CATRIDER 69

Du news sur le future du circuit CAROLE

Messages recommandés

Un peu de news :

samedi 29 décembre 2007 | Le Parisien

Retour à la case départ dans le dossier du déménagement du circuit Carole annoncé à Thieux. La région planche sur une éventuelle rénovation du site.

ET SI le circuit Carole restait sur ses terres, à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis) ? Lassée d'attendre que l'Etat tranche sur le déménagement du circuit moto, la région a décidé de reprendre en main le dossier. Annoncé à Wissous (Essonne) puis à Thieux, le futur temple francilien dédié aux deux-roues pourrait bien s'éloigner de la Seine-et-Marne. Les conseillers régionaux viennent de débloquer à l'unanimité 200 000 € pour financer leur propre étude. Le but ? « Envisager soit une rénovation du circuit, soit une réimplantation dans une ville à déterminer. »

Retour à la case départ, donc. Car l'éventuelle réhabilitation du circuit Carole semblait bel et bien écartée. Inaugurée en 1979, la piste dédiée aux deux-roues est désormais trop vétuste, à l'étroit sur ses 18 hectares. Il faut dire que les installations n'étaient conçues que pour une décennie d'existence. Pour la Ligue motocycliste d'Ile-de-France, la « piste est trop courte et ne répond plus aux normes de sécurité ».

Sans compter que le secteur est classé par le schéma directeur de la région comme « territoire de rayonnement économique international ». Tremblay aimerait donc y voir se développer « une activité économique ». « La ville n'est pas opposé au circuit, insiste le député-maire (PCF), François Asensi. Elle avait accepté que ce circuit soit construit sur son territoire. Mais il devait être provisoire ! Le rénover serait ridicule. »

Pas si ridicule que ça, selon la région. « L'emplacement est très bien desservi et pas loin de Paris. On pourrait réaliser un pôle d'excellence autour de la moto, offrant des retombées économiques », assure Serge Méry, vice-président du conseil régional chargé des transports. Pour lui, pas question de laisser le circuit fermer sans qu'une nouvelle piste ait vu le jour. « Je ne prendrai pas la responsabilité d'empêcher 20 000 motards de tourner ! »

Selon un rapport commandé en 2006 par le préfet de région, seuls deux sites semblaient pouvoir accueillir le circuit en Ile-de-France. A Wissous, la mobilisation des riverains a eu raison du projet. Et le nouveau dossier porté par le maire est jugé « trop sportif » par Serge Méry : « Il faut axer le projet sur la pédagogie, l'apprentissage de la sécurité. »

A Thieux, l'annonce du possible déménagement du circuit en avril a également fait hurler les riverains déjà victimes des nuisances de Roissy. Depuis, plus de nouvelles.

merci pour ces info reste plus qu'a attendre ce qu'il va devenir

il nous les brisent menu les riverains !!!!
MadEvil or Very Mad
il a été prouvé qu'aux les endroits ou serait implanté ce circuit,aucune nuisance ne generai ces satanés riverain qui n'ont que pour bute de discriminer les motard ...
et puis j'y crois pas a la rénovation de carole.ca voudrait qu'il reconstruira un circuit éxactrement au meme endroit ? moué ...
ont sait plus trop quoi penssé la. Rolling Eyes
enfin le principal c'est que l'ont est presque sur qu'il diparaitra pas tant qu'aucun nouveau projet est vu le jour est sois vraiment adopté.

Rénovation ne veut pas dire reconstruction mais élargissement ,resurfacage et agrandissement du circuit dans sont prolongement pour offrir de nouvelle possibilitées de tracé.De tout façon suis en contact avec la FFMC et le président de L'ACO IDF qui sont trés concernés par ce problème,je vous tiendrai au courant des évolution du dossier.

CATRIDER 69 a écrit:
Rénovation ne veut pas dire reconstruction mais élargissement ,resurfacage et agrandissement du circuit dans sont prolongement pour offrir de nouvelle possibilitées de tracé.De tout façon suis en contact avec la FFMC et le président de L'ACO IDF qui sont trés concernés par ce problème,je vous tiendrai au courant des évolution du dossier.

oui mais justement, j'y crois pas du tout a cette "élargissement agrandissement " ... c'est ridicule Rolling Eyes

Tout ce qu'il faut espérer, c'est qu'ils ne "tuent" pas ce circuit sans un autre en remplacement ! Déjà qu'on n'a pas énormément de pistes en France, faut se battre pour les conserver !! Twisted Evil

A+,

Jojo

sanspermi a écrit:
CATRIDER 69 a écrit:

oui mais justement, j'y crois pas du tout a cette "élargissement agrandissement " ... c'est ridicule Rolling Eyes

Et pourtant c'est la solution la plus simple et moins chère et celle qui est mise en avant en ce moment.

le principale est la conservation d'un circuit pour la région parisienne

C'est sur de plus la base du nouveau projet Carole doit servire de projet directeur pour la création d'au moins un circuit par région d'ici 2012.Du moins selon l'engagement du gouvernement via le secrétaire d'état a la jeunesse et aux sports.Maintenant il faut attendre pour voir.

d'ici là on aura changer de gouvernement et ça risque de tomber au oubliette s Evil or Very Mad

CATRIDER 69 a écrit:
sanspermi a écrit:
CATRIDER 69 a écrit:

Et pourtant c'est la solution la plus simple et moins chère et celle qui est mise en avant en ce moment.
$

bon d'un coté si il pouvait nous faire un ligne droite 700 mètres plus longue, une courbe qui passe a 180-200 cales pieds par terre je dit pas non ! Very Happy

sanspermi a écrit:
CATRIDER 69 a écrit:
sanspermi a écrit:
CATRIDER 69 a écrit:

$

bon d'un coté si il pouvait nous faire un ligne droite 700 mètres plus longue, une courbe qui passe a 180-200 cales pieds par terre je dit pas non ! Very Happy

Dit pas de connerie tu la passerai meme pas vu ton tromblon tu finirai dans le bac a sable

CATRIDER 69 a écrit:
sanspermi a écrit:
CATRIDER 69 a écrit:
sanspermi a écrit:
CATRIDER 69 a écrit:

$

Dit pas de connerie tu la passerai meme pas vu ton tromblon tu finirai dans le bac a sable

dit pas de connerie, au moins j'aissrai de la passer, je me chierai pas dessus comme cèrtain

Voit pas de qui tu parle sauf peut étre de certain qui on un mauvais feeling avec la piste mais un excelent avec le décor avoisinnant

Ed La Poignée a écrit:
t'es salaud avec le pilote de 675 !!!!

voyons voyons ... qui peut bien avoir une moto cubant 675cc sur le forum ??? Rolling EyesLaughing