Hell's Ass

Clic light

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En cette période d’hiver, la nuit tombe vite sur notre territoire, et avec elle arrive le plus gros problème des motards : la visibilité ! Nos confrères de moto-station ont braqué leur dévolu sur un accessoire bien pratique : le Clic Light. Ils ont raison et on vous explique pourquoi…

Il est petit, léger et discret pourtant il peut vous sauver la vie ! Cela pourrait être un slogan de la sécurité routière et ils auraient bien raison tellement son efficacité est réelle. Ce petit bijou ayant pour nom de code “Clic Light” permet au motard d’être vu dans toutes les conditions et plus particulièrement la nuit ou par mauvais temps. Mais de quoi s’agit-il?



Il s’agit donc d’un petit boitier pesant à peine 200 grammes se mettant comme un sac à dos. Il communique avec votre moto sans avoir besoin de fil, il est donc 100% autonome. Quand vous freinez, il l’indique aux utilisateurs qui vous suivent par un feu stop. De la même manière, il indique vos changements de direction via deux flèches faisant office de clignotant. Si vous allumez les phares (ce qui est obligatoire sur les motos de plus de 125cc) une lumière rouge fera son apparition. Jugez plutôt :





Le Clic Light fonctionne sur batterie rechargeable avec une autonomie allant de 3 jours pour les gros rouleurs à 10 jours pour la majorité des motards. Son installation est très facile, il suffit de connecter un petit boitier fourni avec le kit sur votre centrale de clignotants et le tour est joué. Cet accessoire s’initialise automatiquement dessus, s’active dés que vous êtes à moins d’un mètre de votre moto. Il se désactive de la même façon. Si vous vous éloignez de la moto plus de 10 minutes, l’appareil se mettra hors tension pour économiser la batterie.

Les signaux lumineux sont visibles jusqu’à 200m, c’est un excellent complément à ceux de votre monture. Son prix est pour l’instant de 150€, mais si vous commandez en ce moment sur leur site internet, le prix sera d’environ 130€. Cela peut paraitre un investissement conséquent mais comparé au prix d’une vie…

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manque plus que la plaque d'immmattttttricuuuuuulaaaaaaaatiooooooonnnnnnn

et le gilet fluo LaughingLaughing
















pas mal comme système mais quel motard est prêt à le mettre ??????????????????????,

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lolo a écrit:
manque plus que la plaque d'immmattttttricuuuuuulaaaaaaaatiooooooonnnnnnn

et le gilet fluo LaughingLaughing
















pas mal comme système mais quel motard est prêt à le mettre ??????????????????????,



ouais c'est vraiment hideux puis bon on a déja des cligno et feu stop sur nos moto non???? je voit pas trop l'interet de ce genre de truc

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sanspermi a écrit:
Laughing
c'est quoi cette horreur ?
et une plume dans le cul pandant qu'ont y est ? Laughing


une plume peut être pas Evil or Very Mad mais la défonceuse à coucou est toujours disponible pour votre rosasse Twisted EvilTwisted Evil

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lolo a écrit:
sanspermi a écrit:
Laughing
c'est quoi cette horreur ?
et une plume dans le cul pandant qu'ont y est ? Laughing


une plume peut être pas Evil or Very Mad mais la défonceuse à coucou est toujours disponible pour votre rosasse Twisted EvilTwisted Evil



a l'enfoiré ! LaughingWink
je préfère la plume c'est plus soft lol!

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Ed La Poignée a écrit:
ca dépends surtout de la taille de la plume...... du temps quelle y reste et de la facon dont elle est mise......


si c'est une plume d'autruche ou de paon affraid

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Il existe déjà le meme principe de 3 eme feux stop que l'on peu coller sur le casque qui se voit trés bien et est plus discret et aussi moins onéreux donc pour moi ce produit est une bonne idée mais est plein de défauts de conceptions et beaucoup trop chère.

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mouais... je pense qu'il faudrai surtout une deuxieme paire d'yeux avec un deuxieme cerveau pour certains automobilistes....meme avec une lumiere de phare sur le dos - juste pour etre polie Razz - il y en a toujours qui ne nous verrons pas.... lol!lol!

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En fait il faudrait aussi obliger les constructeurs de motos a installer des clignotants visibles sur leurs machines.
Sur certaines becanes c'est effrayant, mais on ne les voit vraiment pas a l'arriere car ils sont trop dans le carenage ou trop hauts etc....

Ca aussi ca sauverait des vies.

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cela dit bien souvent les mecs qui te grille la route de face t'on pas vu malgrés ton phare allumé (meme par lmuminosité externe faible) alors je pense pas que des clignos plus visibles ou le clic-light ne puissent réélement changer les choses...

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oui entierement d'accord, c'est d'ailleurs une des frequente cause d'accident motos....le con qui tourne a gauche et n'a pas vu la "moto"

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de toute facon si il regarde pas devant eux, tu peut meme avoir un phare breton sur la tète qu'il te véraient pas Laughing

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sanspermi a écrit:
de toute facon si il regarde pas devant eux, tu peut meme avoir un phare breton sur la tète qu'il te véraient pas Laughing


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