Flo l'arsouille

y'en a marre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

L'état et la mto décidement on se fera toujours par l'état !!!!

la raison de ce coup de geule je fait ma déclaration d'impot je deduit mes frais de route au frais reel et la en moto on ce fait grave enc...... j'ai fait le calcul que si au lieu de déclaré la moto je déclarerai une voiture de 5cv j'aurait 1500€ de plus a deduire de ma feuille d'imposition!!!!!!!!!

donc voiula la raison de ce coup de geule!!!

pour l'année prochaine jhe vais acheter une voiture je rentrerai bien vite dans mes frais!!!!!!!!

marre que l'on soit des vaches a lait mal considérer par nos dirigeant quel qu'ils soient!!!!!!!!!!!!!!!

plein le cul de ce pays de C..

nous pouvons déduire les frais de moto jusqu'à 80 % pour la moto (achat entretien, consommables )

pour les vêtements (équipement obligatoire) casque 100 %

pour les vêtements veste pantalons bottes et gants HOMOLOGUES et achetés en Belgique 75 %

pour les vêtements non homologués rien

pour un équipement été homologué 50 %

Wink

pour les homologués il faut fournir les preuves d'homologations (petites étiquettes livrées avec le vêtement)

pour les casques idem nous avons trois catégories de casque homologués
-pour les 50 cc
pour les 125 cc
et pour le reste

je confirme lolo, et y'a meme deux facon de deduire (me rapelle plus des detaille. le hic, c'est que ce n'est interressant que par rapport a une moto neuve et en frai reel... donc pour quelqu'un ayant au moins 30bornes pour son lieu de travail..

ex: j'ai un collegue BMiste (oui je parle aussi a ces gens la lol! ) un vieux brisquart de la route, avec les deduction et en jouant sur le systeme, sa bm de 15000euro apres la revente lui a couté 2000euro...

oui red , mais il ne faut pas 30 km mais 10 km pour commencer à pouvoir déduire et moi j'en ai que 4 Crying or Very sad

bah vi, c'est vrai que c'est un peu abusé.
mais sur ce coup la je dirai que quoi qu'il en soit les motard sont quand meme avantagés sur pas mal de truc par rapport au automobilistes

-les péages moins chères
-le stationnement gratos ( ca c'est un TRES gros privilège )
-les motos consomme quand meme largement moins que les voitures ( la moindres voitures de petites cylindrée consomme autant qu'un 1000 ou une 1300 ...)
et puis sans compter le plaisir que l'ont prend en motos,et ca,ca n'a pas de prix.

donc ont est pas pèrdant non plus.

sanspermi a écrit:
mais sur ce coup la je dirai que quoi qu'il en soit les motard sont quand meme avantagés sur pas mal de truc par rapport au automobilistes

-les péages moins chères
-les motos consomme quand meme largement moins que les voitures ( la moindres voitures de petites cylindrée consomme autant qu'un 1000 ou une 1300 ...)
et puis sans compter le plaisir que l'ont prend en motos,et ca,ca n'a pas de prix.

la je ne suis pas daccord, compare ton rapport poid/consommation par rapport a une grosse berline voir meme un 4x4...
je suis pas ecolo, mais faut admettre que les constructeur on un effort a faire a ce niveau la... et au prix de l'essence, ca nous arrangerai bien aussi... moins de conso=plus de viree

moi je consomme que de la graisse lol! bon c'est sur que si je veux aller à Paris ça va être long...faut pas m'attendre pour cette année

sur le vélo tu as quand même oublier les prix des pneus des chambres a air et toutes les pièces d'usure donc pas si rentable que ça le vélo geeklol!

pour la pluie c'est au top comme ça

redzone a écrit:
sanspermi a écrit:

-les péages moins chères

la je ne suis pas daccord, compare ton rapport poid/consommation par rapport a une grosse berline voir meme un 4x4...
je suis pas ecolo, mais faut admettre que les constructeur on un effort a faire a ce niveau la... et au prix de l'essence, ca nous arrangerai bien aussi... moins de conso=plus de viree

oui mais en attendant meme si ce que tu dit concèrnant le rapport poids consommation est vrai,je te défi de trouver une voiture qui consomme 5 litres de moyenne et délivrant a un rapport poids puissance de 2.5 comme le fz6 par éxemple.
meme avec un R1 qui fait 180ch et peut prendre + de 300 j'ai jamais dépassé les 12 litres au 100km .une voiture qui prend 300, c'est 30 litres au 100km Wink .
et les moto ne consommeront jamais réèllement moins pour la simple raison que leurs moteur sont très pointues et prennent beaucoup de tour ( d'ou le rapport poid puissance du a leurs cylindrèes ) et sans ses caractèristiques ca ne serait pas des moteurs de motos Wink

je suis daccord avec toi, mais je reste persuadé qu'un effort est faisable de la part des constructeur..

sanspermi a écrit:

-les péages moins chères

les péages moins chére tu en est sur cela se fait de plus en plus rare vu que au petite barrière de péage il vire les mecs et les automate ne font pas de différence, allez encore un coup de gueule pour la fédé lol

pour ca c'est vrai,mais je me pose une question.comment ont fait pour payer quand ont a pas de cartes bleu ???
parce que moi je n'en n'est pas,et si j'arrive sur un péage comme ca,c'est simple je cache ma plaque et je passe a coté de la barrière ... pas question que j'attende 3 heures pour aller payer en liquide ou chèque ailleur. Rolling Eyes

sanspermi a écrit:
redzone a écrit:
sanspermi a écrit:

-les péages moins chères

oui mais en attendant meme si ce que tu dit concèrnant le rapport poids consommation est vrai,je te défi de trouver une voiture qui consomme 5 litres de moyenne et délivrant a un rapport poids puissance de 2.5 comme le fz6 par éxemple.
meme avec un R1 qui fait 180ch et peut prendre + de 300 j'ai jamais dépassé les 12 litres au 100km .une voiture qui prend 300, c'est 30 litres au 100km Wink .
et les moto ne consommeront jamais réèllement moins pour la simple raison que leurs moteur sont très pointues et prennent beaucoup de tour ( d'ou le rapport poid puissance du a leurs cylindrèes ) et sans ses caractèristiques ca ne serait pas des moteurs de motos Wink

YEAHHHH RIGHT !!!! C'est pas plutot ton style de conduite qui te fais consommer plus ou moins ????
Bravo Guido...il faut toujours sortir habille.....

bien sur le style de conduite influ énormément sur la conso,mais frenchement la moto c'est la plaisir,et la consommation je m'en tape un peu,je réfléchie jamais combien je consomme,sauf quand je suis a la limite de la panne d'éssence et sur la résèrve depuis 60km ... Laughing
maintenant moi la conso de ma moto je m'en plaint pas,si je veut je peut faire 4.5 au 100km en réspèctant les limitation de vitesses,donc si je veut faire des économie je peut en faire,mais ma conso moyenne tourne plutot a 7l au 100, avec un maximum de 8l en roulant a fond.Very Happy ( ce qui est vraiment très peu pour un moteur qui prend + de 14000trs et fait 100cv. )

moi je ne suis pas tres bonne, mais mon mari qui roule depuis plus de 37ans et tous les jours, il fait meme les courses en moto, s'amuse a descendre les canyons en roue libre...
Je n'ai pas encore essaye, j'ai besoin de plus de controle dans les virages...
De toute facons je trouve qu;on a de la chance de pouvoir rouler en becane, je pense a tous ces petits jeunes qui quand il n'y aura plus d'essence n'auront que des motos electriques

Laughing
c'est méchant de dire ca pour nos génération future Laughing
en plus ont sera surement encore la,mais ne t'inquiète pas il y aura bien un carburant de substitution.Wink
sinon déscendre les canyons en roue libre,oué ca doit etre sympa et très économe en éssence Laughing

mais peut pas le faire avec un abs Evil or Very Mad

sinon tu vas au tas Twisted Evil

D'toute façon, l'ABS, c'est pour les gonzesses ... geek

Laughing

A+,

Jojo

Jojo a écrit:
D'toute façon, l'ABS, c'est pour les gonzesses ... geek

Laughing

A+,

Jojo

moi chie sur l'abs meme ! Laughing
c'est bien le truc que j'aurai jamais sur ma moto si il est pas désactivable.

Desole les mecs mais on roule Euro - les meilleures - BMW - et elles ont l'ABS..... sauf notre Dakar - ma becane pour le Mexique.

Mais mon mari s'est toujours demande pourquoi il y avait des freins ... ca ne fait que ralentir la becane.. RazzVery Happy

pour info Honda travail sur l'ABS pour les sportives et veux le mettre sur tous ces modèles et ne vendre des motos qu'avec ABS (plus d'€a gagner) Evil or Very Mad

apetit a écrit:
pour info Honda travail sur l'ABS pour les sportives et veux le mettre sur tous ces modèles et ne vendre des motos qu'avec ABS (plus d'€a gagner) Evil or Very Mad

Mondialisation de m.... Evil or Very Mad

A+,

Jojo

apetit a écrit:

si ils vendent que des motos avec l'abs d'origine ils vont y pèrdre des plumes si ils répèrcutent le prix de l'abs sur le prix d'achat.
a mon avis il veulent fournir cet équipement d'origine sans augmenter le prix d'achat,mais déja que j'acheterai jamais une honda , alors la dans le coup ya encore moins de chance que j'en achète une ... Rolling EyesLaughing

comme le dit assez souvent jojo,les japonais font un discours du tonnere quand t il gagne 300Gr en poids sur le moteur,et la ils vont en rajouter 8Kg!!!
ABSURDE!!!
déja que c est la merde assuré a l heure actuel pour débrider une HONDA,il suffit de voir comment HONDA recule devant les ventes de motos,alors la,avec l ABS!!!
a croire qu ils n ons rien compris!!!

sauf qu'en montant l'ABS sur toutes leurs moto le prix sera par la même occasion augmenter si vous regarder bien certain modèle ne sont plus vendue sans ABS

en theorie, le prix ne devrait pas augmenter, plus la quantité d'un produit est importante, moins le cout est important... study

de toute façon je connais de plus en plus hondaïste GT quittant la marque au profit des bavaroises ......

il doit bien avoir une raison !!

deux gars en gold on quittés leur salon pour des gs 1200 !! si si et ils la préfère à leur gold ?

bref honda décline

ya quand meme un monde une gold et une 1200 gs.
c''est peut etre parce qu'il rechèrchait plus d'agilité.

na moi ce qui me décoi le plus chez honda c'est le sèrvice client ...

sanspermi a écrit:
ya quand meme un monde une gold et une 1200 gs.
c''est peut etre parce qu'il rechèrchait plus d'agilité.

na moi ce qui me décoi le plus chez honda c'est le sèrvice client ...

D'accord avec toi, il y plus qu'iun monde entre un Gold & une GS.
Deja a commencer par le poids et la maniabilite, la GS est plus legere et veritablement "dual sport", aussi bonne sur le macadam. qu'en hors route.
J'ai meme des copains qui font Baja ( mexique) dans le sable avec la 1200...

Moi je reste sur la Dakar 650... suffisement lourde a ramasser LaughingLaughingLaughing