sanspermi

éssai triumph sprint st 1999

Messages recommandés

en vu de remplacer ma belle fz6, j'avais gardé un excellent souvenirs lors d'un très court éssai de la triumph sprint st il y a quelques années. seulement a l'époque, pas de pèrmis ( oui je roulais sans pèrmis sur des routes de campagnes désèrtes ) donc l'impréssion était forcément fossé.

alors me voila chez le concess BMW pour voire cette fameuse sprint ST. rouge, beaucoups n'aiment pas, moi j'aime
de plus, la ligne bien ronde et peu agréssive nous rappeles que cette moto commence a dater, mais je me dit que je me vérai bien sur cette belle anglaise. en arrivant sur place je suis sous le charme. la moto est dans un état presque impécable, elle n'a que 30 000km, pleins de pièces récentes, et le prix est passé de 3900 a 3400. le vendeur me fait parle et me dit dirècte qu'elle part a 3000 euros ... Shocked

http://www.lacentrale.fr/moto-occasion-annonce-7758909.html

alors je lui dit banco, je fait un éssai et si elle roule bien, je lui prend tout de suite. il me la démarre, pas de probleme, ca fume pas, pas de bruit suspect Very Happy

je part, et la les ennuis commencent. j'entend le moteur claqué a partir de 3500trs ... Neutral de plus, le voyant d'injection reste allumé. et enfin, après avoir remis de l'éssence je constate que la jauge est en panne, c'est un probleme connue sur cette moto ... ah oui, et puis le voyant de pleins phare ne fonctionne pas non plus Laughing
et puis la sensation de lourdeur général ( faut dire que je déscend de la cb500 ) me choque un peu. question d'habitude dirons nous

j'emprunte l'autoroute ( enfin le périphérique lol! ) et j'ouvre en grand. pas de surprise, le 3 cylindres prend ses tours avec flegme, tout en douceur dans un bruit fort sympatique, une main me pousse Very Happy . mais les énnuis continue, a 140-150, je prend une courbe avec un raccord ( courbe qui passe a 180 les doights dans le nez avec le FZ6) et la, YOUHOUUUUUUUUUU, j'ai cru que j'allais m'envoler avec le rodéo magnifique dont m'a gratifié la moto. elle a du mettre au moins 5 secondes avant d'arreter de saucissonner la pauvre Laughing .bon beinnn, déja je suis fixé, ou l'ammorto est complètement rincé, ou alors ca tien pas le parquet et c'est très inquiétant. affraid meme en en accélérant fort en ligne droite la moto se dandine, et en passant les trous ca pillone.

je profite des éxcellentes reprises du moteur pour remonter les files sur le couple.

retour en ville, un nouveau probleme apparait. en arrivant au feux rouge le régime de ralenti passe subitement de 1200 a 1600trs et n'en redéscent pas.
et pour finir, le freinage n'est pas convaincant non plus. mou a l'attque, il devient ensuite puissante mais moyennement dosable. quand au frein arrière, on se demandent si ils l'on pas oublié en usine.

au retour, je parle eu vendeur de ses soucis, il m'avou qu'ils éxistent bien, le claquement dans le moteur étant du au tendeur de chaine ( je m'en doutais un peu ) l'ammorto est forcément raide vu l'age et l'ancienneté ( bon la je suis plus sceptique, car 30 000 c'est pas beaucoup ) et pour le ralenti il me dit que la moto ira chez triumph.
me voyant bien refroidi, ( et a contrecoeur je peut vous le dire pale ) il me propose une nouvelle baisse du prix, ou la remise en état complète de la machine.
ca ne suffira malheuresement pas, le poids, et le comportement très pataud de la machine ne me convient pas du tout sachant que je roule énormément sur route viroleuse. en revanche pour avaler les bornes de national ou d'autoroute cette machine est un régal grace a la protèction de son caranage jusqu'a 180km/h ( et meme plus en se couchant ) et la position de conduite touring.

bon bah il me reste plus qu'a chercher une autre machine. en plus j'ai bien les boules parce que l'assurance prenait une misère pour cette moto.

pour l amorto,non,z ons dix ans et y en a qui tiennent pas 20 000Km!!!

pour le reste,le proprio aurait pu faire un passage en concession avant la mise en vente!!!

+1 avec coucou
et pour l'amortisseur rien de surprenant vue l'age de la machine c'est comme tout , toutes pièces mécanique s'use même si elle ne serve pas

COUCOU a écrit:
pour l amorto,non,z ons dix ans et y en a qui tiennent pas 20 000Km!!!

pour le reste,le proprio aurait pu faire un passage en concession avant la mise en vente!!!

le proprio s'est fait reprendre sa moto donc je comprend qu'il se soit pas fait chier a rectifier tous les petits soucis Rolling Eyes
enfin meme sans ces problemes, rien que le comportement routier de la moto est réhidibitoire a mes yeux Surprised

Bah c'est du classique, les amortos ... Rolling Eyes

Combien les font entretenir et remplacer ?? Et le freinage, les durites et surtout le LIQUIDE de frein ???

C'est comme sur les voitures, combien refont tarer les pompes à injection, les injecteurs, le calage des soupapes (pastillage) ??? ...

Beaucoup mettent la clé et vroumm (moto ou auto) ... Mais le jour ou il y a un pépin, la note est salée car faut faire la totale en une fois ... Shocked

A+,

Jojo

Pour la rénovation des amortos. Y'a une société sur Paris qui le fait!! cyclops

si tu a l"adresse rsvgaz, tu pourrais me la communiquer, car ça peu toujours servir

FORMULE TOP. 30 rue des quatre-ruelles 94120 Fontenay-sous-Bois tél.: 01 43 94 00 11
De mémoire, il y'avait deux formules: L'une reconditionable et l'autre où il perce ton amorto et lui change son huile! du coup, si tu as encore la moto la fois suivante, cela te revient moins cher!
Les prix par contre QuestionQuestionQuestion

Jojo a écrit:
Bah c'est du classique, les amortos ... Rolling Eyes

Combien les font entretenir et remplacer ?? Et le freinage, les durites et surtout le LIQUIDE de frein ???

C'est comme sur les voitures, combien refont tarer les pompes à injection, les injecteurs, le calage des soupapes (pastillage) ??? ...

Beaucoup mettent la clé et vroumm (moto ou auto) ... Mais le jour ou il y a un pépin, la note est salée car faut faire la totale en une fois ... Shocked

A+,

Jojo

enfin faudra aussi m'éxpliquer pourquoi le tableau de bord était presque totalement en panne lol!

t'inquiète pas sans permis , j'en ai essayé une de l'année 2000 avant d'acheter le gsx , et voui j'a rien dit aux autres et elle ne l'a pas fait du tout !!

même style de problèmes avec carnet d'entretien !

lorsque j'ai dit au proprio que cela le faisait pas , il était soulagé , pourquoi parce que je venais de la par de son fréro et il ne voulait chaud pour me vendre cette moto .

comme il a dit un moteur fabuleux (lorsqu'il tourne , beaucoup de soucis d'allumage) avec une partie cycle merdique , et c'est ce que j'ai ressenti aussi !!

mais bon les euromaniaques du site vont cor dire que c'est des mensonges et que ce sont de merveilleuses machines fiables et tout le tralala ......

tout est dit de bonne foi ! j'en rajoute pas

lolo a écrit:
t'inquiète pas sans permis , j'en ai essayé une de l'année 2000 avant d'acheter le gsx , et voui j'a rien dit aux autres et elle ne l'a pas fait du tout !!

même style de problèmes avec carnet d'entretien !

lorsque j'ai dit au proprio que cela le faisait pas , il était soulagé , pourquoi parce que je venais de la par de son fréro et il ne voulait chaud pour me vendre cette moto .

comme il a dit un moteur fabuleux (lorsqu'il tourne , beaucoup de soucis d'allumage) avec une partie cycle merdique , et c'est ce que j'ai ressenti aussi !!

mais bon les euromaniaques du site vont cor dire que c'est des mensonges et que ce sont de merveilleuses machines fiables et tout le tralala ......

tout est dit de bonne foi ! j'en rajoute pas

lol!
on est d'accord.
reste en effet le moteur hyper atypique, pleins de caractère. Very Happy

A titre perso j'ai essayé jeudi une St modéle 2009 et bien c'est que du régal. Sa pousse sympathiquement, ca tient bien la route, et c'est bien équilibré. niveau confort et protection c'est top, le seul point un peu limite sur le modéle d'éssai etait sur route défoncée la dureté de l'amorto arrière qui a fais souffrir le fessier de la passagére.

Sinon je pense que ca devrait etre quand le banqiuer sera d'accord la copine de box du CB.

Ed La Poignée a écrit:
A titre perso j'ai essayé jeudi une St modéle 2009 et bien c'est que du régal. Sa pousse sympathiquement, ca tient bien la route, et c'est bien équilibré. niveau confort et protection c'est top, le seul point un peu limite sur le modéle d'éssai etait sur route défoncée la dureté de l'amorto arrière qui a fais souffrir le fessier de la passagére.

Sinon je pense que ca devrait etre quand le banqiuer sera d'accord la copine de box du CB.

tu gardera le cb en plus ? Very Happy

en effet, le st actuel n'a strictement rien a voire avec celle que j'ai éssayé et je pense que fiabilité et maintenant eu niveau des japonaise, d'ailleur ca a été prouvé les triumph sont aujourd'hui au top niveau sur ce plan.
enfin la st 2009 coute bien trop chère pour moi, et si je remet 11 000 euros dans une moto ca sera dans une sportive, quand ont y goute ont y revient a coup sur Twisted Evil

sanspermi a écrit:
enfin faudra aussi m'éxpliquer pourquoi le tableau de bord était presque totalement en panne lol!

C'est normal, c'est de l'électronique d'origine japonaise ... Laughing

Au fait, c'était quoi comme pneus dessus, et les réglages de précharge étaient comment ??

A+,

Jojo

les pneus c'etait des michelin pilot power et la précharge on a vérifié avec le vendeur était réglé au millieux. enfin la c'était pas QUE un probleme d'ammortisseur, il est claire que cette moto aime pas etre brusqué d'ailleur j'ai lu pleins d'éssai dessus et c'est une critique qui revient très souvent cette tenue de route plus qu'hasardeur. alors si en plus l'ammorto était rincé je comprend pourquoi cette moto était limite dangeureuse des que j'attaquai Wink
et meme sans ca, c'est un véritable pachydèrme a emmener, j'ai jamais conduit un tank pareille, ca doit etre fatiguant au quotidien.

oui quelque soit la future le CB restera avec moi. Il servira soit pour Madame soit comme moto citadine. En effet pour 40 et quelque euros d'assurance par mois et 4.3l de conso ca sert a rien de la revendre pour en tiré 1800/2000€...

sinon solution tu la passe en version piste Laughing

OUAAAAAAAAAAAAAAAAIS!!! Twisted Evil
pis tu fait les promospsorts!!! drunken
pour les manches de carole et croix en ternois,y aura du monde!!! bounce

Pas bête comme idée !! CoolLaughing

A+,

Jojo

c est quand que tu met les tofs de la RC 30 et des 2 "pétrolettes"??? Question

rsvgaz a écrit:
FORMULE TOP. 30 rue des quatre-ruelles 94120 Fontenay-sous-Bois tél.: 01 43 94 00 11
De mémoire, il y'avait deux formules: L'une reconditionable et l'autre où il perce ton amorto et lui change son huile! du coup, si tu as encore la moto la fois suivante, cela te revient moins cher!

est ce qu ils refont les amortos ohlins a cette adresse ou bien il faut les renvoyer a l usine?

apetit a écrit:
sinon solution tu la passe en version piste Laughing

en fait Madame a mis une option dessus..... et puis pour le moment pas le budget piste pour vadrouiller partout en france....

tu me la donne et moi je la met en piste alors LaughingWink

GAAZ50 a écrit:
rsvgaz a écrit:

est ce qu ils refont les amortos ohlins a cette adresse ou bien il faut les renvoyer a l usine?

Ha pour nos petits chèris, rien ne vaut la maison mère geek Tout du moins, celle situé en France. rendeer