apetit

Monster 696

Messages recommandés

Samedi matin direction le concessionnaire Ducati pour faire un petit essai de moto après de long mois sans moto.
Me voila arriver chez Ducati pour un essais de la 696 histoire de reprendre en douceur la moto et d'essayer une Ducati depuis le temps que je voulais faire un essai de cette marque et découvrir les bicylindres de cette marque.
Je signe les papiers pour cette essai et hop direction la moto pour faire le tour de celle-ci, elle change du standard que je connaissais des Monsters et c'est bien réussi le design est sympa sauf les échappement qui sont bizarre mais bon vive la norme EURO 3.
Tour de clé pour démarrer la moto et me voila dans le monde de Ducati avec le bruit bien particulier des Ducati (c'est vraiment sympa ).Je m'installe a son guidon et première impression la prise en main est très facile la moto est légère, les rétro ont une forme original mais pas vraiment très pratique (ils sont super jolie mes coudes).
c'est pas le tout mais je suis la pour faire un essai donc un petit coup d'embrayage et hop me voila partis le boite est douce les vitesses passent bien pas d' accroche de la boite il faut juste se faire a l'embrayage mais rien de bien choquant et on trouve rapidement le coup .
La moto est très agile, elle se place bien dans les courbes pas besoin de la forcer pour la mettre sur l'angle pas de mauvaise réaction en cas de freinage , coté freinage pas de soucis ça freine merci au système Brembo .
La position de conduite est un peu penché sur l'avant et sur les poignets, la forme du réservoir oblige les gens de grande taille de trouver une position très reculer sur la selle pour ne pas avoir les genoux qui sortent trop et en plus la selle vous colle au réservoir car trop creuser mais bon c'est qu'un petit détail qui peux ce changer avec un selle confort en option .
Côté moteur le bicylindre est très doux de 2000 à 6000 trous il reprend facilement, quand on passe au dessus des 6000 tours il tracte fort jusqu'au rupteur qui intervient un peu trop vite si on commence a lui imposer un rythme élever, faudrait faire un essai sur piste pour voir ce qu'il donne mais je pense qu'il doit être très joueur et permet de ce faire plaisir a son guidon même si ce n'est pas sa vocation et qu'elle préfère les petites routes.
Au niveau des amortisseurs le système est confortable , je n'ai pas eu non plus de mauvais revêtement pour voir si il était toujours aussi doux.
Le compteur est tout digital lisible et fonctionnel la sélection des mode demande une petit adaptation pour s'y retrouver mais bon on ne passe pas sa vie a regarder son compteur, on y trouve plein d'information mais il lui manque une jauge a essence pour le rendre encore plus complet.

Cette petite Ducati est super a conduire son domaine de jeu est les petites routes et les arsouilles hors des agglomérations car en ville son rayon de braquage est limité .

point positif
une prise en main facile , un bruit moteur super sympa , un chassis saint , un freinage mordant , une silhouette qui vous fait remarquer a chaque arrêt , caractère moteur

point négatif
une selle qui vous colle au réservoir , des rétro pas vraiment pratique , le manque de réglage des commande de frein et d'embrayage , le manque d'une jauge a essence.

ah ben,ca fait quand méme pas mal de détail qui tue!!! Shocked
si c est une moto frime,je voit mal les gars en ville avec le rayon de braquage qu elle a,alors qu elle est prévue pour les routes secondaires!!!

disons que dans les embouteillage c'est pas le top avec ces rétro qui dépasse un peu trop mais c'est une machine bien sympa pour rouler tous les jours

pour ma prochaine je ne suis toujours pas décider sur un modèle et j'attends aussi de voir avec mon assurance pour tous les remboursement et enfin avoir une idée des responsabilités car suivant le verdict il faudra que j'envisage une moto pas trop onéreuse en assurance si c'est déclarer en 50/50

COUCOU a écrit:
ah ben,ça fait quand même pas mal de détail qui tue!!! Shocked

Oui mais si tu regarde bien ce ne sont que du petit détail rien de bien méchant comparer a certaine machine moins bien équiper et toutes les motos on toujours des petit reproche a leur faire et question rétro c'est comme sur une sportive tu vois tes coudes question d'habitude aussi

toujours autant de plaisir a te lire, puis c'est bien tu es remonte sur une bécane donc je suppose que tu vas mieux cheers

comme p'tite coucou , ce qui m'interresse le plus c'est que tu es debout te que tu remontes

pour la bécanne fait comme tu le sens , de toute façon fait toi plaisir

apetit a écrit:
COUCOU a écrit:
ah ben,ça fait quand même pas mal de détail qui tue!!! Shocked

Oui mais si tu regarde bien ce ne sont que du petit détail rien de bien méchant comparer a certaine machine moins bien équiper et toutes les motos on toujours des petit reproche a leur faire et question rétro c'est comme sur une sportive tu vois tes coudes question d'habitude aussi

c'est pas ce genre de détail qui me gène mais plutot l'autonomie ridicul et le confort trop spartiate pour un roadster.
elle a les qualitée d'un roadster mais les défaut d'une sportive et c'est loins d'en etre une.

Super content que tu ai pu reprendre le 2 roues...

Pour ta prochaine prends le temps mais pour l'assurance vu qu'il y a eu contats des froces de l'odre je serai surpris d'un 50/50...

Sinon merci pour l'essai.

Merci pour l'essai et content que tu sois remonté en selle !! WinkCool

A+,

Jojo

sanspermi a écrit:

c'est pas ce genre de détail qui me gène mais plutôt l'autonomie ridicule et le confort trop spartiate pour un roadster.
elle a les qualitées d'un roadster mais les défaut d'une sportive et c'est loing
d'en être une.

Sache pour ta gouverne que la consommation de cette machine est assez sobre car du 5,5 litres de moyenne et une autonomie de 200 km avant réserve c'est bien plus qu'une sportive et même la mienne en conduite cool consommait au minimum 6,2 litres et au prix de l'essence aujourd'hui ça compte quand même ce genre de détail. ET pour le confort il est très correct la seul chose que je lui reposais était une assise trop accentué sur l'avant qui te colle bien au réservoir et c'est bien plus confortable qu'une sportive.

P TITE COUCOU a écrit:
toujours autant de plaisir a te lire, puis c'est bien tu es remonte sur une bécane donc je suppose que tu vas mieux cheers

Merci a toi et tous les autres aussi et oui c'était un grand plaisir de remonter sur une moto