flo

rally routiers

Messages recommandés

salut les gens du joe bar team,

voila je compte participer au championnat de france des rallye routiers, en faisant une épreuve pour commencer et pouvoir me situer.
je voudrais me lancer la dedans car j'ai envie de faire de la compétition à un budget qui reste raisonnable pour ma petite bourse ( What a Face ). puis j'ai pas vraiment le niveau nécessaire pour faire qqes manches de promo500 lool.

les epreuves sont les suivantes:

4-5 avril: rallye de la sarthe
26-27 avril: rallye corse
24-25 mai:rallye de l'ain
28-29 juin: rallye du velay
12-13 juillet:rallye du dourdou (cantal)
30-31 aout: rally des volcans (auvergne)

je contact un moto club organisateur la semaine prochaine et je prends tous les renseignements que je peux. j'ai déja sorti le bulletin d'engagement trouvé sur le site de la ffm.
niveau des éepreuves, je compte essayer de faire le rallye du dourdou et la rallye des volcans (car ya du déplacement qd meme :shock)

j'ai un ami qui joue le championnat (il roule en cb500 aussi) et après avoir fait un roulage piste ensemble, il m'a conseillé de participer à des epreuves, étant donné le rapport plaisir/budget idéal.

alors comme je peux financièrement pas faire la cup et que surtout je n'ai pas le niveau (ca va pas me faire rire de terminer dans les derniers Very Happy ), je voudrais tenter de me lancer dans cette formule.

les rallyes sont constitués de spéciales chronométrées et de liaisons entre 2 spéciales (ou l'on respecte le code de la route et on apprécie la région visitée: je trouve ça sympa ) . par contre les motos doivent etre d'origine, avec les phares car on peut faire des epreuves de nuit. (phares additionnels requis alors)

niveau budget, c est 73 euros d'engagement pour toutes les spéciales "jour". si on fait la nuit, c est plus cher.
donc je m'attend qd meme a un budget de 150-200 euros le WE suivant le déplacement.

voila, j'en saurait plus la semaine prochaine Wink en attendant, je suis bien sur preneur de toute info utile que chacun pourra me donner.
gaazz

je connaissant pas cette formule et surtout le prix est vraiment tentant ! Shocked

73 euros l'inscription c'est vraiment pas chère.
et meme 200 euros pour le week-end ( éssence,logement,bouf) c'est frenchement pas abusé.
mais, le rally routier consiste a quoi ? c'est une course sur route fèrmée c'est ca ? il faut tenir une vitesse moyenne prédéfinie ou c'est celui qui ira le plus vite sur une étape ?

moi ca me plairait bien de faire un truc comme ca.

c est pas une course, c est la meme chose qu'on rallye voiture: des spéciales chronométrés.
il faut rouler vite mais surtout être régulier

ca doit s'en rapprocher oui

c'est le truc ou il faut tenir une moyenne horaire et que tu marques des points lorsque tu es le plus prêt du temps imparti ?

si c'est cela il faut rouler le plus proche possible des limitations de vitesses pour être dans les temps pas toujours évident surtout lorsqu'il y a de la circulation Wink

non, c est vraiment une epreuve de vitesse, avec des spéciales sur routes fermées Wink
j'en saurait plus lundi

Cool cette formule !!! Cool

Il faut une licence pour y participer ???

A+,

Jojo

flo a écrit:
non, c est vraiment une epreuve de vitesse, avec des spéciales sur routes fermées Wink
j'en saurait plus lundi

cela à l'air sympa Wink

soit tu as une license NCB, soit tu prends une licence à la journée.

bon j ai passé 45 minutes au tel avec une femme super sympa, qui m a tout expliqué très gentiment. elle est du moto club organisateur du rallye de la sarthe.

alors sans permis: c est 52 euros la licence / rallye, donc je vais passer mon casm et me payer une licence NCB. (un billet de 200 euros en gros mais au moins, je serais peinard après et je pourrais payer - cher les journées de roulages. puis si tu fais 3 rallyes, ca y est, c est amorti^^

donc c est apparemment une super ambiance, c est la formule la - chere pour gouter aux joies de la comptet Smile

le premier que je vais faire est le rallye du dourdou, dans le cantal. (fais chier, j'ai loupé le mans ce we et il y a eu 4 tours sur le bugatti cyclops )
concernant la moto, doit etre origine et il faut freiner bouchon de remplissage/vidange d'huile et utiliser de l'eau dans le circuit de refroidissement. c est tout apparemment.

donc toujours aux renseignements mais c est je pense, bien parti pour que je goute à ça Exclamation

florian