apetit

Scott Two-speed

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Les motos contruites par Aflred Angas Scott et son entreprise du Yorkshire figurèrent parmi les plus innovantes, les plus brillamment conçues et les plus rapide des 1ère années du motocyclisme.Aucun autre 2 roues n'égalait la ligne, le bruit et les performances des bicyindres parallèles à 2 temps de Scott.Ces motos démontrèrent leurs capacités en de nombreuses occasions, en remportant notamment la prestigieuse Sénior TT de l'ile de Man en 1912 et 1913.
Cette ingénieur visionnaire commença à faire des expériences avec des bicyclettes à moteur en 1901. Trois ans plus tard, il créa sa 1ère bicylindre 2 temps refroidie par air.EN 1908, ayant trouvé des locaux à Bradford, il lança la production d'une moto basée sur sa version 333cm3 du moteur 2 temps, les cylindres étant cette fois-ci refroidis par eau.
Le moteur bicylindre en parallèle avait un volant moteur installé entre deux indépendants. Scott conçut une boite de vitesse à 2 rapports simple mais efficace, ainsi que le 1er kick jamais vu sur une motocyclette.Ce formidable moteur faisiat un bruit de 2 temps caractéristique.Son ronronnement assourdi, qui se transformait en un miaulement à haut régime, participait à l'expérience unique que constituait la conduite d'une Scott.


Une victoire en hillclimbing

Scott fit des débuts fracassants en compétition pendant l'été 1908 en participant avec sa petite 333cm3 bicylindre, à la course de côtes, la plus prestigieuse de l'année à Newham, dans les Midlands.Après avoir démarré sa moto d'un petit coup de kick monté à l'arrière - tous les autres devaient courir et suater - il mit à profit l'accélération de la 2 temps pour remporter 3 courses.
Ses rivaux en furent si surpris qu'ils firent pression pour que la 2 temps ait un handicap(la multiplication de sa cylindré par 1,32), arguant de fait que ses explosions supplémentaire lui donnaient un avantage déloyale.Scott tourna cela à son profit dans ses publicités, et ses motos continuèrent à remporter de nombreuse courses de côtes.Il accrut également la cylindrée réelle du moteur, d'abord 486cm3, puis 532cm2 en 1912, date à laquelle la bicylindre était capable d'atteindre 80km/h.
Le châssis de la Scott était aussi original que son moteur.Scott conçut un cadre bilatéral ouvert composé de tubes en acier droit placés en triangle ou le moteur était utilisé comme partie structurale.La bicylindre devait sa tenue de route légendaire à la rigidité et au centre de gravité bas conférés par cette disposition, ainsi qu'aux fourches télescopique dont Scott fut un précurseur.Un guidon basculé en AR et un réservoir d'essence en forme de tonneau, portant généralement la couleur pourpre à 2 bandes argenté caractéristique de l'entreprise.
L'image de la 2 temps fut renforcée par ses excellentes performance lors du Sénior TT en 1912, ou Frank Appelbee mena de bout en bout une bicylindre équipée d'une autre innovation, une soupape d'admission rotative.Appelbee trouna à près de 80km/h et gagna avec plus de 6 minutes d'avance.
D'autres succès vinrent l'année suivante lors du TT, le mécanicien Tim Wood remportant cette fois-ci la victoire après l'abandon d'Applebee.
Wood permit à Scott de remporter 3 victoires d'affilée en 1914. IL avait démontré les compétences des ses motos. Ses 2 temps caractéristique devinrent très populaires.
L'attrait de cette Scott était renforcé par la ressemblance entre les machines de série et les engins de course, la seule différence étant que la 1ère n'étant pas équipées de la soupapes d'admission rotative.La sportster Squirrel, lancée en 1922, connut un beau succès, tout comme la Super Squirrel 3 ans plus tard; toujours munie du caractéristique réservoir d'essence en "boite à biscuit".

source: livre motos rapides

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n ai vu une a croix,je l ai en tof,un régal!!!

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apetit il est dans son trip anciennes! peut etre que c est dans cette voie qu il cherche sa remplaçante....??? Razz

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si je pouvais et avec les moyens c'est clair que j'investirais dans une ancienne a restaurer , mais bon ce n'est pas pour tout de suite Crying or Very sad

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