Jojo

CASM

Messages recommandés

Salut tout le monde !!! Smile

Bon, mon assurance type "classique route" ayant pris fin le 31 mars, j'ai décidé de prendre une licence entraînement "NET" pour ma 900. J'ai passé mon CASM (Certificat d'Aptitude aux Sports Mécaniques) cet après-midi et je l'ai eu (bon en même temps, faut pas sortir de St Cyr pour l'avoir ... Laughing )

Maintenant, j'ai plus qu'à souscrire ma licence via un Moto-Club et je pourrai obtenir ma licence avec l'assurance incluse ! cheers

En récapitulatif :

- Le CASM : 35 € et une fois passé on l'a à vie sauf si plus de 2 ans d'interruption de demande de licence.

- L'adhésion au Moto-Club affilié FFM pour obtenir sa licence : 20 € (variable selon les MC)

- La licence : 100 €

Ca fait 155 € pour la 1ère année à la place des (au mini) 200 € d'une assurance classique avec des garanties minimums, sachant que les prochaines années, je n'aurais que l'adhésion au MC et la licence (soit 120 €).

Je vais enfin être tranquille et pouvoir pister en polys (sans phares ni plaque) en toute légalité !!! Coolcheers

A+,

Jojo

cheers

content pour toi Jojo cheers

Pourquoi tu ne t'es pas contenté d'une simple licence "NET"? Quel interêt à passer le CASM? scratch

+1
il te sert a rien le casm là (?)
le permis suffit il me semble

bravo jojo!!! Very HappyVery HappyVery Happy

rsvgaz a écrit:
Pourquoi tu ne t'es pas contenté d'une simple licence "NET"? Quel interêt à passer le CASM? scratch

nouvel loi!!! Mad
si tu n a jamais eu de license,ou une interruption de license depuis 5 ans,tu est obligé de passer le CASM pour avoir la license ou la renouvellé!!!
ceux qui avait une license l année derniére,méme si c était la 1 fois,ne sont pas obligés de passer le CASM pour le renouveller cet année!!!

je viens de verifier, avec ton permis tu peux passer ta license NET sans le casm Wink

par contre elle date de qd ta nouvelle loi??

flo a écrit:
je viens de verifier, avec ton permis tu peux passer ta license NET sans le casm Wink

par contre elle date de qd ta nouvelle loi??

Non non, depuis 09/2007 (il me semble), le CASM est OBLIGATOIRE pour tout nouveau licencié !! Twisted Evil

Le fait d'avoir le permis A dispense juste de la partie "pratique" de l'épreuve ! Wink

A+,

Jojo

Avec une NET le CASM n'est pas obligatoire ,il l'est a partire d'une NAT A ou B

CATRIDER 69 a écrit:
Avec une NET le CASM n'est pas obligatoire ,il l'est a partire d'une NAT A ou B

Ouais, j'ai une demande de licence 2008 et c'est vrai que c'est pas clair ... Rolling Eyes

M'enfin, je l'ai et je suis peinard ! Laughing

A+,

Jojo

De tout façon c'est mieux de l'avoir et tu peu par la suite essayer d'étre comissaire de piste car il en faut

CATRIDER 69 a écrit:
De tout façon c'est mieux de l'avoir et tu peu par la suite essayer d'étre comissaire de piste car il en faut

Ouais, je verrai bien, m'enfin, vu que je fais de l'enduro, je verrai si l'an prochain je prends une licence pour courrir en enduro et/ou en piste (pourquoi pas ...)

A+,

Jojo

Jojo a écrit:
CATRIDER 69 a écrit:

Ouais, je verrai bien, m'enfin, vu que je fais de l'enduro, je verrai si l'an prochain je prends une licence pour courrir en enduro et/ou en piste (pourquoi pas ...)

A+,

Jojo

t'as pas assez de te faire pourrir sur les routes? t'en veux encore sur piste et dans les bois... Laughing

L'enduro c'est super, mais tout dépend de l'endroi où tu le pratique... cyclops
J'en faisait avant l'achat de l'RSV et par chez nous les gars sont plutôt du genre agressif! Je respectais les interdictions, les propriétés et malgré mes efforts, j'ai failli me prendre des pièges, et même un vieux qui a fait mime de m'envoyer un coup de tronconneuse... affraid

redzone a écrit:
Jojo a écrit:
CATRIDER 69 a écrit:

A+,

Jojo

t'as pas assez de te faire pourrir sur les routes? t'en veux encore sur piste et dans les bois... Laughing

Laughing Bah ouais, j'aime ça !!!! Laughing

Pour l'enduro, c'est clair que c'est de moins en moins facile de rouler entre la débilité des gens et des autoriés qui ferment de plus en plus de chemins ... Rolling Eyes M'enfin, les dirts et pockets ne sont pas là pour nous arranger (à chaque fois tu en croises dans les chemins et forêts ... Rolling Eyes )

A+,

Jojo

moi mon oncle est agriculteur et a fé un terrain de cross avec sa pelle et c'est tro genial

eh ben pres de chez moi ya un ptit terrain avec des sauts, comment ca envoie le spot (le truc con c est que j'ai decouvert ça au moyen ou je tombe en poanne avec le xt What a Face les boules!!)

nous dans les milliers d'hectare de bois, chemin terre/sable, du moyen que l'on roule sur un chemin dit "communal" et qu'on va pas niquer les dunes a coté, ya pas de soucis
j'ai croisé les agents forestiers la dernière fois, ils m'ont dit de respecter ça c est tout. pourtant je roulais juste avec le collecteur (j ai toujours pas de silencieux I love you )

la je change mon carter d'embrayage et je vais pouvoir rerouler avec. si je la vend tant mieux, sinon c est pas grave, elle prend juste de la place et me coute pas un centime

bon, maintenant c est moi qui le passe^^ le 26 avril alors je suis en période de révision

putain je suis passé padawan, la classe!!