apetit

Favoriser la découverte & pratique de la moto/circuit

Messages recommandés

Patrick Jacquot, président de d’AMDM et Christophe Guyot, manager du GMT 94, ont lancé – à l’occasion des 25 ans de la Mutuelle, célébrés lors du Bol d’Or – le coup d’envoi des produits destinés aux amateurs de pilotage.

Dans la foulée de l’initiative « Ouvrez les circuits », repris et rebaptisé depuis « Journées portes ouvertes » par les pouvoirs publics, la Mutuelle « tient à prendre sa part dans la découverte de cette pratique, mais en accord avec les valeurs mutualistes qui sont les nôtres », précise Patrick Jacquot.

Des journées de roulage seront organisées, dès 2009, à destination des pratiquants, voire des néophytes pour lesquels des formations seront mises en place. « La demande est réelle comme en témoigne le succès des journées constructeurs. À nous d’apporter un contenu pédagogique et des valeurs éducatives », renchérit Christophe Guyot.

De même, l’AMDM est prête à soutenir des associations locales qui souhaiteraient s’emparer du projet. Deux séances se tiendront l’an prochain, avec pour objectif de multiplier les rendez-vous sur tout le territoire. Ces sessions seront accessibles à tous, avec priorité aux sociétaires de la Mutuelle, contre un tarif journalier estimé à… 25 €.

Depuis le 8 septembre, les pilotes amateurs ont la possibilité d’assurer une moto non homologuée auprès de l’AMDM. Ce nouveau contrat « Moto de circuit » se compose d’une formule de base (responsabilité civile+ corporelle pilote de base…) à laquelle il possible d’ajouter des garanties optionnelles (transport de la moto, corporelle renforcée)
cheers

Guido Brasletti a écrit:
ah c'est cool ça, j'espère que c'est un premier pas vers le changement

ouais mais c'est pas autorisé au vélos!!!!

flo l'arsouille a écrit:
Guido Brasletti a écrit:

en meme temps, que ca soit avec un vélo ou un bandit, ca changera pas grand chose vu l'éfficacité des deux engins Laughing

Guido Brasletti a écrit:
moi j'ai du mérite, c'est tout à la force des mollets

ce mérite est valable pour les ducatistes aussi Laughing

sanspermi a écrit:
flo l'arsouille a écrit:
Guido Brasletti a écrit:

en meme temps, que ca soit avec un vélo ou un bandit, ca changera pas grand chose vu l'éfficacité des deux engins Laughing

culé va!!