flo

WE sur le circuit de La Chatre

Messages recommandés

salut!

je me permet de vous faire un petit CR de mon we sur le circuit de La Chatre, les 4 et 5 juillet dernier Wink

il s 'agissait d' un we organisé par le team Slider Endurance et le forum du cb 500, donc la majorité des brelons etaient des petits cb, par conséquent il trainait un leger parfum d'arsouille tout au long du we !

débochant minuit le vendredi, je trace la route directement (le camion etait chargé à l'avance). j'arriverais a 4H30 du matin, apres avoir arreté un petit vieux dans le centre de la chatre pour demander ou se cachait le circuit Laughing il a meme pas eu peur ! lol...

j arrive sur le circuit, qqes voitures /camion sont là. je desangle la meule et je dors à coté de celle ci, jusqu'a 7h du matin.

7h. on se leve doucement, on papote avec les gens, en se donnant les pseudos sur le forum afin de mettre un visage sur des pseudos…

8h. apres quelques ablutions (dont rasage à l'arrache à coté des chiottes drunken ), on amene les meules pr le controle technique. rien a craindre, j'avais monté avant de partir des pneus neufs ( test des 209 gp de chez dunlop, les pneus utilisés en promo 500) ainsi que des plaquettes neuves a l’avant. Les arrières sont usés mais « j’ai vu pire » dixit le controleur.
Le freine pas ! gaz ! sur mon reservoir le fera marrer, moi aussi Smile

Je roulerai en série rouge, la derniere série, c est a dire avec les confirmés…je suis plus ou moins d’accord avec ce choix, n ayant jamais roulé sur ce tracé !

La première session se passe bien, je decouvre le comportement des 209 gp et suit agreablement surpris par la mise sur l’angle plutôt aisée ! je ne m’amuse pas a faire de gros freinages pour le moment, rodage des plaquettes obligés.
Le tracé valonné m’éclate, le temps est extra : bref, le plaisir est là.

On roulera 2 X 15 minutes le matin et 3X 20 l’apres midi. Au fur et à mesure des séries, je prend confiance en moi et sent que les pneus sont près, donc je commence a tapper un peu dedans et retarder la prise des freins. Je suis environ en 55’

Le soir, on fait le tour du circuit à pied pour assimilier au mieux les trajs, différentes selon les meules que chacun a. j essai de memoriser un max avec un collègue, on prend limite des notes ! quelques bieres apres, on se couche pas trop tard afin d etre en forme. A 23H, extinction des feux pour nous.

Le lendemain, je sors ma caméra afin de garder un souvenir de ce super we. Je roule dans ma série avec pas mal de cb 500, dont 2 avec qui je ferais bien connaissance et qui ont + ou – mon niveau.

Un mec de lyon (le plus rapide des cb, il roule en 51’5 env ) me demande de le suivre pour le filmer ; pas de soucis, gazz !

Je me sens bien derrière lui et sent que je vais prendre un bonne roue pour améliorer donc je suis bien content.
On enchaine environ 5 tours à rouler tous les 2 pas trop mal, on s eclate trop tous les 2 dans cette bourre et personne nous double !

Mais au fur et à mesure de se retourner pour voir ou je suis ( j essai de mettre une pression derrière quand meme, il me gene sur un endroit lent du circuit mais ne parvient pas à le passer qd meme), il se buchera devant moi dans un pif paf, un peu trop de vitesse apparemment…

Je sort aussitôt et vient le voir apres, on discute un peu. Pas trop de bobo mais du gros plaisir à se tirer la bourre en 500.

Un autre mec se buchera au meme endroit, meme erreur… un 3eme eclatera son carter sur un vibreur…c est la fin de journée, il fait chaud et on est fatigué, je decide de pas faire la derniere serie, en plus on a de la route a faire donc pas de risques inutiles… les potes avec qui je passe le we font pareil, on plie les gaules.

En conclusion, je repartirai du circuit en etant le 3 eme cb500 plus rapide (mais qui ne tombera pas… !), echainant les tours en 51’ – 52’ donc plutôt satisfait d’un point de vue chrono !

J arriverai chez moi vers 22h le dimanche.
Les 3 vidéos sont dispos sur youtube. On voit que je suis « bouchonné » à un endroit mais j’ai l’habitude d’attendre le bon moment pour passer, c est pas une course et je prefère chasser que etre chassé Wink

J’y retournerai à la Châtre…Smile

voila les 3 vidéos qu j'ai mise en ligne Wink

Tu fûs sage de t'arrêter au moment adéquate! Nombre de fois où je me suis forcé à m'arrêter pour fatigue et que le tour d'après voyait son quota de gamelles!!! drunken

super ce CR et bien sage d'avoir arrêter a temps pour éviter une gamelle vue la journée que tu as passée

Le N° 69, c'est ton adversaire du jour?

Nickel ce CR et les vidéos/photos !!! CoolTwisted Evil

A+,

Jojo

Le 69 me turlupine.... pirat Il sort bien sa papatte sur la droite mais doit etre contre Segolène ou alors il a peur du tit Nicolas car il ne veut rien sortir à Gauche!!! cherry

oui rsvgaz le 69 etait mon adversaire ce we là! effectivement il a une position + ou - etrange sur sa brele...
j'ai omis de dire que le record du tour en 500 est de 48'23, detenu par un mec qui fait le promo depuis cette année et qui connait plus que bien ce tracé tongue