lolo

100 ch vers une généralisation ?

Messages recommandés

encore une idée d'un vieux croulant Evil or Very Mad

encore un truc juste pour les occuper quelques semaines et les faire mousser un peu, mais j en met ma main a couper que ca va etre abandonné tres vite! ^^

scratch Et ça représente le "peuple" ces guignols-là ??? ... SuspectRolling Eyes

A+,

Jojo

et oui ce sont nos représentants avec ça on a gagné d'avance pale

malheureusement chez nous quelques politicars anti motards prennent le même chemin

pourtant la révolte gronde parmis nous , cela va pêter dans peu de temps , les associations et les clubs se réunissent pour un combat commun contre l'état desastreux de nos routes , pour le moment quelques petites actions qui ressemblent à des gouttes d'eau mais le rassemblement des clubs et asso cela va donner autre chose je l'espère !

tu sais lolo les petites gouttes d'eau finissent toujours par faire débordé un vase, donc l'essentiel est de rester mobilisé pour continuer a montrer a tous les gouvernements le mécontentement de motards vie a vie des lois, projets, ou autres action qui nous concernent bounce

encore une idée qui sera entéré très rapidement ... Rolling Eyes

sanspermi a écrit:

je prefererai que ce soit les personnes qui ponde ce genre de loi qui soit enterrer!!! lol!

sans permis 2 a écrit:
sanspermi a écrit:

je prefererai que ce soit les personnes qui ponde ce genre de loi qui soit enterrer!!! lol!

ce sont des bouffons bien pensant, leurs théorie sur le tas ne persistera pas, ils seront oublié très rapidement, je ne m'en fait pas pour ca.

Le Parlement européen devrait supprimer l’exception française des 100 chevaux en juillet prochain. Cette disposition est prévue dans le cadre de la refonte des textes communautaires en matière de réception des véhicules à moteur à deux ou trois roues. L’Union procède en effet à la rédaction d’un règlement unique, dont l’application est prévue pour 2013. Et là, bonne surprise pour les motards français, la réglementation des 100 chevaux devrait passer à la trappe.
Exception française

Un autre pays, l’Espagne, envisageait d’appliquer cette mesure, mais il ne donne pas suite, étant donné ce nouveau règlement à l’échelle du Vieux Continent. Cette disposition devrait (à moins d’un vote contraire, ce qui est assez improbable de l’avis des observateurs) mettre fin à une exception en vigueur depuis 1986.

« Personne n’a jamais pu prouver la moindre évolution favorable de l’accidentologie grâce aux 100ch », précise Frédéric Jeorge, coordinateur technique de la FFMC. « La dérogation dont bénéficiait la France était de plus illégale. La FFMC l’a attaquée au niveau de la Commission européenne il y a quelques années. »
Commentez l'article (88 commentaires)

Les assureurs auront l’occasion de créer une nouvelle catégorie de véhicule, celle des plus de 106 chevaux, avec peut être des primes conséquentes, enfin si ce n’est pas déjà le cas (pour ma part ma moto ne dépasse pas les 106 ch d’origine et (...)
consultez aussi :

* « Loi des 100 chevaux » : l’Union européenne veut en finir
* Les 100 ch : "officiellement" remis en cause !
* 100 ch : le dossier de la FFMC

Tags
Sécurité routière - FFMC - Sécurité
Tip A Friend Envoyer par email Afficher une version imprimable de cet article Imprimer
Comportement

« Il faut arrêter de reporter le problème des accidents sur les véhicules, alors que la principale cause des accidents de la route relève des comportements humains », conclut la FFMC. « La Communauté européenne l’a compris, qui va mettre fin à cette exception française sans fondements. »
Silence du ministère…

Cette disparition ne va pas sans poser de problèmes au ministère de l’Intérieur, qui n’a pas envie de se prononcer sur le débridage des motos, sous peine de voir les coups pleuvoir de la part des intégristes de la sécurité routière (Ligue contre la Violence Routière, Professeur Got…).
Question à l’Assemblée

Le 23 novembre 2010, le député UMP du Haut-Rhin, Eric Straumann, posait à l’Assemblée une question au ministre de l’Intérieur, pour savoir à quel moment la loi des 100ch serait supprimée en France. Le gouvernement lui a répondu le 8 février 2011, deux mois et demi plus tard ! « L’accidentologie des deux-roues reste un sujet sensible pour l’ensemble des pays européens », explique, laconique, le ministère de l’Intérieur.
Renvoi d’ascenseur

« Dans un tel contexte, la suppression du bridage à 100ch des motocyclettes n’est pas une mesure anodine », poursuivait le ministre de l’Intérieur dans sa réponse au député Straumann. « C’est la raison pour laquelle il est important que cette question soit à nouveau débattue à l’échelle communautaire. »
Le ministère botte en touche

Une manière de botter en touche : même si la France votait contre en juillet, la majorité des 27 pays membres devrait la contredire, sauf retournement surprenant. Ce ne sera, alors, pas la faute au gouvernement français !

J'avais déjà lu ça sur un site de moto, mais c'est tellement agréable de le relire :p

il faut juste attendre pour voir en juillet