lolo

new cbr 1000

Messages recommandés

source moto et loisirs , mois de février

voilà j'ai lu une nouvelle qui m'attriste , la nouvelle cbr annoncée pour 178 ch en version full , ne sera pas importée en Belgique dans cette version mais en 106 ch !!!

l'importateur ne voit pas l'intérêt pour le moment d'importer la version full

en effet la taxe de mise en circulation de la version full s'élève à 2478 zeuro plus les 13990 zeuro de la machine (prix catalogue)

cette décision fera apparament tache d'huile chez les importateurs voyant le chiffre des ventes de moto faisant la même puissance diminuer ....

pour info , les taxe de mise en circulation des motos en belgique c'est à l'achat de la moto qu'elle soit neuve ou d'occaz , le prix diminue sensiblement selon les années de la moto sauf pour les moins de 97 ch

pour les motos neuves :

97 ch ou moins 61.5 zeuro Evil or Very Mad
de 98 à 115 ch 123 zeuro Evil or Very MadEvil or Very Mad
de 116 à 136 ch 495 zeuro Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
de 137 à 150 ch 897 zeuro Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
de 151 à 163 ch 1239 zeuro Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
de 164 à ..... 2478 zeuro Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

vous voyez le prix des motos full chez nous ....

maintenant il y a très peu de motos dépassant les 115 ch sur carte grise ... les concessionaires débrident bien souvent les motos à la fin de la première année et généralement sans supplément à payer Twisted Evil

nous avons également une taxe de circulation (vignette) à payer et celle ci est de 38.67 zeuros peu importe la puissance Evil or Very Mad

comme tu dis, chez mon concess toutes les motos sont vendue a 100ch, meme hayabusa.. et elle les gardent juste le temps du rodage, le full est prevu d'office au premier entretien Laughing

c'est pour cela entre autre qu'on parle également d'un contrôle technique en Belgique Evil or Very MadSad

il y aurait quelques points visités

controle visuels :
pneumatiques
freins
amortos
fuite d'huiles
échappement

puis un passage au banc de puissance dans le but de rechercher les motos full et de faire payer la taxe de mise en circulation pour la puissance réelle de la moto pale
mais ceci est une autre histoire

donc dans les argument d'achat d'une moto, le type de bridage sera pri en compte, si juste un bridage electronique on prend lol Laughing

Juste une question : la taxe de mise en circulation, ça correspond à la carte grise chez nous, ou c'est un truc en plus ?? scratch

A+,

Jojo

c'est vrai que c'est pas cool pour vous,surtout pour la cbr1000.c'est couillon comme histoire.
mais sincèrement,vous pleignez pas,nous c'est bien pire en france,ont a 100cv,point barre ... meme si les motos sont constemment débridé je l'admet.

Jojo a écrit:
Juste une question : la taxe de mise en circulation, ça correspond à la carte grise chez nous, ou c'est un truc en plus ?? scratch

A+,

Jojo

c'est une taxe perçue au changement de propriétaire l'acheteur paye la taxe à l'état à l'achat du véhicule .

au niveau de la carte grise c'est une autre histoire , cela fait maintenant 2 ou 3 ans que l'on ne paye plus pour cette carte , elle est gratuite , auparavant c'était dans les 50 zeuro je pense study

lolo a écrit:

nous avons également une taxe de circulation (vignette) à payer et celle ci est de 38.67 zeuros peu importe la puissance Evil or Very Mad

Mais que fais la MAG, en France grâce a la FFMC nous n'avons plus de vignette!!!

je la trouve également absoument hideuse
je sais pas a base quoi il est fait le chit japônais,mais il fait de l'éffet c'est sur ...

sanspermi a écrit:
je la trouve également absoument hideuse
je sais pas a base quoi il est fait le chit japônais,mais il fait de l'éffet c'est sur ...

ils sont plus porté sur l'opium lol!

CATRIDER 69 a écrit:
De tout façon la nouvelle CBR est moche

je ne devrais pas vu ma couleur de la "Force" mais je suis d'accord Wink

c'est clair le 600 passe encore mais le 1000, affreux, au vus des concurrents les autre 1000 sont mieux, zx10r ou r1 trop beau pour ma part!!!

tu as juste l'impression que l'avant a déjà pris un choc avant même d'avoir pris la route , disons que Honda à un mauvais disigner ces derniers temps

j en ai vu une cet AM de 1000CBR!!!en blanc et noir!!!
beaucoup plus belle en vrai qu en photo!!! et quelle ligne,ramassé,certes,mais on dirait un félin prét a se jeter sur sa proie italienne!!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

faut juste le pilote qui va avec et celui qu'on connait n'ai pas encore au point pour y arriver Wink

apetit a écrit:
faut juste le pilote qui va avec et celui qu'on connait n'ai pas encore au point pour y arriver Wink

faudrait commencer à se méfier du coucou avec les heures de pistes qu'il engrange en secret ..... studystudystudy

c'est vrais aussi mais il passe plus de temps a compter les lapins que de faire des progrès geeklol!

apetit a écrit:
c'est vrais aussi mais il passe plus de temps a compter les lapins que de faire des progrès geeklol!
mais dans les courbes il use ses gants maintenant à toucher le bithume alors soyez sur vos garde

EL MAGNIFICO COUCOU EST DE RETOUR

non c'est pas ça ils les passent sur la meule pour nous faire croire qu'il arrive a poser la main en courbe geeklol!

non non!!!!si tu déhanche bien,tu pose ta main a plat!!! bounceTwisted EvilTwisted Evil

pas cor!!! Crying or Very sad
toute facon,la protection de réservoir n est pas cor arrivé!!! Mad
et me suit apercue que j ai pas de poly pour le garde boue avant!!!vait en commander un!!!
aprés,une tite peinture noir mat!!! des tis autocollants affriolants!!!
et hop,ce sera bon!!! Very HappyVery HappyVery Happy

ok reste plus qu'a nous faire quelques photos moi le mien est en cours j'ai commencer a faire le résine et je vais arriver au ponçage et mettre l'apprêt avant de faire la peinture

Le mien est peint depuis samedi !! Twisted Evil

Remontage cette semaine et pose des "sponsors" ... geek

Vivement samedi !!!!!!!! Twisted EvilCool

A+,

Jojo

euhhhh les zamie je voudrait pas vous décourager mais pour ce week-end c'est temps pourrit !
j'éspère qu'il y aura un revirement de situation parce que c'est chiant cette pluie.

l année derniére a croix,avec jojo,on a roulé sur la pluie!!! Rolling Eyes
ON LES A S TOUS BOUFFE!!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
les mecs ne roulent pas quand t il pleut,alors quand t il sagit de pister!!! Evil or Very Mad
méme si en fin d AM,il commencé a faire beau et que le rythme c est vachement augmenté,y était trop tard,jojo et moi étions chaud comme une baraque a frites!!! drunkenbouncecheers

COUCOU a écrit:
jojo et moi étions chaud comme une baraque a frites!!! drunkenbouncecheers

derrière un buisson c'est ça ?

Guido Brasletti a écrit:
COUCOU a écrit:
jojo et moi étions chaud comme une baraque a frites!!! drunkenbouncecheers

derrière un buisson c'est ça ?

Laughing ont se demandent

c est meme plus que certain connaissant le volatile!

COUCOU a écrit:
l année derniére a croix,avec jojo,on a roulé sur la pluie!!! Rolling Eyes
ON LES A S TOUS BOUFFE!!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
les mecs ne roulent pas quand t il pleut,alors quand t il sagit de pister!!! Evil or Very Mad
méme si en fin d AM,il commencé a faire beau et que le rythme c est vachement augmenté,y était trop tard,jojo et moi étions chaud comme une baraque a frites!!! drunkenbouncecheers

C'est clair, c'était un bon truc de pister sous la flotte !! Twisted Evil

On s'est juste fait cramer par un "expert" en 999 avec des pneus pluie !! Les angles de dingue qu'il mettait !!! Shocked

Pour la météo de samedi "pluie dans l'après-midi", mais je suis confiant, il fera sec !! Twisted Evil

A+,

Jojo

Vais-je regretter cette journée emplie de gens aimables??? scratch

dans cette journée ça sera coucou le plus aimable car comme ça il pourra attirer plein de monde derrière son buisson sans que personne ne se doute de ce qu'il va faire et je pense qu'en fin de journée beaucoup de pourront plus s'assoir...

donc rsv à t'as place je n'irais pas là-bas lol!

rsvgaz a écrit:
Vais-je regretter cette journée emplie de gens aimables??? scratch

oulala mais toi aussi tu vient ??? Laughing
ca va en faire du monde a pourrir ca ... Laughing
enfin croisons les doights pour que les nuages et la pluie se décalent d'une centaine de kilomètres et qu'ils nous foutent la paix quelques heures ... Sad
dites,si il fait beau,zalez bien faire une séssion libre avec moi ? ExclamationWink

s il fait beau et pas de monde,oui!!! Twisted Evil
aprés,je part en milieu d AM!!!

de toute façon l'essentiel est de se retrouver pour un grand moment de plaisir (si pluie pas cool pour moi surtout avec des super corsa pro pale )

apetit a écrit:
de toute façon l'essentiel est de se retrouver pour un grand moment de plaisir (si pluie pas cool pour moi surtout avec des super corsa pro pale )

+1
les supercorsa sont mauvaient sous le pluie.

Bien que je la trouve immonde je l'essaye ce week ainsi que sa petite soeur au castellet

bon les zamie,regardez la météo ya de très bonnes nouvelles cheers
samedi,c'est quasiment la seul journée de la semaine ou il fera beau sur paris !!!
ca me fait trop plaisir ont va pouvoir pister et se faire plaisir Very Happy

sanspermi a écrit:
bon les zamie,regardez la météo ya de très bonnes nouvelles cheers
samedi,c'est quasiment la seul journée de la semaine ou il fera beau sur paris !!!
ca me fait trop plaisir ont va pouvoir pister et se faire plaisir Very Happy

Exact !!!!!!!!!!!!

Apparement, il va faire beau !!! Cool

A+,

Jojo

on verra ça samedi elle peut vite changer d'ici là

ah jvois yen a quyi vont se faire plaiz I love you
jvais au circuit de merignac dimanche moi mais le temps va etrr moyne j'ai peur

flo a écrit:
ah jvois yen a quyi vont se faire plaiz I love you
jvais au circuit de merignac dimanche moi mais le temps va etrr moyne j'ai peur

oué pour dimanche ils annonce de la pluie sur toute la france.
m'en fout je travail Razz