sanspermi

éssai yamaha MT03

Messages recommandés

salut
hier en balladant ( oui je sais mon boulot est très dure Laughing ) j'ai été chez yam,et la j'ai vu une gros écrito sur cette moto , disant " éssayé moi " ( la moto , pas la fille bande de goret pig )

donc ce matin je dégaine mon téléphone pour prévenir que je vais passer, et 30 minutes plus tard me voilat le popotin sur ce jouet.
popotin très en avant justement,bras très écartés,parties sensibles bien en appuies sur le résèrvoir,la position est un mélange de roadster et de supèrmot.Le guidon très large ne me facilite pas la tache en ville,j'ai du mal a remonter les files ... pour une moto dont la vocation sera d'étre éssentiellement utilisé en ville,c'est un mauvais point.car la ville c'est bien son terrain de prédilèction.

je laisse le mono chauffer en évoluant a bas régime,et autre mauvais point il cogne en dessous de 3000trs, m'obligant a jouer de l'embrayage ou a repasser la première dans les bouchons.heuresement la boite s'avère bien plus agréable que celle de mon FZ6 ( qui elle n'est pas une référence en revanche ) peu de débattement,rapide,un peu séche tout de meme,elle sait se faire oublier.
Le moteur est chaud,je remet un gros coup de gaz en 2ieme en étant a 3500trs ...broaaaaap... et .... bof ... Neutral la sonorité emet un grondement de tondeuse a gazon et la poussée que j'attendai vive pour un mono 650 n'est pas impréssionnante pour un sous. le moteur cogne donc en dessous de 3000trs, il réveille a partir de 4500,régime a partir duquelle il devient assez joueur,et emmène convenablement jusqu'a 6500 pour rupter a 7000, mais il ne délivrera jamais de grande sensations. Enfin,arrivé a 90km/h, ont a pas envi d'aller plus vite,car la moto ne possède pas de reprise a ce régime,et le vent commence déja a soufflé fort.j'ai pris 160 en limite de zone rouge,et bah je peut vous dire qu'il vaut mieux s'accrocher au guidon. bien sur cette moto n'a pas du tout été concu pour ce genre d'éxércice.

mais ne vous inquiétez pas,il lui reste un tour dans son sac : une agilitée et une maniabilité éxceptionnelle ! Very Happy en ville ont la balance dans tous les sens, pour peu que l'ont laisse le mono dans la plage 4500-6500 ont repart bien en sortie de virage,et la compréssion du mono pèrmet de a la roue arrière de se bloquer au rétrograde tout en restant gérable.Bien agréable. je me suis également éssayé au stunt la position de conduite incitant vraiment a cet éxércice, mais encore une fois lem oteur va vraiment manqué de pèche et l'allonge pour éffèctué de beau whellong et le freinage bien qu'excellent manque de mordant a l'ataque pour faire des stoppies.
c'est donc un vrai régale sur les petites routes à basse et moyenne vitesse.
chose également a signaler, la finition magnifique.les pontets de guidon polie,la peiture supèrble et la qualitée d'ensemble admirable.

CONCLUSION :

cette machine me laisse malheuresement l'image que je m'en était faite.
peu polyvalente,son gros défaut n'est d'étre vraiment aboutie dans aucun domaine.elle veut conquérir le marché des supèrmot ? OK.mais alros il lui faut un moteur digne de ce nom.elle veut jouer les citadine ? Ok,mais alors avec un moteur qui cogne sous 3000trs et un guidon aussi large ca va etre dure.
ne penssez pas a l'utilisé comme routière,cela aurait vite fait de vous dégouter surtout que les vibrations sont quand meme présente.alors pour quoi faire cette moto ?
pour faire de jolie ballade a rythme apaisé sur les routes de campagnes en arsouillant un peu de temps a autre,mais en évtant les grand axes.
donc mon impréssion pèrsonnel est qu'elle m'a laissé sur ma faim,je n'est pas pris plaisir a son guidon,cela peut arriver. Wink

QUALITEES:
-finition
-tenue de route,maniabilitée,vivacité de la partie cycle géniale
-confort raisonnable

DEFAUTS :
-moteur fade, et peu souple
-polyvalence
-guidon trop large en ville.

redzone a écrit:
et en plus de tout les "defaut" que tu dis, il me semble qu'elle est assez cher...

oui , cher , mais il faut pas oublier que c'est un mono aussi ...

lolo a écrit:
redzone a écrit:
et en plus de tout les "defaut" que tu dis, il me semble qu'elle est assez cher...

oui , cher , mais il faut pas oublier que c'est un mono aussi ...

ben justement y'a des pieces en moins Laughing

moi je l'avais essayée l'année dernière et bien que les trous sont présent cela fait partie du comportement d'un mono ! et en plus je l'avais trouvée joueuse moi , dans les limites d'un mono biensur ...

on signe où pour l'essayer......la fille ?
et pis c'est vrai qu'elle est un peu raplapla mais si lolo dit qu'elle est joueuse....

Guido Brasletti a écrit:
on signe où pour l'essayer......la fille ?
et pis c'est vrai qu'elle est un peu raplapla mais si lolo dit qu'elle est joueuse....

t'es trop jeune avec un manque certain de connaissances pour t'occuper de l'une comme de l'autre