Hell's Ass

Ducati 1098 R Bayliss Limited Edition

Messages recommandés

Alors que son pilote fétiche en Superbike part profiter d’une retraite bien méritée, Ducati lui rend hommage avec cette 1098 R Bayliss Limited Edition reprenant trait pour trait la décoration spécifique arborée par le triple champion WSBK lors de sa dernière course. 500 exemplaires de cette replica pur sang seront produits.

3 titres en Mondial Superbike sur 3 générations de Ducati (sur la 996 en 2001, la 999 en 2006 et la 1098 en 2008) : voilà une histoire marquée au fer rouge ! On ne s’étonnera donc pas outre mesure que l’usine de Bologne rende un hommage appuyé à Troy Bayliss, a fortiori après une dernière saison 2008 qu’il a dominé de si brillante manière.

Arborant la décoration spécifique réalisée pour la dernière course de Bayliss au Portugal par Aldo Drudi (le même qui s’occupe déjà des casques d’un certain Valentino R, pilote de mini-moto à ses heures), elle ne diffère pas techniquement de la 1098 R standard : avec son bloc 1198cc de 180 chevaux à 9750 tr/min (repris dans une version plus civilisée sur les nouvelles 1198 et 1198 S en 2009) et ses 165 kg à sec, c’est toujours la bête de course que l’on connaît !

Hormis une protection d’échappement en carbone, elle ne se distinguera donc que par sa déco spécifique et son té de fourche numéroté. Mais une Ducati 1098 R, n’est-ce pas déjà une machine d’exception ? Ducati offre en plus une plaque commémorative numérotée, signée de la main de Gabriele Del Torchio (boss de Ducati) et Bayliss lui-même.

La Ducati 1098 R Bayliss Limited Edition en bref :

* Moteur bicylindre en L, 4T, 1198cc, refroidi par eau
* 180 cv à 9750 tr/min, 13.4 mkg à 7750 tr/min
* Échappement street-legal + Termignoni piste (+ ECU adapté)
* Cadre treillis acier ALS 450
* Fourche inversée Öhlins 43mm avec TiN
* Monoamortisseur Öhlins TTXR
* Freins avant double disque diam. 330 mm, étriers Brembo 4 pistons
* 165 kg
* Coloris Bayliss Limited Edition
* Protection d’échappement en carbone
* Plaque commémorative dédicacée

waaaa
elle est magnifique

le prix est de 38000€ et seulement 500 exemplaire

il se foutent de la gueule du monde chez ducati, une telle différence de prix juste pour la peinture Rolling Eyes
mon carrossier me fait la meme chose pour 1500 euros

il en profite sur le fait qu'elle sera limité à 500 exemplaires et signé de la main de Bayliss

je constate qu'elle a quand meme des caches et un garde boue en carbonne.

ah ben ouais!!!c est pour ca!!! Rolling Eyes
cor un pîége a kéké!!! Twisted Evil

Pfiouuuuu, elle est belle !!! Cool

Bon, le prix aussi, mais c'est une VRAIE Réplica (comme les 999 Fila, 996 Bostrom ...) et signée de la main du Maître Bayliss !! Twisted Evil

A+,

Jojo

COUCOU a écrit:
c'qui faut pas entendre!!! Sleep

C'est clair que si on attend une Réplica SBK nipponne grâce à une victoire au championnat ...Rolling EyesLaughing

A+,

Jojo

honda ne fait pas de réplica!!! Wink

elle préfére investir dans la fiabilité!!! Laughing

COUCOU a écrit:
honda ne fait pas de réplica!!! Wink

elle préfére investir dans la fiabilité!!! Laughing

Tu oublies aussi la linéarité des moteurs, la laideur des "motos" (je met moto entre guillemets, car vu ce qu'ils nous pondent en ce moment ...) Rolling EyesLaughing

A+,

Jojo

si tu t'achète ça vo mieux la prendre en photo a la sortie du concessionnaire car au premier dos d'âne quand tu remonte les morceau qui son tomber tu ne sait plus si tu avais le 21 ou le 12 tellement il y aura des morceau de partout WinkLaughing

ils font bien de préciser,je cite:
"prix exceptionelle"!!! Rolling Eyes

COUCOU a écrit:
ils font bien de préciser,je cite:
"prix exceptionelle"!!! Rolling Eyes

scratch Bah quoi ??

Une 1098s, c'est 21000 € et y'a 2000€ de peinture, donc 23000€ et ils l'a font à 21500€ ... Wink

A+,

Jojo

serge ninja 67 a écrit:
jojo tu a gagner au loto ? ou t'est tous juste tomber sur la tete Razzgeek un peut fort

Quoi ?? Laughing

T'as vu le prix des R1 & Cie ??? ... Ca augmente tous les ans ...

Perso, si j'aurai 15000€ à fourrer dans un étron, j'préfèrerai prendre une 1098 d'un an qu'une R1 neuve ... Wink

A+,

Jojo

Guido Brasletti a écrit:
il en profite sur le fait qu'elle sera limité à 500 exemplaires et signé de la main de Bayliss

Moi je suis allé à Elbeuf en Octobre dernier où j'ai eu une larme qui commençait à partir, car en regardant toutes les motos venues, j'ai vu un 1098 avec peinture perso Ducati Marlboro motoGP 08 avec une dédicace du Maître Bayliss sur le capot de selle.... Comble de cette moto elle est immatriculé dans les département de l'Eure .... 27 Shocked

Jojo a écrit:
serge ninja 67 a écrit:
jojo tu a gagner au loto ? ou t'est tous juste tomber sur la tete Razzgeek un peut fort

Quoi ?? Laughing

T'as vu le prix des R1 & Cie ??? ... Ca augmente tous les ans ...

Perso, si j'aurai 15000€ à fourrer dans un étron, j'préfèrerai prendre une 1098 d'un an qu'une R1 neuve ... Wink

A+,

Jojo

oui mais bon, ca coute 15 000 euros la premièz année ok, mais par éxemple la R1 k7 vaut actuellement 11 500 euros ...
et ca sera la meme chose pour la nouvelle.
alle va couter 15200 euros a sa sortie, et dans 1 an elle ne coutera plus que 14 000 et dans 2 ans moins de 13 000 euros ... neuve !
le gsxr1000 se négocie actuellement 11 000 euros.
alors ont est déja trèèèèès loins d'une 1098 a 17 000 euros en modèle de base.
sans compter que le cout d'entretien d'une 1098 est éxhorbitant a coté d'une R1 dont le cout d'entretien est presque similaire a un FZ6. Wink

Peut-être, mais quand on aime ... Wink

A+,

Jojo