formation totalement NAZE de ceux qui les conduise et encore une fois ont en revient au meme probleme.
c'est avant tous au parents de responsabilisé leurs gamin qui n'est cèrtainement pas mur a 14 ans, et de savoir si il peuvent leurs faire confiance ou non en leurs confiant les clèfs d'un 50.normalement un père ou une mère digne de ce nom doit pouvoir etre capable d'assumer ce genre de reflèxion. Wink

ba moi ma 50 était toute d'origine je tapai 100 avec...pis au moin elle avançai plus qu'elle fesai du bruit lol....

Au faite j'ai mes 2ans de permi moto demain ..... youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

JBT-INTERCEPTOR a écrit:
ba moi ma 50 était toute d'origine je tapai 100 avec...pis au moin elle avançai plus qu'elle fesai du bruit lol....

Au faite j'ai mes 2ans de permi moto demain ..... youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

bravo ! 2 ans sans faire retiré son pèrmis, c'est difficile aujourd'hui ... silent

c'est claire qu'ils vont arriver a nous le pondre ce contrôle technique pour les moto quand tu sais qu'une ECO pastille vient de voir le jour pour taxer les gros pollueur , tu te retrouve quelques années avant avec le vignette c'est pour moi la même chose mais juste sous une autre forme de taxe.
quand tu sais qu'une Audi Q7 se verra ajouter une taxe de 2600€ , tu vas pas me dire que la proprio de cette voiture s'en fou un peu de payer une telle somme , quand tu connais le prix de la voiture tu rigoles un peus sur le montant de cette taxe

et la pire connerie dans cette écovignette a la con, c'est que du coup, comme elle ne s'impose que au voiture neuve, et bien c'est le marché de l'occasion qui va etre litéralement boosté car meme les voitures les plus polluantes d'occase ( meme avec 10km au compteur ) n'y seront pas soumise.ce la veut dire que l'ont retrouverz ces meme voiture dans 15 ans, et surtout que les voitures neuve beaucoup moins polluante vont etre délaissés au profit des voitures d'occasion logiquement plus polluante donc plus modèrne ! donc cette vignette de mèrde favorise le marché de l'occasion plus polluant que le neuf !!!!

alors ou je suis totalement con et je n'est pas compris a quoi sèrvait cette vignette, ou je suis très lucide, et j'ai compris que ce n'était qu'une taxe de plus ....

voila ce que je lui fait a l'état francais :

et sans le sourire qui plus est !

Faut bien trouver le pognon pour les 300% d'augmentation de salaire du president !!!!

JBT-INTERCEPTOR a écrit:

tout d'origine tu ne pouvais pas roulé a 100 c'est pas possible

Raye a écrit:
Faut bien trouver le pognon pour les 300% d'augmentation de salaire du president !!!!

Et si y'avait que ça ... Rolling Eyes

A+,

Jojo

joe-bar92 a écrit:
JBT-INTERCEPTOR a écrit:

tout d'origine tu ne pouvais pas roulé a 100 c'est pas possible

Uniquement debridé a la bobine c'est tout !!! pris a 100 au jumelle !!! et tout d'origine,aucun kit toujours tres bien entretenu !!!! 100km/h sur plat .... Moi je t'assure que si !!!! depuis je l'ai vendu et il roule encore il a 35000 bornes et jamais eu besoin de refaire quoi que se soit !!! Ya pas besoin de mettre des chiers de kit pour bien rouler,au moin j'avai pas besoin de refaire la segmentation toute les emaine !!!

Jojo a écrit:
Raye a écrit:

Et si y'avait que ça ... Rolling Eyes

A+,

Jojo

son divorce , sa Xémé résidence secondaire , c'est p'tit virée en jet etc Evil or Very MadEvil or Very Mad

bon jbt intèrcéptor, prend le pas mal, mais le RS50 se trane littéralement la B....
t'a déja éssayé un dèrbi ? bah ca n'a rien a voire .et puis le bruti du RS est carrément laid, ridicul. Laughing
désolé, quand j'avais 14 piges j'avais pleins de pote en dèrbi et en rs, bah le rs je l'est éssayé un paquet de fois, et bah franchement ca se trainait.
quand au 100km/h tout d'origine .... Rolling Eyes déja avec un pot ca a du mal a y aller. LaughingWink

sanspermi a écrit:
bon jbt intèrcéptor, prend le pas mal, mais le RS50 se trane littéralement la B....
t'a déja éssayé un dèrbi ? bah ca n'a rien a voire .et puis le bruti du RS est carrément laid, ridicul. Laughing
désolé, quand j'avais 14 piges j'avais pleins de pote en dèrbi et en rs, bah le rs je l'est éssayé un paquet de fois, et bah franchement ca se trainait.
quand au 100km/h tout d'origine .... Rolling Eyes déja avec un pot ca a du mal a y aller. LaughingWink

Eh les gars, j'avais une 103 "SP-Sport" !!!!! ... Rolling EyesLaughing

A+,

Jojo

Jojo a écrit:
sanspermi a écrit:

A+,

Jojo

moi aussi une 103 sp

lolo a écrit:
Jojo a écrit:
sanspermi a écrit:

A+,

Jojo

moi aussi une 103 sp

et moi un 103 SPX avec le kick comble du luxe

de toutes les facon l'usager de la route est une vache a lait !!!!
le motard qui est forcement un rebelle, un inadapté et un terroriste doit payer son du !!!! le CT arrivera forcement et nous obligera a garder toutes les pieces des bécanes !!!! pour le cb j'ai de koi la remettre en origine mais comment faire pour les occaz déja equipée en adpatable ou autre !!!!

je ne dirai qu'un suel mot : MOBILISATION !!!!

bon vu la tournure que ca prends, je vais garder mon pot d origine et non le vendre..... un conseil faites de meme! gardez bien votre pot d origine! meme un adaptable homologué risque d etre refusé si controle technique il y a......

encore un loi qui risque de passer en même temps qu'une autre pour éviter d'en parler et de la faire passer en douce Evil or Very Mad

Qui trouvera t il apres Carla pour vous occuper ????

c'est debile de faire des controle pour les moto une moto est souvent plus respecter qu'une voiture

c'est pour nous faire payer encore un peu plus

GAAZ50 a écrit:
bon vu la tournure que ca prends, je vais garder mon pot d origine et non le vendre..... un conseil faites de meme! gardez bien votre pot d origine! meme un adaptable homologué risque d etre refusé si controle technique il y a......

oui, suffit de garder les pieces d'origine et le jour du ct les remettre en place...pour nous qui roulons en moto "normale" a part du temps perdu (et de l'argent) ca changera pas grand chose. mais ceux qui roule en custom modifier ou tout est changé meme le cadre ils vont pas rigoler Laughing

pour ce qui est des adaptables homologué, ils ne pourront pas les refuser dans le sens ou c'est justement l'interet de l'homologation que de pouvoir le remplacer scratch

ben c est pas le son de cloche que j ai entendu... mais bon, attendons que la loi soit pondue!
c est clair que ceux qui roulent en gros custom avec cadre rigide et tout et tout... ben ils vont pleurer! ^^

Rendu public le jeudi 10 janvier et consacré à une étude de faisabilité du contrôle technique moto, ce rapport énonce certaines vérités voire quelques truismes. Ainsi il reconnaît le manque d’intérêt en terme de sécurité de la limitation à 100cv de la puissance des motos, qui reste un particularisme française incohérent et injustifié à l’heure de l’harmonisation européenne. Le rapport confirme ainsi ce que la FFMC clame depuis des années : en France, « le bilan des accidents de motos n'est pas meilleur (…) que dans des pays qui n’ appliquent pas [la limitation] »

Le rapport indique également que : « Les vrais facteurs de risque, bien connus chez les motards, reposent sur le comportement et l'utilisation non réfléchie qui est faite des performances (…). Or, ce
comportement se manifeste dans la conduite d'engins de puissance bien inférieurs à la limite arbitraire de 100 CV. »

Pour la FFMC, s’il est bon d’entendre enfin la voix du bon sens s’exprimer sur cette question (lire notamment le dossier en ligne disponible sur http://www.motardsencolere.com/-100cv-.html), il est également à craindre qu’un hypothétique retrait de la loi des 100cv ne serve qu’à faire passer la pilule du contrôle technique moto dont la FFMC dénonce l’inutilité .

voir aussi :
http://www.moto-station.com/article3705-accidentologie-des-deux-roues-l_europe-inegale.html

Beaucoup de centre technique refuseront de faire le control technique moto car sa nécésite des nouvelle formation et des nouveau banc de test
(exemple pour tester le freinage,le banc de teste pour voiture appuie le cul de la voiture lors du freinage,c'est assez violent...pour les moto sa sera pas possbile car le controleur ne pourra pas retenir la moto,il faura beaucoup de carrenage rayé si il le font !!!!)

Je doute que sa passe,beaucoup de monde ne seront pas d'accord !!!

apetit a écrit:
Rendu public le jeudi 10 janvier et consacré à une étude de faisabilité du contrôle technique moto, ce rapport énonce certaines vérités voire quelques truismes. Ainsi il reconnaît le manque d’intérêt en terme de sécurité de la limitation à 100cv de la puissance des motos, qui reste un particularisme française incohérent et injustifié à l’heure de l’harmonisation européenne. Le rapport confirme ainsi ce que la FFMC clame depuis des années : en France, « le bilan des accidents de motos n'est pas meilleur (…) que dans des pays qui n’ appliquent pas [la limitation] »

Le rapport indique également que : « Les vrais facteurs de risque, bien connus chez les motards, reposent sur le comportement et l'utilisation non réfléchie qui est faite des performances (…). Or, ce
comportement se manifeste dans la conduite d'engins de puissance bien inférieurs à la limite arbitraire de 100 CV. »

Pour la FFMC, s’il est bon d’entendre enfin la voix du bon sens s’exprimer sur cette question (lire notamment le dossier en ligne disponible sur http://www.motardsencolere.com/-100cv-.html), il est également à craindre qu’un hypothétique retrait de la loi des 100cv ne serve qu’à faire passer la pilule du contrôle technique moto dont la FFMC dénonce l’inutilité .

voir aussi :
http://www.moto-station.com/article3705-accidentologie-des-deux-roues-l_europe-inegale.html

nan mais attend, franchement, tu préfère acheté une demi moto en thèrme technique en payant la aussi chère que d'autres pays, et aussi de trainer le cul en 100cv ( sur ta machine qui en fait 25 de plus, et meme 100 de plus pour cèrtain ) ou etre totalement hors la loie, ou avoir ce fichu controle technique moto ???
sincèrement, si c'est une monnaie d'échangede pouvoir rouler en full enfin légalement mais en contrepartie avoir un controle technique moto, je suis pour ! maintenant, cette monnaie de singe j'y crois pas trop,meme pas du tout, a mon avis il vont nous imposer cette connerie sans aucune négociation point barre.de toute facon c'est pas nouveau que l'état fait ce qu'il lui chante, il n'en a rien a foutre de notre gueule ...
par contre j'aimerai bien que tu me donne le lien pour voire ce rapport.mèrci Wink