apetit

Comparaison Ducati Monster 696/Monster 600

Messages recommandés

Le face-à-face entre la 696 et son aînée de 14 ans est beaucoup moins disproportionné que leur écart d'âge peut le laisser penser.
Comparaison Ducati Monster 696/Monster 600
La Ducati Monster 600 n'a pas à rougir de la comparaison avec la toute fraîche 696.


On entend souvent dire que la Monster est intemporelle. Dans le coeur des tifosi, pourquoi pas ? Mais dans le cadre d’un comparatif intergénérationnel, on peut en douter. Et pourtant... Certes, comme sur tous les roadsters d’entrée de gamme, l’équipement s’est bonifié avec les années et le simple disque à l’avant de la 600 ne rivalise pas au premier coup d’oeil avec les deux galettes à étriers radiaux de la 696. Mais dans l’absolu, il reste malgré tout performant et tout près des critères 2009 sur ce segment. Même chose pour la fourche ou l’amortisseur arrière : si la 696 fait mieux, la 600 reste quasiment au goût du jour.

DR
C’est au niveau de la finition que l’écart entre les deux machines se fait le plus cruellement sentir. Sur la 600, le regard qui parcourt l’admirable – et très rigide – treillis tubulaire doit aussi slalomer entre une forêt assez anarchique de durites, câbles et autres colliers plastiques alors que sur la dernière-née, pratiquement rien ne vient perturber le somptueux tableau offert par le châssis, ses platines latérales et le sempiternel twin en L. D’ailleurs, avec 113 cm3 et surtout 29 chevaux d’écart, les performances qu’il affiche d’une machine à l’autre n’ont évidemment rien à voir : pour ne parler que de la vitesse de pointe (pas essentielle, cela dit, sur un roadster), la 600 peine à flirter avec le 180 alors que la 696 dépasse allègrement les 200 km/h.
Pour autant, question sensations, la 600 à carbus n’est pas enterrée : elle fait même preuve dans le bas du compte-tours de plus d’enthousiasme que son aînée injectée, occupée à chercher ses chevaux beaucoup plus haut mais aussi à composer avec les normes antipollution. La Monster est intemporelle ; c’est juste l’époque qui a changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'esprit de départ est bel et bien conservé !!! CoolTwisted Evil


A+,

Jojo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et je m'éclate vraiment avec cette machine, reste plus qu'a la mettre sur piste pour voir mais bon le bassin n'est pas encore ops pour y aller Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites