Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Manifestation FFMC 21 et 22 mars


Messages recommandés

Citation :
Sorti par la petite porte, le contrôle technique des deux-roues motorisés revient par la fenêtre via la nouvelle procédure des véhicules endommagés (VE) qui entrera en vigueur le 15 avril 2009.


vus la décision et presque prise voir même totalement je pense que encore une fois la FFMC va pisser dans un violon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moucheron57 a écrit:
Je comprend pas ta question? Tu as besoin de l'avis de qui ou de quoi pour savoir si tu y participe?

La j 'ai du mal a suivre scratch


c'est pas ça Jean, tout d'abord c'est une info, je ne dit que j'y partciperais

et ma question est juste de savoir si cette manif servira à quelque chose vu l'état actuel des choses ( et du décret )

vu que je pense la même chose qu'Arachneen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je veut dire par mes propos c'est que la date de la manif est un peu tard
pourquoi n'y a t'il eu aucune manif avant que ne sois publié le décret vus que la FFMC étais déjà au courant avant, c'est pas une fois que le bâton pour te faire taper dessus est poussé qu'il faut agir, c'est a la plantation de l'arbre pour l'empêcher de pousser
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment ce décret est sous le coude et "peut " etre applicable en Avril

Pourquoi cette date de manif et tout simplement parcequ'il doit passer pour aprobation au Senat

Maintenant moi jdis vous faites comme bon vous semble mais moi et mon assos ont a agi et on va agir de nouveau

A force d'attendre sur les autres on en est là ou on en est

Il ne me vient meme pas a l'esprit de savoir si je manifeste ou pas JE BOUGE MON CUL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je ne veut pas il y est méprise sur mes dires,
Je tiens juste à préciser que si manif il y a par chez moi j'y serais c'est certains, ( j'ai pas œuvré, bien modestement, pour la création de la mutuelle des motards avec Maldonado pour rien)
Je veut juste dire que je pense que la FFMC aurais déjà pus organisé une manif bien plus tôt ce projet date quand même de l'été 2008, et qu'à l'origine cette loi étais prévus pour entrer en application en janvier 2009. Donc d'où mon interrogation sur le but de cette manifestation , juste histoire de dire " on a fais quelque chose mais bon ....." ou véritable intention de faire bouger les choses comme à l'époque des années rebelle.
Mais pour faire bouger les choses ne serais t'il pas bon, car nos intérêt son commun, de tendre la mais du côtés des 4 roues. Oui je sais certains vont dire les Baristes on cas ce bouger eux mêmes, mais si on veut casser l'image du motard insouciant de sa sécurités, il serais plus que temps pour ce genre d'action, de tendre la main, après tout nombre d'en nous roule aussi en caisse, et les bagnoles sont aussi concernée pas ce décret.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais tres bien compris tes propos t'inquiete

La FFMC s'est battu a sa façon pour les negociations au vu du decret , nous le CALL avons été tenu a l'ecart malgré les differents contacts avec cette assos.

Nous englobons tous les vehicules 2 (motos,choppers ) 3 (trikes en tous genres ) ou 4 roues ( hot rod , customs , buggy ) et tous les vehicules preparés dans les regles de l'art.

Comme tu le rapelle cette loi vise tous les engins roulants

Dés qu'un lieu m'est communiqué pour cette manif je vous en fait part

Maintenant je le repete chaqu'un fait comme il le sent

Bonne route
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de payer ma cotisation ffmc de cette année... 38€ les gars...moi je la renvoi par courrier a cette adresse:
ffmc secrétariat national
35 bis des messiers
93100 montreuil
vous recevrez un joli autocollants pour le contrôle technique...
cotisation

pensez y!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxijohn a écrit:
je viens de payer ma cotisation ffmc de cette année... 38€ les gars...moi je la renvoi par courrier a cette adresse:
ffmc secrétariat national
35 bis des messiers
93100 montreuil
vous recevrez un joli autocollants pour le contrôle technique...
cotisation

pensez y!!!!


+1
je vais faire de même ... ras l'bol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est jamais trop tard pour agir, pour preuve j'ai souvenir d'une certaine vignette moto qui avait été votée. Pendant deux ans elle a même été imprimée, personne ne l'achetant et vu l'ampleur des manifs de motards qui paralysaient les centres ville, l'état avais fait marche arrière, dépensant ainsi une somme phénoménale en autocollants invendus( d'ailleurs je suis assez surpris que les contribuables ne se soient insurgés devant ce gaspillage de leur argent). Quant à participer ou pas chacun doit savoir se positionner un jour ou l'autre
1° Je le fais pas, de toute façon ça sert à rien
2° je la fais et advienne que pourra, on ne me reprochera pas de ne pas avoir mener le combat.
3° Je l'ai fait et ça n'a servi à rien mais j'ai quand même essayer
4° je l'ai faitet on a obtenu gain de causse, alors ça prouve que le combat d'un texte ou autre n'a rien à voir avec une date, mais que seul la détermination et le nombre peut faire reculer ce genre de décret.
Bon ça c'est mon avis et il n'engage que moi.
Pour ma part je serrai de la partie, pas pour dire que j'y étais, mais simplement pour m'élever contre quelque chose que je trouve injuste. flower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour protester contre cette procédure VE (Véchicules Endommagés) et suite à l'appel de la FFMC Nationale, une manifestation aura lieu l'après midi du samedi 21 mars dans les rues de Metz.

Relayer la date de cette manif à tous les motards.
Nous vous espérons nombreux.
Le lieu et l'heure de rdv vous seront communiqués prochainement.
FFMC 57

j'en suis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
FFMC 54 Parking du Zénith Nancy samedi 21 mars
FFMC 67 13h00 sur le parking du stade de la MEINAU Strasbourg samedi 21 mars
FFMC 88 14h00 Parking du cimetière en face du garage Renault Epinal


Comment ca se passe, on fait chacun dans notre coin ou on se reunit dans une ville ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackloud a écrit:
FFMC 67 13h00 sur le parking du stade de la MEINAU Strasbourg samedi 21 mars


tu l'a trouvé cette info scratch car le site de la FFMC67 est HS No

en tout cas moi aussi je pense y être bounce d'autres alsacien partant ? Wink

mais je ne ferais plus la même boulette que y 2 ans avec Lapinou67 lol! oui vous savez donc que c'était lors de la manif en 2007 que j'ai acosté un certain couple en Skycruiser pour leur parler du forum cheers

d'ailleurs, ou est-il le Lapinou ? scratch pas de nouvelles bonnes nouvelles Sleep il ne passerais pas inapercu avec son Spyder dans la meute lors de la manif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la procédure a du plomb dans l'aile, mais restons mobilisé !!!

MOTOMAG.COM

Dernière minute : les assureurs s’opposent à la procédure VE

La Fédération française des sociétés d’assurance s’est prononcée ce mardi10 février 2009 contre la "procédure VE". Un renfort de poids quis’ajoute aux nombreux opposants en moto comme en auto.

D’après nosinformations, Dominique Bussereau, secrétaire d’État aux Transports,refuserait même de signer le décret d’application.

Les opposants à la « procédure véhicules endommagés » ont reçu un soutien de poids, ce mardi 10 février 2009 après-midi. Lors d’une conférence de presse

précédant son colloque sur l’éducation routière, la Fédération française des sociétés d’assurance (FFSA) s’est opposée à la mise en place de la Procédure VE.

La position de M Bussereau restant tout de même à confirmer officiellement, l’adoption de la « Procédure VE » au 15 avril 2009 a donc du plomb dans l’aile.

Probable recul du gouvernement

« Nous ne sommes pas contre la détection des véhicules hors d’usage, mais la méthode est contestable », explique Stéphane Pénet, directeur des assurances de biens et de responsabilité à la FFSA. « Il y a d’autres manières de détecter ces véhicules que cette usine à gaz qu’est la"procédure VE".

Selon nos calculs, elle représenterait un coût de 180millions d’euros qui sera à la charge des propriétaires ou des assureurs, et concernerait près de 20.000 véhicules,

de plus de 5 ans pour la plupart. » Incohérent, socialement parlant...

Stéphane Pénet a d’ailleurs ajouté que le gouvernement semblait reculer :

«D’après nos informations, Dominique Bussereau (secrétaire d’État auxTransports, ndlr) a refusé de signer le décret d’application. »

Il y adonc peu de chances que la « procédure VE » soit appliquée, le 15 avril2009, aux automobiles comme aux deux-roues motorisés.

Mobilisation toujours de rigueur

Cette bonne nouvelle ne doit toutefois pas contribuer à faire faiblir la mobilisation des usagers à deux roues comme à quatre, appelés par la Fédération française des motards en colère (FFMC) ainsi que la CALL à manifester les 21et 22 mars prochains.

En effet, cette estimation des assureurs ne constitue en aucun cas une annonce officielle d’arrêt de la «procédure VE ». Le gouvernement attend certainement de

jauger le mécontentement de la population avant d’effectuer une telle annonce.

La FFSA renonce au contrôle technique cyclo

La FFSA avait, il y a quelques semaines, proposé d’instaurer un contrôle technique des cyclomoteurs et scooters 50 cm3 afin de réduire les accidents de la route dans la tranche d’âge des 14-18 ans.

Elle est revenue en arrière sur cette idée : « Le contrôle technique des cyclos serait complexe à mettre en œuvre », explique Stéphane Pénet.

«Nous préférons militer auprès des pouvoirs publics pour une amélioration du Brevet de Sécurité Routière (BSR), qui doit devenir un véritable examen. »

La FFSA prône également la mise en place d’un véritable continuum éducatif, afin que la formation à la conduite fasse l’objet d’une heure de pédagogie chaque mois, à

l’école, dans toutes les tranches d’âge. Une mesure qui lui a été soufflée par son partenaire, l’association Prévention Routière.

Cette dernière a elle-même « piqué » cette idée à la FFMC et la Mutuelle des motards, qui défendent le continuum éducatif depuis des années. Il est intéressant de constater que la sécurité des ados devient un thème universel permettant aux sociétés d’assurance de se rallier à la bannière des mutuelles…

Nicolas Grumel - 10/02/2009
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...