sanspermi

rouler sans plaque aux usa en moto.

Messages recommandés

après mon séjour au USA, j'avais été très fortement intrigué par un truc.
j'ai vu un gros paquet de moto rouler sans plaque Shocked
et les flics, bah ils s'en cognent apparemment ShockedLaughing

voila la réponse a ma question

ouaip, j'avais demandé à un motard (celui qui avait le zx6r d'ailleurs), parce que ça m'avait intrigué pendant mes 3 semaines de sejours.
en résumé.
tu achetes une moto
tu roules sans plaques jusqu'à te faire chopper.
là, tu te prends un rappel ou une amende de 10 USD (je suis plus sûr)
donc tu vas faire une plaque, mais tu la monte pas, tu as genre 3 semaines pour le faire
et si tu te refais chopper, tu la montes

Rolling EyesWhat a Face

sont trop fort les ricains !!!! lol!

trop fort ces américains , si on pouvait faire la même chose ici ce serai pas mal aussi Laughing

apetit a écrit:
trop fort ces américains , si on pouvait faire la même chose ici ce serai pas mal aussi Laughing

oui, tu fait ca ici, tu fait pas 1km avant de te faire embarquer Laughing
remarque que sans plaque, tu peut te faire la mal tranquil, impossible de retrouver une trace de toi Laughing

CATRIDER 69 a écrit:
Moi j'ai des doutes ,ça doit surment étre différent dans chaque états

la je pourrais pas te dire, mais le mec qui m'a répondu, était en californie quand il a demandé au motards US.
d'ailleur il me semble aussi que c'était en californie que j'avais vu beaucoup de motos sans plaque, mais je ne m'en souvient plus vraiment .

en faite la seule qui pourrais vraiment nous répondre précisemment c'est RAYE !!!

??????????? Very Happy

En fait en Californie il faut avoir une plaque par vehicule.

Quand on achete le vehicule, il est deja immatricule, mais la plaque est envoyee par DMV -Departement of Motor Vehicules- qui est comme la prefecture en France mais ne fait que les immatriculations, permis etc.
En attendant tu as une attestation -papier - qui est valable jusqu'a ce que tu recoives ta plaque d'immatriculation....

Ce document n'as pas de date limite, il faut juste le presenter en cas de controle.

.... l'histoire du PV c'est du pipo

Mais oui, c'est facile de ne pas monter la plaque tout de suite....personne ne peux prouver que tu l'as recue.....

Et oui Cartrider, tu as entierement raison, les lois sont differentes dans chaque etat: en Californie il est legal" de partager les voies" ( rouler entre les voitures) , alors que ce n'est pas le cas ailleurs. Il ya encore des etats, Texas, Arizona, Nouveau Mexique (ceux que je connais), ou il n'y a pas d'obligation de porter un casque.
Voila ma petite contribution a deux sous ....

mais meme en roulant a 90 je ne sais pas comment il font pour rouler sans casque Shocked
je ne parle pas de l'aspect sécuritaire, mais du confort !!!!

ils doivent se prendrent des cailloux dans la tronche, des insèctes, des coups de soleil, le vent qui fait siffler les oreilles. Laughing
je ferai pas 10km comme ca.

bah ils roulent en harley, puis comme ça avance pas ya rien de tout ça qui se passe Laughing

Guido Brasletti a écrit:
bah ils roulent en harley, puis comme ça avance pas ya rien de tout ça qui se passe Laughing

Pire .. ils roulent en debardeur et shorts les Harleys.......je sais bien qu;il fait chaud , mais meme en Louisianne ou il ya 90% d'humidite nous on etait completement equipes....

Guido Brasletti a écrit:

Laughing
sèrieux, meme a 90 tu te prend insecte sur les bras, tu jongle Shocked (