apetit

Marché moto scooter : - 40% pour Honda en novembre

Messages recommandés

LaughingLaughingLaughingLaughing

Les statistiques d'immatriculations sur novembre 2008 viennent de tomber. Et sans surprise, la baisse globale du marché moto et scooter atteint un record avec - 27,58 % pour les plus de 50 cm3. Après les prémices constatées en octobre (- 5,1%), cette dégringolade confirme que la crise touche enfin la France alors que notre pays avait jusqu'alors bien résisté. Parmi les marques, certaines s'en tirent bien comme Jonway (+ 84,92 %), Harley-Davidson (+ 3,29 %) et Kymco (+ 1,58 %). D'autres temporisent avec des baisses " raisonnables " : KTM (- 5,62 %) ou Ducati (- 8,28 %). Mais la plupart d'entre elles subissent ici un revers à 2 chiffres. Si Sym arrive en tête de liste (- 44,26 %), c'est surtout la dégringolade affichée par Honda qui retient l'attention. Avec (- 39,99 %), l'importateur français essuie là son plus mauvais score mensuel depuis des lustres, devant Kawasaki (- 33,41 %), Suzuki (- 31,77 %), Yamaha (- 24,44 %) ou BMW (- 19,11 %)

j'en dit que les constructeurs vont vites se raviser quand a l'augmentation des prix prévu pour 2009 sur tous leurs modèles.

je vois que BM est toujours en bonn eplace

Raye a écrit:

normal ils vendent pas, ca pourrai pas déscendre plus Laughing

Raye a écrit:

chez nous dans la catégorie gt les bm sont numéro 1 , et j'arrive pas à comprendre pourquoi d'ailleurs .................. surtout qu'étant ex béhémiste cyclops

sanspermi a écrit:
Raye a écrit:

normal ils vendent pas, ca pourrai pas déscendre plus Laughing