Jojo

Saison piste 2009: ça va saigner, on va jouer à armes égales

Messages recommandés

Salut tout le monde !!! Very Happy

Bon, comme promis, je vous fais un petit topic sur la saison 2009 qui arrive … Wink

Alors voilà, après ma petite mésaventure sur les terres Belges, il me fallait un nouveau challenge pour me remotiver. Twisted Evil
J’ai donc fait le bilan de mes bécanes.

Concernant ma 750 SS à carbus (la rouge, semi carénée), et vu l’état dans lequel elle se trouve (plutôt très bien conservée) et qu’elle n’a que 35000 KM, je souhaiterai la garder et rouler avec uniquement pour le plaisir et pouvoir la garder pour en faire ma future bécane « ancienne ». Cool

Ma 900 SS à injection est en configuration piste depuis maintenant 1 an ½. Franchement, c’est sympa sur piste (hein min Coucou ??? Laughing …) mais c’est quand même un poil physique à emmener pour mon gabarit mais surtout pour ma condition physique (bah ouais, j’suis pas un athlète … geek ). De plus, ça va bientôt faire 5 ans que je l’ai et franchement, depuis qu’elle est en config piste, elle me manque énormément sur route Rolling Eyes . La 750 est sympa, mais c’est surtout avec la 900 que j’ai fais le plus de route et que je connais le mieux. Elle permet de « cruiser » cool, de faire du duo, de m’emmener tous les jours au boulot et aussi, et surtout, d’arsouiller sévère et de prendre un max de plaisir. C’est mon type de moto idéal !!! CoolTwisted Evil

Alors je veux et je vais la remettre en config route d’ici peu, et mettre les polys de côté pour plus tard, dès que j’aurai de nouveau envie de repister avec. scratch Mais voilà … Avec quoi je vais pister en 2009 ??? … C’est la question que je me suis posé. Question

Mais dans tout ça, j’ai (enfin, j’avais, vous allez comprendre) ma bécane d’enduro, une Yamaha 250 WR-F, mais vu que je ne roule plus et que les accès dans les bois près de chez moi sont de plus en plus restreint, voire même interdit (pas grave, comme ça les ronces et les mauvaises herbes envahissent tout et les chemins disparaissent … m’enfin faut bien faire plaisir aux écolos du dimanche qui vont en forêt une fois par an …), je me suis dit que j’allais m’en séparer et que j’allais reprendre une bécane exclusivement piste. Smile

J’ai donc commencé à essayer de cerner ce qu’il me faudrait. Je me suis orienté, bien sûr, sur les Ducat’, les Monstro 600, 620, 750 et pourquoi pas encore une SS, mais avec la valeur estimé de mon enduro (2000€ à 2500€), j’ai vite déchanté … Rolling Eyes

Je me suis donc résigné à me tourner vers l’univers des japo-niaiseries … J’ai donc commencé à regarder ce qu’il y avait en CB500, SV650 et même aussi des ZX6 ou 7R, GEX Srad & Cie ... Bah ouais, ayant vu que le sournois Coucou des bois avait investit dans une pistarde (sa CBR 600 de 98), je me suis dit que pourquoi pas je m’abaisserai à prendre le même type de machine (un 4 pattes de 10 ans d’âge quoi …) geek

M’enfin, il me restait tout d’abord à revendre mon enduro pour avoir le budget, et là, c’est pas la même affaire, c’est pas la joie de « bien » revendre une enduro. De plus, la mienne avait le pneu AR, les spis de fourche et les roulements de roue AV HS. En étant honnête et en la laissant en l’état, je pouvais en espérer 2000€. Pas forcément énorme comme budget, on peut trouver du bien, du moyen et aussi, mais faut chercher …

Alors voilà, en débutant mes recherches, je suis tombé sur une annonce pas loin de chez moi en plus ! Cool
Un gars dans mes âges se séparait de sa moto de piste. L’annonce précisait qu’il était intéressé par une reprise d’une moto enduro, l’occasion de tenter de faire l’échange et d’être satisfait des 2 côtés !!

J’ai donc pris contact avec lui et nous avons entamé les discussions … Nous avons pris RDV et j’ai été chez lui avec l’enduro dans le camion. Il était intéressé par ma moto. Concernant la sienne, c’est donc une ?????? ?? de 1999 … Vous inquiétez pas, y’a du « R » dedans comme pour toutes ces bécanes …

La bête à 48000 KM, la révision avec le jeu aux soupapes a été fait l’an dernier et depuis, elle n’avait fait que 3 sorties piste, donc OK de ce côté-là ! Elle est en full et est équipée d’une ligne complète micron (j’en sens déjà un qui tremble Laughing …). Par contre, elle a fait une petite glissade lors de sa dernière sortie piste à Croix, donc le poly est un peu râpé et le réservoir cabossé, m’enfin vu que je vais la repeindre, je lui changerai aussi le réservoir !

Comme j’étais intéressé et qu’à la base il voulait la vendre 2000€, nous nous sommes mis d’accord pour un échange simple. Par contre, j’ai récupéré en plus une jante AR avec la couronne et le disque et des leviers, un filtre à huile et une rampe complète de carbus que je changerai car elle ratatouille un peu à froid. La cerise sur le « gâteau », elle a sa carte grise la demoiselle !!! Cool

Donc voilà, j’ai ma bête à préparer pour la nouvelle saison, et là, ça va envoyer du bois j’vous dit !!!

Alors, vous voulez savoir ce que c’est ???

...

...

...

...

...

...

...

...

Allé, j'suis beau joueur, je vous met une petite photo de la bête :

Shocked Et ouais, je vais pister sur Yamaha R6 !!! Laughing

Tout un apprentissage à reprendre, car je n'ai JAMAIS roulé et encore moins pisté avec un 4 pattes en ligne de 600 cm3 ! Je compte bien sur mon "maître" RSVGAZ pour m'apporter des conseils de pilotage.

Les autres photos avec la glissade à gauche :

Voilà, vous savez tout !! Laughing

Laughing Alors min Coucou, tu vas trouver quoi comme excuse maintenant quand je te pourrirai ??? geek

A+,

Jojo

ahhhhhhh, la honte, JOJO retourne sa veste et roule en JAP !!!!!!! lol!

sèrieux, la r6 a carbu est une excellente machine, j'ai un pote qui vient d'en acheter une éxactement pareille, la position de conduite est bluffante ! Shocked très peu en appui sur les poignet, elle n'a pas phisique du tout a emmener.
maintenant c'est claire qu'il va falloir réapendre a conduire car ca n'a rien a voir avec ce que tu as connu avant.

bah ca fait plaisir en tous cas. félicitation Wink

Merci les gars ! Laughing

Ed La Poignée a écrit:
bientot Jojo tu

Alors ça, JAMAIS ... Evil or Very MadLaughingWink

A+,

Jojo

ya que les cons qui changent pas d'avis! tu as osé c est cool Very Happy
j espere que tu vas prendre ton pied avec ce truc Wink

Ca sent le duel d'homme à h.. Volaille direct de chez direct...

rsvgaz a écrit:
Ca sent le duel d'homme à h.. Volaille direct de chez direct...

J'ai hâte de voir sa réaction !! Laughing

A+,

Jojo

super jojo

une bonne saison 2009 qui s'annonce avec du duel de folie pour le coucou
arrivera t'il a suivre ça c'est pas gagnée
sinon pas mal comme investissement

COUCOU a écrit:
un mano a mano a armes égal,le pied!!! drunken

Armes égal pas vraiment la R6 as un avantage en terme de poids

je sait,elle est plus récente,plus légére,plus vif et maniable,m enfin,c est une 600!!! Wink

en attendat,ca promet de sacré bourre,z ons intéret a se planquer dans les paddocks quand ils vont nous voirent déboulés!!! LaughingLaughingLaughing

COUCOU a écrit:
je sait,elle est plus récente,plus légére,plus vif et maniable,m enfin,c est une 600!!! Wink

en attendat,ca promet de sacré bourre,z ons intéret a se planquer dans les paddocks quand ils vont nous voirent déboulés!!! LaughingLaughingLaughing

Exact, ça va chier du gros gaz !!! LaughingTwisted Evil

Par contre, c'est la même époque, la CBR de 98 et la R6 de 99. J'les vois venir avec leurs excuses ... Rolling EyesLaughinggeek

J'ai trop hâte de pister avec et de la découvrir ! Et surtout d'arsouiller avec min Coucou et les autres !!! bounceking

A+,

Jojo

bin non!!!la R6 de 99 a eu une évolution!!! Wink
techniquement,elle est supérieur a CAPITAINE FLAM!!! What a Face

m enfin!!!vu les BRANLES que tu ve te prendre,tu va vite reprendre ton 900SS!!! Twisted Evil

par contre,si t est gentil est que tu me fait une tite gaterie Embarassed ,je veut bien te montrer l art de piloter une japonaise!!!

LaughingLaughingLaughing

oooooooooooooooooooh le bordel qu on va se taper!!! drunkenbouncecheers

COUCOU a écrit:
bin non!!!la R6 de 99 a eu une évolution!!! Wink
techniquement,elle est supérieur a CAPITAINE FLAM!!! What a Face

Ca y est, tu recherches des excuses ... Laughing Bon, bah pour 2010, je prendrai un 50 à boîte de 1980, et 2011 un bon vélo, ça sera bien suffisant !!! Laughinggeek

COUCOU a écrit:
m enfin!!!vu les BRANLES que tu ve te prendre,tu va vite reprendre ton 900SS!!! Twisted Evil

Dès que je récupère une condition physique normale (bah ouais, j'ai pris un peu d'enbonpoint ces derniers temps, mais vu que je rebosse dans un truc actif ...) je me referai des sessons avec la 900 !! Twisted EvilWink

COUCOU a écrit:
par contre,si t est gentil est que tu me fait une tite gaterie Embarassed ,je veut bien te montrer l art de piloter une japonaise!!!

LaughingLaughingLaughing

j'adore que tu dises "l'art" ...

C'est pas dur, tout au taquet sur ces brélons là ! Wink J'ai vérifié, y'a pas de butée sur la poignée de droite geek et elle est en full et prend bien 13000 tr/min ...

COUCOU a écrit:
oooooooooooooooooooh le bordel qu on va se taper!!! drunkenbouncecheers

Alors là oui !!!! Twisted EvilWink

A+,

Jojo

cheerscheerscheersdrunken

y a 2-3 ti trucs quand méme avec une 600 japs,te montrerait!!! Wink
l enbompoint,c est pas génant,c est le souffle et les articulations,me suit bien remis au vélo et a la course a pied!!! Rolling Eyes