Hell's Ass

La Mission One, moto électrique la plus rapide du monde?

Messages recommandés

Mission Motors, une société californienne fondé par un ancien de chez Tesla, s'est fixé comme objectif de produire la moto électrique la plus rapide du monde d'ici 2010! Nom de code : Mission One !

Vitesse max de 240 km/h, 240 km d'autonomie, et une couple disponible de 135Nm. Au vu de ces spécifications, rien ne semble différencier la Mission One des meilleurs productions hypersport actuelles.

Un objectif ambitieux pour un projet commencé il y a deux ans.

Du point de vu du design, la Mission One affiche une style sans concession loin des codes habituelles des véhicules électriques style "citoyen, bio" ... trop souvent présent sur ce segment. Conformément aux performances et à l'état d'esprit de la machine, Yves Béhar (designer français!) propose un style à la fois agressif et conservateur qui rappele les sportives italiennes de l'époque. Le résultat est une réussite !

Doté d'un chassis en aluminium, la Mission One reste confrontée au problème inhérent à une propulsion électrique : le surpoids due aux Batterie Lithium-Ion. Pour compenser les 15, 20Kg de surcharge qui persiste par rapport à une sportive traditionnelle, Mission Motors travaille actuellement sur le choix du matériau composant le carénage.

Le moteur, refroidi par liquide, lâchera les watts de manière programmable. En effet, l'accélération pourra être adaptée en fonction des besoins de chaque pilote et permettra de déterminer la répartition de la puissance en fonction de la rotation de la poignée de gaz. Le niveau du frein-moteur sera également réglable.

Le temps de charge varie en fonction de la tension: 2 heures en 240V et 8 heures en 120V. Avec une tension de 240V, il sera possible de charger la batterie à 82% en seulement une heure.

Le freinage est réalisé par trois disques et des montages Brembo et l'amortissement complètement règlable confiée à Ohlins.

Le prix de cette moto la réserve à une clientèle élitiste: les 50 premiers exemplaires d'une édition limitée, produite au début de l'année 2010, seront vendus à la modique somme de 69,000$! Les 250 exemplaires suivant afficheront des prix plus raisonnables.....

La mission One participera le 12 juin 2009 prochain au TTXGP (Time Trials Xtreme GrandPrix), le premier et désormais célèbre Grand Prix réservé aux motos propres et qui ce déroule sur la non-moins célèbre Ile de Man, lieu culte du mythique Tourist Trophy.

----------------------------------------------------------------------------------

niveau design je la trouve absolument immonde

ouhaaaa quelle beauté

et qu'est qu'on en a foutre que ca soit la plus rapide du monde ? ils croient que ca va nous donner envi d'acheter cette horreur qui n'a aucune ame , un moteur elèctrique ? Rolling Eyes

c'est sur que ça donne pas envie mais peut-être qu'un jour on sera obligé de se mettre au véhicules électriques

Guido Brasletti a écrit:
c'est sur que ça donne pas envie mais peut-être qu'un jour on sera obligé de se mettre au véhicules électriques

tu t'y méttras tous seul Laughing
moi c'est simple, si il n'y a plus que l'élèctrique pour rouler, bah j'achète une caisse et basta. je ne concoi par cette mèrde sur une moto.

j'espère que c'est pas pour demain en tout cas parce que pour le moment j'ai juste envie de

sanspermi a écrit:
ils croient que ca va nous donner envi d'acheter cette horreur qui n'a aucune ame , un moteur elèctrique ? Rolling Eyes

Arrêtes de te plaindre, tu t'y habitue déjà avec ton 4 pattes ... Laughinggeek

A+,

Jojo

euuuuhhhh... c est moche!
chuis sur que coucou va adorer!

z ons du prendre un designer italien,pour sur!!! Suspect

Jojo a écrit:
sanspermi a écrit:
ils croient que ca va nous donner envi d'acheter cette horreur qui n'a aucune ame , un moteur elèctrique ? Rolling Eyes

Arrêtes de te plaindre, tu t'y habitue déjà avec ton 4 pattes ... Laughinggeek

A+,

Jojo

espèce d'enflure, t'en a profité la LaughingRazz

La perche était tellement facile ... LaughingWink

A+,

Jojo

Jojo a écrit:
La perche était tellement facile ... LaughingWink

A+,

Jojo

Laughing