apetit

Carburant E10

Messages recommandés

Après Honda, BMW, Triumph et Yamaha, Kawasaki vient de nous transmettre ses recommandations quant à l’usage de l’E10 dans ses motos. Ce nouveau carburant contenant environ 10% d’éthanol (contre 7% dans le SP95 classique) est déconseillé par le constructeur pour tous les moteurs Kawasaki importés en Europe.

Alors que Honda et Triumph autorisent l’utilisation de ce carburant sur leurs modèles récents et que BMW le valide même pour ses véhicules les plus anciens, Yamaha et Kawasaki prônent l’abstinence... Un choix intriguant, qui n’est pas appliqué aux USA : l’oncle Sam carbure effectivement à 10% d’éthanol depuis plus d’un an, sans que les Yamaha et autres Kawa ne s’arrêtent... Les moteurs US seraient-il vraiment si différents ?

http://www.motomag.com/Carburant-E10-les-Kawasaki-non-6102.html

Sont chiant à pondre toujours des nouveaux carburants...

oui et le problème c'est qu'on en trouve de plus en plus en station et que le 95 disparait de plus en plus des stations Evil or Very Mad

je vais poser la question a mon concessionnaire

ok, ça m'intéresse pour KTM puisque j'aimerais bien en avoir une. Une tite duke 690 ^^ mais j'ai encore le temps

idem pour ma suz , pas conseillé , sauf maudif au niveau de la cartographie d'injection , qui ne permet pas de rouler avec les deux carburants ....

cela va être un problème !!!

ça risque d'être la même chose pour tout le monde Evil or Very Mad

Dès le début Aprilia recommandait d'utiliser de l'éther ou de l'essence aviation au vu de l'EXTRAORDINAIRE moteur et de son fabuleux taux de compression... cheers
Alors cet nouvelle soupe

j'attends une réponse de mon concessionnaire Neutral

c'est une bonne nouvelle pour toi car on en trouve de plus en plus dans les stations et le sp95 disparait a vue d'œil

Ouais ouais, de la poudre aux yeux ce nouveau carburant ... Rolling Eyes

C'est soit-disant un carburant "vert", sauf que ça fait consommer plus Rolling Eyes et surtout qu'écologiquement alien , la culture de maïs pour répondre à cette demande ne fait qu'augmenter les pesticides, engrais dans les sols ... What a Face

Sans parler que pour faire un plein à l'E10, il faut la même quantité de maïs que pour nourrir 5 personnes pendant 1 an ... Et y'en a qui meurent de faim sur cette terre ... Rolling EyesEvil or Very Mad

A+,

Jojo

bah par chez moi, j ai pas encore vu de pompe SP95 disparaitre... pourvu que ca dure! ^^

d'après Moto-Revue édition du 16 avril 2009 :

Aprilia:
n'a pas répondu à nos questions sur ce sujet

BMW:
La marque bavaroise fait un "sans faute" et s'annonce déjà prête pour l'E10. Que vous possédiez une R65 ou une K1300 dernier cri. BMW affirme que toutes ses motos peuvent rouler avec ce nouveau biocarburant

Harley-Davidson / Buell:

Ducati:

Honda:
Toutes les motos Honda produite depuis 1993 peuvent recevoir l'E10. Le fonctionnement du moteur sera exactement identique sur les machines à injection. En revanche, Honda précise que les modèles à carburateur peuvent connaitre des démarrage à froid plus difficiles

Kawa:
La firme d'Akashi procède actuellment à des essais approfondis, mais les Kawasaki construites après 1999 sont "à priori" compatibles avec l'E10

KTM:
Aucune KTM n'est compatible avec l'E10 pour le moment. L'usine procède à des tests avec ses fournisseurs avant de donner son aval. La marque précise que le moteur peut tourner sans problème avec ce carburant, mais il y a un risque de détérioration des plastiques, durites carburateurs et corps injection

Suzuki:
Chez Suzuki, seules les motos construites à partir de 2007 sont capables de rouler à l'E10 sans problème

Triumph:
depuis 1994, toutes les motos de la marque anglaise, sont compatibles avec l'E10. Et depuis le 1er janvier 2007, Triumph a même pris de l'avance, puisque toutes les motos peuvent tourner avec de l'E25 (carburant utilisé au Brésil) sans la moindre modification

Yamaha:
Comme pour KTM, le géant japonais attend les résultats de tests complets avant de se prononcer. Yamaha recommande donc à tous les possesseurs de ses motos de ne pas utiliser d'E10 pour l'instant, sous peine de s'exposer à des risques de détérioration du circuit d'alimentation en essence

ET CE LIEN http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/DEVE0906153S_publie_cle0b1fdc.pdf

merci lolo pour ce lien et ces informations

Pour la RSV, j'en ai mis hier en revenant du Mans, ce n'est qu'après que j'ai vu ce que c'était, et elle a tourné sans aucun problème! bounce

merci pour l info cousin! ^^

Et toi en matière d'info. t'aurais pas d'info pour adapter un guidon plus haut sur la RSV? A part sur V60 bien zur, où j'me suis déjà égaré Cool

rsvgaz a écrit:
Pour la RSV, j'en ai mis hier en revenant du Mans, ce n'est qu'après que j'ai vu ce que c'était, et elle a tourné sans aucun problème! bounce

scratch Elle est plus en polys ta diva ??? scratch

A+,

Jojo

ben, change le té de fourche et prends en un du diametre de la fourche ohlins, et tu y montes un guidont type street.
enfin, j suppose que tu y avais deja pensé.... ^^

Pour Jojo, non elle arsouille sur route ouverte et en toute légalité!!! Mais mes blèmes de santé font que j'arrive pas à tenir longtemps sans avoir mal dans cette position..
Pour min cousin, j'ai bien vu cette transfo, mais je verrais plutot un truc du genre à fabriquer un bracelet qui repartirait vers le haut! J'ai un pote qui fait le tourneur en loisir Cool Le tout serait de voir où je pourrai trouver un tit cube de matière pour fabriquer le nirvana.. drunken

rsvgaz a écrit:

ben ca c est normal!!! Rolling Eyes
déja pendant la guerre,ca marché au charbon les aprilias!!! Twisted Evil

tu veut de la matiére pour???
guidon ou té???
j ai peut étre quelqu un sur cambrai pour te transformer ca,il travaille comme un dieu!!! drunken la il est pas mal occupé,mais je peut lui demander au cas ou!!! Wink

Toi tu vas encore vouloir m'obliger à
Tu sais que quand t'es excité, t'fais MAL hein? pale

bisous!!! Laughing

je le contact ou pas???ou tu voit avec ton copain avant???

La diva en config origine, j'aimerai bien voir ça !! Cool

Et des bracelets du genre comme ma 750 SS ?? Ils remontent et ce n'est pas trop fatiguant de faire de la route avec contrairement à la 900. Wink

A+,

Jojo

T'as une tite tof du bel objet? merci
Pour ma volaille, quelle matière (au cas ou!) rabbit faut-il envisager pour refaire des bracelets? drunken

change de moto ça ira plus vite LaughingRazz

rsvgaz a écrit:
T'as une tite tof du bel objet? merci

Voilà !!!

Et tu peux encore les relever contre les tés supérieurs ! Wink

Après, faut voir les diamètres ...

A+,

Jojo

Ha ouais! Effectivement tout dépend du diamètre! drunken

A part la copine et quelques stickers, c'est ma mienne!

j'ai de la chance dans mon malheur car j'aurais encore le fz6 je serai obligé de rouler avec du 98 vu qu'on trouve quasiment plus de pompe 95 normal autour de chez moi ... c'est vraiment des enc ... de nous supprimer nos pompes 95 ... ils nous prennent pour con jusqu'au bout. ca me tue ca.

rsvgaz a écrit:
Ha ouais! Effectivement tout dépend du diamètre! drunken

A part la copine et quelques stickers, c'est ma mienne!

J'ai édité ton topic pour que la photo s'affiche. Wink

Ah ouais, pas mal en config route !! Cool

(et en config mini-short aussi)... geek

A+,

Jojo

P.S. : pour les bracelets, faut voir aussi si ça ne gêne pas au niveau du passage de la bulle ... Wink J'ai un diamètre de 50mm sur mon tube de fourche au niveau de la fixation du bracelet.

Le net m'indique que ma Ohlins fait 43mm de diamètre... scratch Ta SS est en 50???? study

du tube en fer,le copain fait ca,le pontet en alu!!!
je te met le lien de ce qu il fait en ce moment,prend le temps de regarder les pages,tu verra son boulot affraid et les idées qu il a re affraid et en plus,il montre comment faire des bracelets et avec quoi!!!
http://www.lagambas.com/forum/index.php?s=8e4ac309e9e24085ef5deb47c0732498&act=ST&f=5&t=16598&st=0
page8 pour les bracelets!!! Wink
sinon,tomaseli fabrique de quoi aussi,faut voir le prix!!! Wink

Merci, il touche sa bille ton gars min Coucou! drunken

ooooooooh oui!!! drunken
il en est pas a sa 1er moto!!!
mais alors,ou il va péché ses idées??? scratch
il est militaire,la il est en arrét suite a un accident,encore 3 ans et il se met a son compte!!!

tout simplement magnifique le travail fait sur ces machines

rsvgaz a écrit:
Le net m'indique que ma Ohlins fait 43mm de diamètre... scratch Ta SS est en 50???? study

Rectification tongue ma fourche ferait 51mm. Ha pas la tête min Jojo! Dis voir, du coup, t'as une idée pour moi dans cette dimensions??

rsvgaz a écrit:
rsvgaz a écrit:

Rectification tongue ma fourche ferait 51mm. Ha pas la tête min Jojo! Dis voir, du coup, t'as une idée pour moi dans cette dimensions??

Je vois que tu as rectifié avant que je ne lise !! Laughing

43 mm, ce doit être au niveau du tube traité qui rentre dans le fourreau ! Wink Moi, c'est 50 le fourreau au niveau des tés, le tube traité, je ne sais pas, j'ai pas mesuré.

Sinon, si c'est quasi le même diamètre, y'a pas de raison que ça ne s'adapte pas ! Wink

Je pensais, tes bracelets sont positionné où par rapport au té supérieur ? Car moi, sur la 750, ils sont sous le té et sur la 900, ils sont au dessus.

A+,

Jojo

Il sont juste en dessous! Donc ton principe de repartir vers le haut pour gagner en hauteur me parait le plus adapté et le plus évident... drunken

et surement la moins onéreuse en terme de coût

Jojo, qu'elle est le modèle SS et année qui possède une fourche de diamètre 51mm? merci Wink

les chars allemands de la guerre 14-18!!! geek

Ha Mr fait la fier et le narquois parcequ'il a "akaté" un porte-avions de l'ancienne marine de sa majesté l'Empereur tongue Banzai!!!!

@Coucou, t'inquiètes, même avec un char de 14-18, je te mets 3 tours d'avance sur piste ... Laughing

@RSVGAZ : Je pense que les modèles sont les 1992 à 1997-1998. Après, à voir selon la marque de la fourche (Marzo ou Showa), mais théoriquement c'est les même (moi c'est une showa). Wink
Regardes sur ducatannonces, annonces/particuliers/pièces, et dans le menu déroulant de la liste, tu choisis supersport courroies/carburateurs, y'en a j'en ai vu !!! Wink

A+,

Jojo

rsvgaz a écrit:
Ha Mr fait la fier et le narquois parcequ'il a "akaté" un porte-avions de l'ancienne marine de sa majesté l'Empereur tongue Banzai!!!!

heu les fournisseur de l'Empereur ,au niveau de l'aviation ce n'était pas kawasaki et suzuki ...... study

les honda étaient dans l'armée de terre study

minute intelligente de lolo

j'suis parti lol!

laisse béton!!! Rolling Eyes
je vient de contacter la wermacht pour eux!!! Razz