Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vos chaussures ?


Messages recommandés

  • Réponses 290
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A éviter, les chaussures de sport, déja ...
Pareil pour les chaussures en toile...
Si tu ne peux pas encore inverstir dans une paire de bottes, essaie au moins d'avoir une paire montante qui te protège les chevilles, et plutôt en cuir...
Mais c'est sûr rien ne vaut une bonne paire de bottes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est indispensable!!! c'était ma première acquisition (après cax et blouz) car j'ai des soucis aux chevilles, mais rien ne vaut une bonne paire de bottes rigides, renforcées à la maléole et au tibia. j'ai des oxtar basiques et hyper efficaces contre le froid et la pluie.
après il y a des chaussures montantes, des bottes à talons un peu tout ce qu'on veut pour passer inaperçue Wink et la plupart sont renforcées.
A l'achat il faut vraiment prendre la bonne taille, surtout pour les rigides, légerement serrées de préférence. En cas de chute le pied ne bouge pas et le risque de fracture est réduit considérablement.(jamais totalement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi tout de suite acheté des bottes de moto (alpinestars).
Et je regrette pas du tout parce qu'au plateau, je me suis viandée plusieurs fois, et j'étais bien contente de les avoir.
Protection, protection, protection.

Conduire sans mes bottes, pour moi, reléve de l'inconscience.
C'est comme rouler sans gants, ou manteau.

Une chute est très vite arrivé, j'veux pouvoir épargner mes petits petons!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'accord avec toutes, soit chaussures montantes, soit bottes mais c indispensable comme protection, ebay ou alors promo sur internet, tu trouveras ton bonheur à la hauteur de tes finances en cherchant bien, ou peutêtre sur le site, qui sait!! Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencer par acheter des chaussures montantes FURYGAN (89€ )qui monte unpeu au dessus des chevilles!! et bah heuresement que je l'est avais bien serrer lorsque je suis tombé, elles ont bien sauvés ma cheville SmileSmile Du coup comme je l'est aime bien, j'ai offert les mêmes à mon chéri, qu'il met tout le temps !!!

Sinon quand je fais des longs trajets en SDS je me suis acheter des bottes Alpinestar ( la cette fois j'ai copier sur mon chéri, c'est pour être future FULL BLACK POWAAAAAAA Very Happy ) EmbarassedEmbarassed des SMX4 (200€) et j'en suis trop trop contente , t'est trop bien proteger et ta pas froid SmileSmile et tu crève pas de chaud non plus l'été .. enfin c'est pas avec les températures de maintenant qu'on va crever de chaud !!!!! pff


Enfin après tout est question de goût et il faut que tu aime l'ésthétisme .. c'est pas très féminim les Alpinestar, mais je suis trop trop bien dedans, au début on a juste l'impression qu'on porte toujours ses chaussures de ski ( tu sais quand tu déchausse ... ) mais c'est tout douuuuuuuuux I love you
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai débuté, c'était avec des bottes Carolina et des Rangers... C'est montant, avec du bon cuir solide, mais je ne pense pas qu'elles auraient résisté à l'une de mes dernières gamelles...

Quand je me suis mise à la piste, j'ai pris des Sidi Vertebra :

Je suis tellement bien avec que j'en ai repris une paire cette année (faut dire que les anciennes ont un peu souffert... )
Elles sont taillées pour des pieds fins, comme toute la gamme Sidi, ce qui fait que c'est plutôt pas mal pour les nénettes. Wink

Compter 200 euros en France, 120 en Andorre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au tout début je conduisais ma 125 en Doc Martens.
Ensuite je suis passée aux vraies bottes de moto (des racing) suite à une promo chez mon concess... C'est le jour et la nuit, elles accrochent mieux sur les cale-pieds, elles sont plus renforcées donc sécurisantes.

Investi directemment dans des bottes moto si tu peux, je pense que tout le monde te le dira.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Bah moi j'ai investi dans des All One Ottawa (à 109 euros) et j'en suis bien contente, car 2 heures sous la pluie et c'était bien sec et sinon elles protègent bien la cheville, la maléole... mais au départ j'avais gardé mes bottes western en cuir et franchement c'était bien trop léger niveau protection et totalement perméable à l'eau.

Donc, oui c'est mieux d'investir dans des bottes ou des chaussures montantes avec des renforts Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PErso j'ai des bottes de route Dainess, et je n suis contente. Ca va faire 3 ans que je les ai. Maintenant je cherche une paire de racing, mais quelle galère pour en trouver. Tous les mangasins que j'ai fait fait des modèles pour hommes et les pointures démarrent au bas mot au 39. Et je fais du 37 !!!! Cherchez l'erreur ... Ou alors il faut les commander, mais sans les essayer non merci .... pffff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles, c'est bien ce que je pensais faire mais je voulais quand meme avoir des avis. En plus je suis une raide dingue de chaussures alors ça me fait une vraie excuse pour en rajouter une paire dans le placard: tu comprend cheri c'est pour ma securité il faut absolument que j'en ai une paire de bottes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bodhran a écrit:
PErso j'ai des bottes de route Dainess, et je n suis contente. Ca va faire 3 ans que je les ai. Maintenant je cherche une paire de racing, mais quelle galère pour en trouver. Tous les mangasins que j'ai fait fait des modèles pour hommes et les pointures démarrent au bas mot au 39. Et je fais du 37 !!!! Cherchez l'erreur ... Ou alors il faut les commander, mais sans les essayer non merci .... pffff



z'aimerais bien faire du 37 Razz

en 37 tu as les SIDI à 199 euros :
http://www.motocard.com/fr/Articulos/detalle.asp?ref=M-00913621

des Alpinestars à 223 euros :
http://www.motocard.com/fr/Articulos/detalle.asp?ref=M-0018472

d'autres Astars "filles" à 199 euros :
http://www.motocard.com/fr/Articulos/detalle.asp?ref=M-0372041
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bodhran a écrit:
Merci Sayori,
J'ai une nette préférance pour les SIDI .....
Faudrait que jepuisse les essayer
Je vais me renseigner en magasin maintenant........


en magasin je ne sais pas où tu peux les trouver car pour l'instant je ne les ai pas vus
mon chéri les as (le modèle au dessus) et il en est content, il a pris exactement sa pointure sur le site motocard
moi aussi je les aime bien, elles existent aussi en blanc mais ça commence à 40
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nedra a écrit:

Moi j'ai même pas pu jouer la carte de la sécurité. C'était ça ou bien je montais pas sur la bécane!
Mon homme, il rigole pas avec la sécurité!

+1 mon chéri est pareil il prend grand soin de sa petite S@b
Du coup moi j'ai pris les Alpinestar Effex Gore-Tex et c'est niquel même à 0° mes pieds restent au chaud le pied !!!! et puis elles sont pas trop chères moi je les ai eu a 100€
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai des OXtar noire (ca fait 02 ans et demi que je les ai mais bon, j'ai cru en revenant de la concentr' que c'était aps les miennes )
http://www.packpilote.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SUNRAY&num=251&type=79&code_lg=lg_fr
bref, maintenant, je ne me vois plus rouler avec des chaussures basses....
Mais les plus belles , c'est celles de Frane en blanches et noires : Frane, j'AIME TES BOTTES !!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sayori a écrit:
Bodhran a écrit:
PErso j'ai des bottes de route Dainess, et je n suis contente. Ca va faire 3 ans que je les ai. Maintenant je cherche une paire de racing, mais quelle galère pour en trouver. Tous les mangasins que j'ai fait fait des modèles pour hommes et les pointures démarrent au bas mot au 39. Et je fais du 37 !!!! Cherchez l'erreur ... Ou alors il faut les commander, mais sans les essayer non merci .... pffff



z'aimerais bien faire du 37 Razz

EmbarassedEmbarassedEmbarassed suis d'accord avec toi Sayori SmileEmbarassed
perso, j'suis obligée d'aller 8 fois sur 10 chez les gars Embarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Treeneetee a écrit:
Ben moi j'ai des OXtar noire (ca fait 02 ans et demi que je les ai mais bon, j'ai cru en revenant de la concentr' que c'était aps les miennes )
http://www.packpilote.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SUNRAY&num=251&type=79&code_lg=lg_fr
bref, maintenant, je ne me vois plus rouler avec des chaussures basses....
Mais les plus belles , c'est celles de Frane en blanches et noires : Frane, j'AIME TES BOTTES !!!!!!!!!!!!


oh oui frane moi aussi j'en suis tombée amoureuse je veux les memeeeee !!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peyotl a écrit:
Quand j'ai débuté, c'était avec des bottes Carolina et des Rangers... C'est montant, avec du bon cuir solide, mais je ne pense pas qu'elles auraient résisté à l'une de mes dernières gamelles...

Quand je me suis mise à la piste, j'ai pris des Sidi Vertebra :

Je suis tellement bien avec que j'en ai repris une paire cette année (faut dire que les anciennes ont un peu souffert... )
Elles sont taillées pour des pieds fins, comme toute la gamme Sidi, ce qui fait que c'est plutôt pas mal pour les nénettes. Wink

Compter 200 euros en France, 120 en Andorre !


Elles sont top celles là !
Mon mec les a depuis 2 ans et ça n'a pas bougé d'un poil !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà,voilà,j'arrive...
Ce sont des Alpinestar SMX R Bravo Houba



Citation :
Treeneetee a écrit:
Ben
moi j'ai des OXtar noire (ca fait 02 ans et demi que je les ai mais
bon, j'ai cru en revenant de la concentr' que c'était aps les miennes )
http://www.packpilote.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SUNRAY&num=251&type=79&code_lg=lg_fr
bref, maintenant, je ne me vois plus rouler avec des chaussures basses....
Mais les plus belles , c'est celles de Frane en blanches et noires : Frane, j'AIME TES BOTTES !!!!!!!!!!!!


oh oui frane moi aussi j'en suis tombée amoureuse je veux les memeeeee !!!!!!!!



Merci les fillotes,c'est vrai elles sont géniales,très chaudes l'hiver et très aérées l'été.Elles existent en taille fille,je fais du 38.

Le pied,quoi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brera a écrit:
macam a écrit:
Super confort surtout, bonne protection également, en bref bravo et pète toi là en Dainesse!!


Suspectconfused

J'ai mal compris, t'as pas craqué sur des bottes >Dainesse?
Pourtant, j'ai pas bu là!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Je les ai achetées a Moto axxe, à livry-gargan dans le 93... C'est le modèle de l'année dernière c'est pr ça qu'elles étaient autant soldées.... Mon chéri les voulait ausi mais y avait pas sa taille(45).
Ils ont un site internet je crois Motoaxxe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houbagirl a écrit:
Elles sont top ces bottes ! Je les ai et en suis super contente !
Et elles font couic couic quand je marche...
Et oui, on ne déroge pas à la tradition...



c'est avec les SIDI qu'on fait couic couic
et après vient le (crac crac!!!)

bon sinon des bottes j'en achèterai la saison prochaine... on verra bien ce qui se présentera
les miennes ont 3-4 ans, des Dainese typée racing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils les ont testées dans moto-mag, si ma mémoire est bonne, disent qu'elles sont très jolies mais "anecdoctiques" au niveau protection comme dit Cat. Moi aussi je les trouve belles, sont féminines et tout et tout. Sinon les miennes sont des diadora achetées chez Sdéesse par vpc. Suis très bien dedans mais jamais testées sous longue averse !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Mon homme m'offre les Alpinestars pour mon anniv.
Comment je le sais ?
J'ai reçu un mail de confirmation de sa commande, livrée à l'adresse de son bureau. Il s'est gouré, il a mis mon adresse mail au lieu de celle de son taf .... Rolling Eyes
Je pense revendre les ICONS, je vous tiens au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...