Raye

JEUNES INTELLIGENTS

Messages recommandés

Voici un article lu dans les DNA ( oui, encore). Je trouve ca genial, a notre epoque ou il ya tellement de petits cons, voila des jeunes bien sympatiques.
Guido,ca t'interressera peut etre...

A fond sur leurs scooters
L'association des jeunes motards de Molsheim a été créée il y a quelques semaines. Ses membres cherchent à obtenir les autorisations nécessaires pour organiser légalement des courses de scooters.

Ce seront certainement de futurs motards. En attendant, c'est sur des selles de scooter qu'ils se font plaisir. Pour pouvoir organiser des courses en toute sécurité, Alexandre Piat et ses potes ont créé récemment l'association des jeunes motards de Molsheim.
Amateurs de vitesse, ces derniers avaient l'habitude d'organiser régulièrement des compétitions sur des parkings de la ville. Pas du goût des habitants. Et encore moins de la police, qui mettait souvent un terme à ces pratiques illégales.

Des 50 cm³ à 130 km/h
Loin de se décourager, le groupe d'une dizaine de personnes s'est rapproché du moto-club d'Andlau qui a accepté de les parrainer. « Un championnat de vitesse à scooter existe en Allemagne, rappelle Alexandre Piat, le jeune président. Ce genre de course se déroule selon le principe du départ arrêté. Les pilotes se confrontent sur plusieurs distances : 100, 150 ou 400 mètres. Nous voudrions organiser la même chose en France. »
Ce dernier a donc pris contact avec la préfecture. « Il y a beaucoup de paperasses à remplir. On essaye de se débrouiller comme on peut », soupire-t-il. Difficile de trouver un terrain adéquat en Alsace et encore plus de faire homologuer des engins censés rouler à 45 km/h et qui peuvent finalement dépasser les 130 km/h ! « Mais on ne roule pas sur la route avec », assure Alexandre Piat. Sinon, ils auraient de nouveau le plaisir de rencontrer les policiers...

Guénolé Baron
Association des jeunes motards de Molsheim : Tél:06 71 74 74 00. Mail : alexandre_piat@hotmail.com
Édition du Ven 13 mars 2009

bon courage a eux pour la paperasse et les autirisations!!! affraid

COUCOU a écrit:
bon courage a eux pour la paperasse et les autirisations!!! affraid

+1

bah au moins ils sont pas aussi con que certains jeunes, le copain de ma cousine fait des courses de scoot sur circuit je crois.

L'initiative est bonne cependant !!! Wink

+1 avec sanspermi ... Laughing

A+,

Jojo

Sa doit pas étre mal ça! car j'en es mar de fair des courses avec des potes en pleine ville...J'en frolle des voitures...lol