Hell's Ass

Moto Diesel : Track T800 CDI 2009 [+ vidéo]

Messages recommandés

Moto et Diesel : voilà deux mots qui, mis ensemble, peuvent faire tiquer. Savoir qu’en sus le bloc propulseur provient directement du milieu automobile donnera peut-être de l’urticaire à certains. Cette Track T800 CDI, bientôt commercialisée en Europe, a pourtant de nombreux et très sérieux atouts pour convaincre : couple débordant, très faible consommation, transmission par variateur et 2 roues motrices, compatible biodiesel et huile végétale… du lourd !

Les 100 Nm de couple disponibles à 1 800 tr/min (pour comparaison, une Suzuki GSX-R 1000 modèle 2007 délivre 116,7 Nm à 10 000 tr/min) ainsi que les 2,5 l/100km du trois-cylindres turbo diesel espèrent bien vous faire oublier ses origines : conçu par Daimler Chrysler, il équipe d’origine la Smart ForTwo. Et en bon moteur de carette, comme les appellent les ch’tis), il ne brillera ni par sa puissance - 54 ch à 3 000 tr/min, ni par sa rage à dévorer le haut du compte-tour qui, de toutes façons, plafonne à 4 500 tr/min.

Un peu à la manière des motos électriques qui arriveront progressivement dans la décennie à venir, ce sont des sensations totalement différentes que nous propose la Track T800 CDI, que vous avez peut-être déjà vue sous forme de prototype fin 2006 (ci-dessous).



Ce trail, avant tout destiné aux escapades lointaines, a été conçu et développé avec un pragmatisme et un souci d’efficacité et de facilité frappants.

Si la transmission finale par cardan n’impressionnera plus grand monde, le choix d’un variateur - permettant de maintenir le moteur au régime où son rendement est le meilleur, contribuant ainsi à abaisser la consommation en plus de faciliter la prise en main - et le montage optionnel d’une transmission à deux roues motrices intelligente - sachant répartir la puissance sur l’une et l’autre des roues en fonction des conditions d’adhérence - la distingueront sans peine du reste de la production motocycliste, si tant est que sa motorisation ne s’en était pas déjà chargée.

Son solide châssis en treillis d’acier chrome-molybdène, son épaisse fourche WP diam. 48 mm de 210 mm de débattement rassurent quant à ses aptitudes “tous chemins”; tandis que ses trois courbes d’injection et d’allumage lui permettant de rouler également au biodiesel, voire à l’huile de tournesol pure (!) parachèvent ses talents de baroudeuse.

L’échappement placé sous le moteur limitera les ardeurs en franchissement, mais son intégration est revue sur le modèle final, dont voici un croquis :



Commercialisé à partir du début de l’année aux Pays-Bas au prix de 17 500 €, il devrait être proposé à l’ensemble du marché européen dès le mois de septembre.

J’imagine sans mal LA question qui taraude la plupart d’entre vous : certes tout cela est fort intéressant - en tous cas je l’espère ! - , mais qu’en est-il du BRUIT ??

La vidéo qui suit devrait vous rassurer sur ce point. C’est, étonnamment, tout à fait “écoutable” et même plutôt sympa ! Gardez à l’esprit qu’il s’agit du prototype, cela dit.



La Track T800 CDI, future BMW GS - killer ? La démarche est en tout cas intéressante et osée. On ne peut donc que souhaiter le meilleur à ces téméraires Hollandais !

source: http://blog.crazymoto.net/news-moto/moto-diesel-track-t800-cdi-2009-video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu bruyant mais a voir en vrai pour ce faire une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
! une moto diesel beurk

puis le couple franchement bof mon bandit en delivre 132 Nm donc c'est juste bon pour faire un barbek ce truc!!!


et ce bruit on dirait une 205 mazout pratiquement arrrggggg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PTDRRRRRR

non mais j'hallucine !!!
ils osent dire que le bruit est sympa ??? ils ont de la mèrde dans oreilles ou quoi ???
le bruit est tous simplement himmondissime Shocked
ce claque de partout, ces bruyant au possible ... n'importe quoi !
on dirai une voiturette sans permis ou une tondeuze a gazon
et puis 4500trs de régime maxi pour 54ch ... Rolling Eyes et puis bon, faut arreter la branlette avec le couple ... 11mkg ??? c'est quoi ca ??? comme l'a dit flo presque toute les moto de moyenne cylindré délivre le meme couple, mais avec au moins 50cv de plus.
enfin c'est du grand n'importe quoi cette merde. affraid
et le ponpon du ponpon, c'est un variateur comme sur les scooter ...
PFFFFF. c'est meme pas une moto cette merde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites