sanspermi

éssai ducati monstro 1100S : la machine a péter des whelling

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.... 1 ere, BROAAAAAAAP
la moto cabre comme pas pèrmis, j'emmenche la seconde en léchouillant légèrement l'embrayage, la roue avant ne retombe pas
.... 2ieme re-BROAAAAAAAAAAAP, la moto continue a cabrer ...
3ieme ... BROOOAAAAAAAP ... affraidaffraidaffraidaffraidaffraid
puré, elle envoi la bougresse ... j'ai la bannane sous le caque.
c'est simple, en ville, difficile de garder la roue avant par terre tant elle est joueuse au démarage. c'est jouissif ! gaffe de pas se retourner, vu l'engin c'est pas compliqué Laughing

Après avoir fait quelques centaines de mettres dans les bouchons, j'en conclu que cette moto est bien docile. je m'attendai a un truc qui cogne a bas régime, avec l'embrayage raide de chez raide, et bien non. le rayon de braquage n'est pas térrible, mais elle se faufile bien entre les voitures. le moteur est souple, il reprend bien a partir de 3000trs, en dessous c'est pas la joie, mais ca y vas sans trop réchigner. enfin c'est pas un 4 cylindres non plus.

j'ai décidé de suivre le parcour que m'a conseillé le vendeur.
" attention, le moto est encore en rodage, et elle est déja vendu " me sort le vendeur avant de partir Rolling Eyes
j'oubli vite ce détail, et hop, direction la voie rapide sur laquelle je vais trouver des courbes ou j'éxploiterai la machine Very Happy
l'embrayage, n'est plus un embrayage a sec ( j'ai pas demandé mais vu qu'il ne fait pas ce bruit affreux que font ceux a sec, j'en dédui qu'il est a bain d'huile ) et il s'avère agréable. pas trop dur, peu de débatement, décidement cette ducati est une compagne agréable au quotidien. la position de conduite, elle, donne l'impréssion de conduire assis sur le résèrvoir, le bras vachement écartés, le cul un peu en arrière. c'est plus sportif qu'un fz6, mais moins confort aussi.
Allez GAZ.

une entrée d'autoroute, une belle coube, je prend mon élan et envoi de l'angle. c'est bien une ducati ! très rigide, il faut lui rentrer dedan pour " angler " et ne pas hésiter a pousser fort avec les hanches. mais bigre, ca tien parquet. ma machine était la vèrsion S équipé ohlins avec ammorto réglable, roue marchesini OR etc ... la garde au sol a l'aire aussi pas mal, les cales pieds ne frotte pas, j'arriverai pas baptiser cette machine d'éssai cette fois ci Laughing

j'écoute le moteur ronronner, il fait un bruit sympa, et quand on ouvre en grand le " BROOAAAAAAAAAAAP " , est vraiment extra !!!
le moteur, venons en : c'est toujours l'illustre 1100 refroidi par air qui officie. comme dit plus haut, il ne manque pas de souplesse, et la vivacité des les bas régime est appréciable. ya de la vie la dedan ! je pousse un peu plus les rapport, de 4 a 6000 ca cause sympatiquement, il y a tous le couple que l'on attend d'un byclindres 1100cc. passé 6000trs, ca commence a envoyer sec, et jusqu'a 9000trs, le moteur pousse bien ! niveau sensation , RAS, il accomplie ca tache. mais je vais me montrer sévère, il m'a tout de meme laissé un gout de trop peu ce moulin.

résumons : ca pousse de 4000 a 9000trs, après ca sert a rien d'insister il n'y a plus rien, avant 4000trs, il est peu a l'aise. ca manque d'alloooooonge, mais aussi de 20 cheveaux. meme si les sensations sont bonnes, a haut régime la poussé n'est pas fabuleuse, et le rupteur intèrvenant tot ( 9800 ) on est frustré. dommage. a coté du fz6 par éxemple ( je la prend en comparaison car je la conduit tous les jours et la puissance est presque identique ) les 3 premiers rapport seront plus dynamique sensationnelement parlant ( en perf pure le fz6 doit meme etre devant ) mais a partir de la 4ieme, ( ca commence a aller vite c'est vrai ) si on continu a accélérer crescendo, la bonne volonté du moteur disparait, alors que le fz6 va continuer, a pousser plus longtemps. bon je préfère le moteur du monstro rassurer vous Laughing .

c'est la moto parfaite pour enrouler sur le couple, ou occasionnelement arsouiller méchant, mais le moteur n'est pas super a l'aise dans ces conditions, et il faudra tricoter de la boite pour ne pas etre a la ramasse.

au quotidien, cette machine sera agréable, mais je me vois vraiment pas avaler 800 bornes d'une traite a son guidon. d'une, parce qu'on se prend la vent en pleine poire a cause de la protèction minimaliste, et de la position de conduite type parachute ( bras écarté )
deux deux, parce que ca taite et que l'autonomie n'est pas bonne ( 200km en roulant bien, voire 180 en arsouille total )

et enfin parlons des choses qui fache, le tarif, carrément éxhorbitant a mes yeux, et bien au dessus des prestations qu'offre cette moto.
Plus de 13 000. affraid

pour 8000 euros, un triumph street triple possède un moteur a mes yeux au dessus du 1100, plus pèrformant, avec plus d'allonge, enfin qui pousse plus tout simplement, et si elle tien moins bien la route en vèrsion standard, rajouter 800 euros et vous aure la vèrsions R qui surpasse a mon gout cette monstro.
néanmoins j'ai pris du plaisir au guidon de cette moto, mais je risque pas d'en acheter une. lol!

les qualités :
-moteur joueur et vivant
-tenur de route
-finition équipements

les défauts :
-manque d'allonge moteur
-confort moyen
-prix très élevé au vu des prestations générales ( faut pas pousser )

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toujours pas revenu

c'est sur y a du tomber en panne

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tout simplement en train de pleurer dans un coin car il vient de s'apercevoir qu'il avait une moto vraiment sans âme avec sa japonaise

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là franchement y a tu lui arriver quelque chose à sans permi pour qu'il n'en dise rien

y s'est comme même pas emmeller les spaghettis

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lolo a écrit:
là franchement y a tu lui arriver quelque chose à sans permi pour qu'il n'en dise rien

y s'est comme même pas emmeller les spaghettis


t'est grave toi, l'éssai a été publié hier, regarde en haut de la page lol!

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sanspermi a écrit:
lolo a écrit:
là franchement y a tu lui arriver quelque chose à sans permi pour qu'il n'en dise rien

y s'est comme même pas emmeller les spaghettis


t'est grave toi, l'éssai a été publié hier, regarde en haut de la page lol!


fastoche d'éditer le message lol!

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Pour info sanspermi la moster 1100 a bien un embrayage a sec mais pas aussi bruyant que l'ancien système mais d'après le conces c'est le temps qu'il se fasse et ensuite tu finira pas l'entendre Laughing

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apetit a écrit:
Pour info sanspermi la moster 1100 a bien un embrayage a sec mais pas aussi bruyant que l'ancien système mais d'après le conces c'est le temps qu'il se fasse et ensuite tu finira pas l'entendre Laughing


ok, désolé pour le connerie. mais je m'était pas renseigné donc vu qu'il faisait pas de bruit, je me suis dit " chouette " ca change lol!

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a voir avec le temps si il sera bruyant ou pas Laughing

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