sanspermi

éssai Honda DN01

Messages recommandés

mon père s'est fait préter ce " truc " pandant la révision du cb500 ( en passant elle vient de franchir les 50 000km )

j'ai de suite sauté dessus pour voire ce que ca donnait.

mon père étant incapable de la démarrer ( il croyait qu'il fallait faire une manip secrète avec les boutons de passage de rapports Laughing ) je l'est jeté de l'engin et me suis enfui dessus.

Je suis allé de surprise en surprise.
la postion de conduite: ont a l'impréssion d'étre assis sur une harley, les pieds complètements en avant, les bras tendu ... et surtout, le dos cassé, avec une assise spécial. j'ai eu mal au dos au bout de 5 minutes ... Mad

mais partons en ballade.
la poignée de gaz réagit vivement a la moindre solicitation, c'est agréable. je commence par rouler en mode automatique. la moto (?) possède également un mode séquentiel, d'ailleur sans doute la meilleure surprise sur cette machine. les démérages au feux rouge se font vif sur les premiers metres, mais l'euphorie s'arrète rapidement une fois passé 4000trs et 40km/h, l'accélération devient de plus en plus molle. autre désagrément, en mode automatique, la boite donne l'impréssion ( bien réèl ) d'etre sur le mauvais rapport. lors d'une réaccélération, la moto peine .et puis, je trouve vraiment le moteur mou ...

passons donc en mode manuel. après avoir fait 10 appels de phare et etre repassé 4 foix en mode " neutre " je trouve enfin le bouton pour passer les rapports supérieurs.
d'office, des le démérage l'accélération est plus vive, et surtout plus constante. le moteur grimpe plus vite dans les tours. alors qu'ont avait l'impréssion de conduire une scooter a simple variateur en mode automatique, ont trouve enfin un peu de caractère avec cette configuration.

Je me permet de passer les rapports tardivement, mais vu le bruit du moteur, je ne m'attarde pas dans les hauts régime. cela étant, le moteur est plutot volontaire, pourvu que l'ont roulent en mode séquentiel. mais n'allez pas chèrcher un quelconque caractère. La boite, donc, est vraiment très agréable en mode séquentiel. rapide, douce, ne provocant aucun acoups, elle met meme un " leger " coup de pied au dèrrière au changement des rapports, et vous pouvez pousser les rapports au rupteur. pour faire simple, si vous avez déja conduit une voiture automatique, ont ressent la meme sensation au passage des rapports.

Ma banlieux étant un vrai térrain de jeu, j'ai envi de faire frotter les reposes pieds. pas besoins d'etre un pilote, ca y va tous seul ! la garde au sol est tellement ridicule, que meme en prenant un virage a 20km/h, ca gratte ... ca en devient vite chiant, meme en roulant normalement.
en revanche, ont se dit que avec des cales pieds plus haut, cette engin pourrait etre une arme sur les petites routes ! la vivacité et la maniabilitée dont il fait preuve est épatante. Et le tenue de route sans faille. l'ammortisseur se met quand meme a pomper plus vite que sur mon FZ6, mais c'est satisfaisant. sur ce point, le T-max fait mieux, et c'est un comble, sa garde au sol est plus haute. Mais niveau perf, malgré un moteur amorphe, le DN01 surpasse quand meme le t-max qui lui, ne délivre aucune sensation !
le freinage m'a un peu décu. j'avais l'abs ( fournit en série je crois ) et il faut appuyer fort sur le levier pour ralentir. l'abs se déclanche assez vite. Pas convaincu.

Le gros soucis qui va désèrvir la DN01, c'est son prix ! 12 000 euros pour engin qui n'offre rien de plus et meme moins qu'un burgman 650 par éxemple, c'est fort de café. de plus, la position de conduite est vraiment fatiguante. pas du tout faite pour les longs trajets, je préfère encore me taper 1000 bornes sur une R6 que la dessus. ah oui, et j'oubliais la protèction inéxistante, au dela de 130, ca tirre déja sur le bras. j'ai pris 160, et ont pourrait pas tenir une telle vitesse ( ni meme 140 ) sur 300 bornes, ou alors il faudra se coucher dèrrière le bas par brise.
Le résèrvoir est trop petit ( 15 litre 5 )

Qualitées
________
- boite agréable en mode sequentiel
- maniabilitée vivacité partie cycle

Défauts
________
Moteur mou
boite peu réactive en mode auto
garde au sol insuffisante
position de conduite déplorable
feinage " spécial " ( levier dur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guido Brasletti a écrit:
en gros faut pas l'acheter Laughing


je ne te l'intèrdit pas Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai essayer aussi

une position des plus inconfortable et rien sous le moteur , pas agile bon a faire de la ligne droite , voilà mon simple avis

de toute façon il y a un gros , gros , mais trés gros problème chez honda ils font des moteurs de plus en plus plats .... les motos sont sans vies tristes même , par contre idéales pour les gars qui ne veulent jamais avoir de surprises à la relance ....

ouais ouais j'dis du mal d'une japonais mais c'est malheureusement la triste véritée , encore heureux toutes les marques japonnaises ne suivent pas le même résonnement !!! d'ailleurs c'est simple il faut suivre les ventes de honda elles sont simplement en chute libre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo a écrit:
je l'ai essayer aussi

une position des plus inconfortable et rien sous le moteur , pas agile bon a faire de la ligne droite , voilà mon simple avis

de toute façon il y a un gros , gros , mais trés gros problème chez honda ils font des moteurs de plus en plus plats .... les motos sont sans vies tristes même , par contre idéales pour les gars qui ne veulent jamais avoir de surprises à la relance ....

ouais ouais j'dis du mal d'une japonais mais c'est malheureusement la triste véritée , encore heureux toutes les marques japonnaises ne suivent pas le même résonnement !!! d'ailleurs c'est simple il faut suivre les ventes de honda elles sont simplement en chute libre !!!


je suis tout a fait d'accord Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super pour le n°1 mondial un truc qui sert a rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé!!!mais pour une fois j ai pas lu ton essai!!! Embarassed
je m interresse ppas aux scoots!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COUCOU a écrit:
désolé!!!mais pour une fois j ai pas lu ton essai!!! Embarassed
je m interresse ppas aux scoots!!! Rolling Eyes


je t'en veut pas Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel idée d'essayer un gros scoot ,sinon cette chose fait un vrai flope chez honda ,ils n'arrivent pas a en vendre ,suis sur que l'an prochain ils vont la retirer du catalogue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CATRIDER 69 a écrit:
Quel idée d'essayer un gros scoot ,sinon cette chose fait un vrai flope chez honda ,ils n'arrivent pas a en vendre ,suis sur que l'an prochain ils vont la retirer du catalogue


c'est simple depuis qu'elle est sortie j'en est croisé 2 ! et pourtant je passe mes journées sur la route et en millieux urbain. Shocked
je crois que c'est vraiment un très gros échec cette chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites