apetit

Chomage partiel pour Yamaha et Suzuki

Messages recommandés

Selon nos confrères de motociclismo.it, une mesure, dite "d'urgence" par les dirigeants de Yamaha, est prévue en réponse à la prévision de diminution des ventes de moto en 2009. La mesure historique prévoit une fermeture pour chomage partiel à l'usine d'Iwata, le siège de Yamaha, et sera étendue à la production de moteurs de bateaux (10jours de fermeturte) et de robots industriels (7 jours de fermeture).

Dans ce contexte difficile, Yamaha a mis en oeuvre une restructuration complète qui pourrait entrainer le recours à davantage de sous-traitance (assemblage et composants) en Extrême-Orient.

En ce qui concerne Suzuki, les différentes usines d'assemblage devraient cesser le travail pendant 3 jours dans le mois de février.

Ces mesures de chomage partiel seront probablement reconduites au mois de mars.

http://www.motoplanete.com/newsmp/articles/2281/1/Chomage-partiel-pour-Yamaha-et-Suzuki/Page1.html

tu as du mal comprendre cat car il ferme bien pour la production moto mais l'étende aussi au production bateau et robot industrielle mais sur une période plus courte

c'est un problème économique normal , la production mondiale de véhicule et autres produits dépasse depuis longtemps la demande .

il y a eu de 2004 à 2007 un phénomène de surconsommation, les gens ont acheté, acheté et les entreprises ont produit en conséquence; hors la hausse des prix que l'on a connu de 2005 à 2008 a fait que les ménages ont du se résoudre à consommer beaucoup moins c'est aussi simple que cela (surtout sur l'année 2008 une inflation moyenne de 3 % en Europe sur le premier trimestre ! )

les entreprises ont vu que les gens achetaient et ont augmenter les prix tout en diminuant le coût et en augmentant la production , bref ils ont jouer à s'enrichir et maintenant on remarque une baise significative des produits de consommation en général, les stocks sont trop important

au point qu'il y a une sociètée en belgique d'achat en "gros" de voitures ils offrent une voiture de petite gamme à l'achat d'un familliale , et je suis sur qu'ils se retrouvent encore dans le prix study

c'était ma minute intélligente studystudy

heu pas trop souvent là j'suis épuisé

waow je suis impressionné, ne nous fait pas ça trop souvent je crois qu'on s'en remettrait pas ! lol!

lolo a écrit:
c'est un problème économique normal , la production mondiale de véhicule et autres produits dépasse depuis longtemps la demande .

il y a eu de 2004 à 2007 un phénomène de surconsommation, les gens ont acheté, acheté et les entreprises ont produit en conséquence; hors la hausse des prix que l'on a connu de 2005 à 2008 a fait que les ménages ont du se résoudre à consommer beaucoup moins c'est aussi simple que cela (surtout sur l'année 2008 une inflation moyenne de 3 % en Europe sur le premier trimestre ! )

les entreprises ont vu que les gens achetaient et ont augmenter les prix tout en diminuant le coût et en augmentant la production , bref ils ont jouer à s'enrichir et maintenant on remarque une baise significative des produits de consommation en général, les stocks sont trop important

au point qu'il y a une sociètée en belgique d'achat en "gros" de voitures ils offrent une voiture de petite gamme à l'achat d'un familliale , et je suis sur qu'ils se retrouvent encore dans le prix study

c'était ma minute intélligente studystudy

heu pas trop souvent là j'suis épuisé

le société belge qui fait ca s'appel cardoen. je les connais plutot pas mal vu que ce sont des membres de ma famille Laughing
voila j'ai avoué, j'ai un peu de sang belge Laughing

nan mais arrêtez avec les révélations pour aujourd'hui, vous voulez nous tuer c'est ça ? Laughing

sanspermi tu nous avais caché ça pour la peine tu subiras le châtiment du coucou

sanspermi a écrit:

voila j'ai avoué, j'ai un peu de sang belge Laughing

en plus c'est du sang flamand affraid

je ne vois pas ou est le mal , j'ai bien malgrès moi du sang français , je ne sais pas ce qui est le pire

ah ouais là je confirme, mon beau-père est franco-belge et c'est un affreux mélange Laughing
en plus pour rien arranger il a du sang corse ! Shocked

ah ahhhhhhhhh le sang permis a du sang flamant!!! Evil or Very Mad