Ed La Poignée

Petition suite a un drame de la route

Messages recommandés

"Nous sommes le 3 avril 2007 à Autun (71), Timéo 2ans et 4 mois revient d’un atelier relais d’assisante maternelle avec sa maman Laetitia.ils marchent sur le trottoir, Timéo donne la main à sa maman, soudain une voiture qui est garée perpendiculairement au trottoir recule avec une violence inouie saute le trottoir de 25 cm et vient d’écraser contre le mur d’habitation derrière eux…dans cette fraction de seconde Laetitia sent la mainde son doudou s’arracher à la sienne timéo se retrouve coincé entre le mur d’habitation et la voiture…
Alors quand la voiture avance Timéo s’éffondre comme une poupée de chiffon sa maman le rattrape pour” qu”il ne se cogne pas par terre” alors elle l’appelle, lui parle “ne me laisse pas ….” mais Timéo “ne répondait pas…” les secours arrivent et tentent de le réaminer pendant 25 minutes mais il est trop tard Timéo est parti…
la personne responsable de cet accident avait 76 ans au moment des faits et aurait fait une erreur de vitesse!!! il a condonfu la marche arrière et la position parking de sa voiture automatique!!!
depuis ce jour maudit les parents de Timéo se battent pour
1 des controles d’aptitudes à la conduite pour les seniors (reflexes, vue..)
2 le retrait de permis immédiat aprsè un accident mortel en attendant le jugement
les parents de Timéo sont soutenu dans leur combat par des centaines de personnes pour se battre ils ont lancés une pétition (+ 50000 signatures) des courriers sont envoyés tous les 3 de chaque mois à l’Elysée et aux ministres… ce sont les seules “armes ” que nous avons c’est pourquoi nous avons besoin de plus de monde et de personnes publique qui veulent bien parler de ce combat et de drame pour le faire connaitre te faire bouger les choses!!!"

triste comme histoire
les pèrsonnes agées, c'est un fait avéré, et je fait 150 km par jour dans paris donc je suis bien placé pour le dire, sont vraiment peu sure d'eux quand ils conduisent.alors cèrte, il se trainent, mais alors, a par devant eux, il ne regarde pas ailleur !
cela étant :

- " des controles d’aptitudes à la conduite pour les seniors (reflexes, vue..) "

ok, ya longtemps que ca devrait etre fait. mais dans ces tests d'aptitude, je ne sais pas si ont pourrait voire si la pèrsonne agée peut faire le genre d'érreur qui a couté la vie a ce gamin ... mais bon, bien quand meme.

" le retrait de permis immédiat aprsè un accident mortel en attendant le jugement "

ca veut dire quoi ? que si j'ai un accident non responsable, et que je ressort vivant du carton mais que le mec qui a causé l'accident est mort, ont va me sucrer mon pèrmis pandant des années, juste histoire d'etre sur que c'est bien moi la victime en attendant le jugement, ont me taxe mon pèrmis ? ! ? ( ont sait jamais, si les circonstances de l'accident sont flou, ca peut vite faire tourner la roue en la défaveur de la victime )

enfin, ces malheureux parents qui ont pèrdu leurs bonhomme, après cet accident, vont devenir des gens haineux qui feront partie ou soutiendront a 100% ces ligues a la con contre la violence routière ou l'ont peut répèrtorié une poignée d'ércevelé éxtrémiste qui font tout pour rendre la vie impossible a des proféssions qui passent leurs journées sur la route et qui a force d'érreur minime ( ceinture, éxces de vitesse de 10 km/h etc ... ) finissent par pèrdre leurs travailles, et se trouve a la rue.

alors je comprend a 100% la douleur de ces gens, quand j'était commercial dans les pompes funèbres, j'ai organisé beaucoup d'entèrement d'enfants, et j'ai vu ce qu'endurai les parents,

donc sans aucune aminosité, je ne signerai pas cette pétition qui a été faite a la va vite et qui va mettre plusieurs catégories d'usagé dans le meme sac. oui oui, meme un motard qui pourrait etre comme c'est très souvent le cas, pris pour le coupable lors d'un accident mortel alors que c'est la victime. Wink

Je suis complétement compréhensif de la douleur des parents.

Bien-sûr, je suis tout à fait d'accord avec un "contrôle technique des vieux de plus de 70 ans" (vue, réflexes et maîtrise d'un véhicule), mais pour le reste, je suis du même avis que "sanspermi".

A+,

Jojo

Jojo a écrit:

Bien-sûr, je suis tout à fait d'accord avec un "contrôle technique des vieux de plus de 70 ans" (vue, réflexes et maîtrise d'un véhicule), mais pour le reste, je suis du même avis que "sanspermi".

A+,

Jojo

je rejoins l'avis de mon nouveau compatriote lol!

a signé parce que je suis partagé et puis la dernière fois que je me suis fait mettre au tas c'est par un gars de 75 ans qui roulait avec un gros motorhome et qui ne m'avait soi disant pas vu mon cul j'venais d'en face Neutral

pour le reste tout se vaut

en effet je comprends votre position mais concernant le deuxième point cela permettra de priver de volant les caisseux cartonnant un motard tant que le jugement ne sera pas rendu.
A savoir de plus que cette mesure est deja passé lors d'un CISR... Le mantient de la pétition ne porte donc plus que sur le controle des vieux....

aux states , dans certains état les personnes agées doivent repasser des test il me semble mais notre amerloque du forum pourra nous le dire ...

redzone a écrit:
Jojo a écrit:

A+,

Jojo

je rejoins l'avis de mon nouveau compatriote lol!

Eh bah tu pourras venir prendre l'apéro à la maison !!! LaughingWink

A+,

Jojo

sanspermi a écrit:
triste comme histoire
les pèrsonnes agées, c'est un fait avéré, et je fait 150 km par jour dans paris donc je suis bien placé pour le dire, sont vraiment peu sure d'eux quand ils conduisent.alors cèrte, il se trainent, mais alors, a par devant eux, il ne regarde pas ailleur !
cela étant :

- " des controles d’aptitudes à la conduite pour les seniors (reflexes, vue..) "

ok, ya longtemps que ca devrait etre fait. mais dans ces tests d'aptitude, je ne sais pas si ont pourrait voire si la pèrsonne agée peut faire le genre d'érreur qui a couté la vie a ce gamin ... mais bon, bien quand meme.

" le retrait de permis immédiat aprsè un accident mortel en attendant le jugement "

ca veut dire quoi ? que si j'ai un accident non responsable, et que je ressort vivant du carton mais que le mec qui a causé l'accident est mort, ont va me sucrer mon pèrmis pandant des années, juste histoire d'etre sur que c'est bien moi la victime en attendant le jugement, ont me taxe mon pèrmis ? ! ? ( ont sait jamais, si les circonstances de l'accident sont flou, ca peut vite faire tourner la roue en la défaveur de la victime )

enfin, ces malheureux parents qui ont pèrdu leurs bonhomme, après cet accident, vont devenir des gens haineux qui feront partie ou soutiendront a 100% ces ligues a la con contre la violence routière ou l'ont peut répèrtorié une poignée d'ércevelé éxtrémiste qui font tout pour rendre la vie impossible a des proféssions qui passent leurs journées sur la route et qui a force d'érreur minime ( ceinture, éxces de vitesse de 10 km/h etc ... ) finissent par pèrdre leurs travailles, et se trouve a la rue.

alors je comprend a 100% la douleur de ces gens, quand j'était commercial dans les pompes funèbres, j'ai organisé beaucoup d'entèrement d'enfants, et j'ai vu ce qu'endurai les parents,

donc sans aucune aminosité, je ne signerai pas cette pétition qui a été faite a la va vite et qui va mettre plusieurs catégories d'usagé dans le meme sac. oui oui, meme un motard qui pourrait etre comme c'est très souvent le cas, pris pour le coupable lors d'un accident mortel alors que c'est la victime. Wink

entirerment d'accord avec toi!!!

rien a ajouté!!!

je suis pour le test aprés 70 ans car certains sont vraiment dangereux mais contre le retrait de permis car un accident sa peut arriver a tout le monde et que la personne en face y reste aussi cela arrive trés souvent

et moi ça m'arrive souvent de faire un arrêt cardiaque en voyant l'orthographe de certain

lolo a écrit:
aux states , dans certains état les personnes agées doivent repasser des test il me semble mais notre amerloque du forum pourra nous le dire ...

Oui. ici en fait ton permis n'est valable que deux ans au debut et ensuite il faut le renpuveller tous les quatres ans quel que soit ton age.
En fait il faut surtout que tu paye lol! pour le renouveller.
Mais oui a partir de 70ans je crois, tu dois repasser les tests -code - et vue, mais je ne sais pas si il y a d'autres tests ou s'il faut rouler...Vous avez peut etre entendu parler en 2003 de ce monsieur de 81ans qui lui aussi a accelere au lieu de freiner et est rentre dans une foule un jour de marche a Santa Monica....il y a eu des morts et beaucoup de blesses.
Et je ne suis pas encore Amerloque.... j'ai mon interview a la fin du mois....donc c'est pour tres bientot la double nationalite....

Raye a écrit:
lolo a écrit:

Oui. ici en fait ton permis n'est valable que deux ans au debut et ensuite il faut le renpuveller tous les quatres ans quel que soit ton age.
En fait il faut surtout que tu paye lol! pour le renouveller.
Mais oui a partir de 70ans je crois, tu dois repasser les tests -code - et vue, mais je ne sais pas si il y a d'autres tests ou s'il faut rouler...Vous avez peut etre entendu parler en 2003 de ce monsieur de 81ans qui lui aussi a accelere au lieu de freiner et est rentre dans une foule un jour de marche a Santa Monica....il y a eu des morts et beaucoup de blesses.
Et je ne suis pas encore Amerloque.... j'ai mon interview a la fin du mois....donc c'est pour tres bientot la double nationalite....

quelle chance Rolling Eyescheers
le test est difficile ?
tu t'est marié avec un américain, c'est ca qui t'a pèrmis d'obternir le test ?

Que neni !!! il faut repasset out tes permis quand tu vis ici, les Francais n'etant pas reconnus. D'ailleurs ce pays est tellement grand avec des regles & lois tellement differentes d'un etat a un autre, que tu dois meme repasser ton permis si tu demenege dans certains etats Americains meme en venant d'un autre etat.
Mais, oui c'est tellement plus facile ici !!!
Tu vas chercher le bouquin du code, qui fait 20% de la taille du Francais, tu le lis, tu retourne t'indscrire pour passer le code et tu passe le test: une feuille avec les questions et tu coche celle que tu crois etre la bonne reponse. Avec ton code en poche, tu as maintenant ce qui s'appelle un "permit" ( prononcer le T) qui te permets de rouler de jour, sans passager et pas sur l'autoroute, mais bon... pour t'entrainer.Quand tu est pret, tu retourne prendre rendez vous - ou par internet - pour le trest de conduite. Tu payes les frais, doit etre $20.00 aujourd'hui, c'etait moins quand j'ai passe mon permis moto. Puis tu viens avec ta voiture le jour du test, accompagne de quelqu'un ayant le permis depuis plus de trois ans et l'examinateur s'installe dans ta voiture et vous roulez, environ 20mn, et voila....Degoutant hein, quand on sait le racket que c'est en France...lol!lol!

n importe quel blonde peut l avoir alors??? EmbarassedEmbarassedLaughing

Guido Brasletti a écrit:
voilà pourquoi toutes les photos insolites se passent en Amérique Laughing

mèrci pour les infos raye !!! Wink