Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sportives 125, le retour


Messages recommandés

Avec la fin annoncée du 2-temps, peu nombreux était ceux qui prédisaient un avenir radieux à une catégorie en perte de vitesse. Dopé par l'arrivée fracassante de l'YZF-125R, c'est pourtant le segment des sportives qui tire la catégorie 125 chez les motos. L'exemple à suivre pour toutes les marques... même les Françaises ?




Avec presque 5 800 unités lancées sur les routes françaises en 2008, le segment des sportives représente plus d'1/3 des motos dans la catégorie 125 cm3. Le volume a quasiment doublé d'une année sur l'autre ! Une renaissance à mettre à l'actif de la Yamaha YZF-125R, la sœur cadette des célèbres R1 et R6. Fidèle à la tradition, elle a aussi totalement changé la donne lors de son apparition et 3 021 "mini-R" ont envahit les rues en 9 mois. Reprenant le style incisif des hypersports flanquées des trois diapasons, elle a allie gabarit valorisant et motorisation 4-temps dernier cri. Le duo gagnant pour chasser à la fois sur les terres de la séduisante Aprilia RS 125 et de la Honda CBR125R, le best seller du segment déjà en perte de vitesse en 2007. L'italienne souffre d'une motorisation 2-temps certes performante mais passée de mode et la Honda subit un gabarit (très) contenu. Leurs ventes reculent de 53,4% et 13,8% respectivement.

Et pourquoi pas une Française ?

Déjà leader sur le segment scooter dans la catégorie 125, Yamaha profite de l'engouement suscité par sa dernière-née pour ravir la première marche du podium moto. Un succès qui pourrait alimenter bien des ambitions. A commencer par celles de Derbi. La marque espagnole lancera sa GPR au second semestre 2009. Alors pourquoi pas le retour d'une marque française ? Peugeot pourrait y trouver une opportunité de soutenir la croissance des ventes de ses scooters Satelis et permettre aux motards titulaires du permis B et aux jeunes sportifs de rouler sur une machine tricolore. L'usine de Mandeure distribue déjà la belle XR-7, un clone de la MH RX50R fabriquée en Espagne. Cette dernière arrive cette année en version 125 cm3 au cœur de laquelle se trouve le monocylindre 4T - 4 soupapes... de l'YZF-125R.
La XR-7 s'échange contre 3 299 € TTC et compte-tenu des prix pratiqués par MH sur son marché local, la 125 cm3 Peugeot pourrait alors s'afficher environ 3 900 € TTC. Soit 200 € de moins que la nouvelle référence japonaise. Le Lion devrait-il sortir ses griffes en 2009 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...