sanspermi

marché moto scooter début 2008

Messages recommandés

http://www.moto-station.com/article4589-marche-moto-scooter-le-bilan-sur-le-premier-semestre-2008.html

pour moi, l'augmentation du prix de l'éssence et les villes de plus en plus innacéssibles boost les ventes de deux roues, meme de grosses cylindrée.
la raison : très peu gourmand en éssence, il évitent les bouchons et donc ne consomment pas inutilement.

l'avenir est dans le 2 roue chers amis cheers

aprilia et moto guzzi se récoltent encore la très mauvaise réputation de son SAV. soi disan que le rachat de piaggio aller arranger tous ca ... ont attend toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'un coté c'est cool, mais d'un autre il y en aura encore plus qui feront de la moto juste pour économiser de l'argent et donc encore plus de cons qui ne savent pas rouler et qui n'ont pas l'esprit motard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guido Brasletti a écrit:
d'un coté c'est cool, mais d'un autre il y en aura encore plus qui feront de la moto juste pour économiser de l'argent et donc encore plus de cons qui ne savent pas rouler et qui n'ont pas l'esprit motard...

ces gens dont tu parles seront les citadins qui achèterons des maxiscoot en grande majoritée, mais également des motos moyenne cylindrée.l'avantage c'est qu'ont a peu de chance de voire ce genre de gland en dehors des villes car la moto sur longue distance ou en véhicule principal a la place d'une voiture est plus une contraite qu'un plaisir pour un faux motard qui ne voie que la conso et le stationnement pour l'avantage de la moto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baisse du marché en octobre
Il fallait s'en douter la crise agit aussi sur le marché du deux roues. Avec une baisse de 5,1 %, le contrecoup n’est pas encore alarmant.

Avec 18 585 unités écoulées au mois d’octobre, le marché du deux roues motorisés est marqué par une baisse par rapport à l’an passé. Au total, c’est 997 modèles qui manquent à l’appel. Il était évident que le marché allait être impacté par les effets de la crise. Pour l’instant, ne connaissant pas l’issue de cette dernière, il est difficile de prédire si cette baisse est passagère ou à l’inverse si elle est partie pour durer. Toutefois hormis les dernières promotions (voir Actus Kawasaki page 10), le marché va rentrer en phase d’hibernation en attendant l’arrivée des nouveaux modèles. Encore une fois, le classement des 10 meilleures ventes de plus de 125 cm3 est inchangé et reste dominé par la Kawasaki Z 750, voir tableau pages 26 et 27. 1ère sportive, la Suzuki GSX-R 1000 a 86 unités d’avance sur la Yamaha YZF 600 R6, les BMW R 1200 RT et GS conservent leurs places de 1er trail et 1ère routière. Toutes catégories confondus le Yamaha YP 125 R caracole avec presque 3 000 unités de plus que la Z 750 et la 1ère moto de 125 cm3, la XL 125 V Varadero de Honda se classe 8ème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apetit a écrit:
Baisse du marché en octobre
Il fallait s'en douter la crise agit aussi sur le marché du deux roues. Avec une baisse de 5,1 %, le contrecoup n’est pas encore alarmant.

Avec 18 585 unités écoulées au mois d’octobre, le marché du deux roues motorisés est marqué par une baisse par rapport à l’an passé. Au total, c’est 997 modèles qui manquent à l’appel. Il était évident que le marché allait être impacté par les effets de la crise. Pour l’instant, ne connaissant pas l’issue de cette dernière, il est difficile de prédire si cette baisse est passagère ou à l’inverse si elle est partie pour durer. Toutefois hormis les dernières promotions (voir Actus Kawasaki page 10), le marché va rentrer en phase d’hibernation en attendant l’arrivée des nouveaux modèles. Encore une fois, le classement des 10 meilleures ventes de plus de 125 cm3 est inchangé et reste dominé par la Kawasaki Z 750, voir tableau pages 26 et 27. 1ère sportive, la Suzuki GSX-R 1000 a 86 unités d’avance sur la Yamaha YZF 600 R6, les BMW R 1200 RT et GS conservent leurs places de 1er trail et 1ère routière. Toutes catégories confondus le Yamaha YP 125 R caracole avec presque 3 000 unités de plus que la Z 750 et la 1ère moto de 125 cm3, la XL 125 V Varadero de Honda se classe 8ème.

oui, je vient de lire ca dans les journeaux, les constructeurs augmentent le prix de toutes leurs gammes ... la je voie pas ou est la stratégie marketing Shocked .
ils croient peut etre qu'en augmentant les prix de 300 euros en moyenne ( pas mal quand meme ... ) ils vont vendre plus ?
enfin il ferai mieux de sortir des gammes innovente, parce que la ils sont vraiment naze a nous sortir des poubelles de GLADIUS et ou XJ6 qui n'ont aucun intéret et sont d'une fadesse sans pareille confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le marché du motocycle patine toujours

Avec 22 927 immatriculations en février dernier, le marché français du motocycle accuse une baisse de -26,8% par rapport à l'an dernier. Toutes les marques sont touchées, sauf peut-être Piaggio, qui brouille les pistes avec ses tricycles ! Bilan.


Le marché du motocycle patine toujours

Le marché français du motocycle a subi une nouvelle baisse de ses ventes en février 2009 : -26,8% par rapport au mois de février 2008 (lire Moto-Net.Com du 11 mars 2008). Mais les plus optimistes auront noté que l'année 2008 était une année bissextile...

Ainsi les concessionnaires avait bénéficié en février 2008 d'une journée supplémentaire pour appâter le client : 21 jours d'ouverture contre 20 le mois dernier. De même, les préfectures étaient restées ouvertes une journée de plus : 21 jours ouvrables en février 2008 contre 20 en février dernier.

Mais ces aléas du calendrier - qui représentent une baisse d'environ 5% de l'activité - ne suffisent pas à expliquer l'écart observé entre février 2009 (22 927 immatriculations de deux roues motorisés de "125 cc et plus") et février 2008 (31 336)...

Comme en janvier, la météo ne s'est pas montré des plus engageantes. De plus, les deux-roues - japonais surtout - voient leurs tarifs grimper alors que les autos, elles, sont de plus en plus bradées. Les achats de motocycles seraient-ils remis à plus tard, lorsque le soleil et les soldes d'été réapparaitront ?



http://www.moto-net.com/actualites-motos-2858-March%C3%A9-moto-2008-BILAN-MENSUEL-Le-marche-du-motocycle-patine-toujours.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites